10.14 Mojave Maj et suppression de partition

Et bien, j’ai d’abord essayé l’installation à partir de l’outil de récupération au démarrage de la machine.
(La fameuse terre qui tourne)

Ensuite, j’ai fini par tenter une clef bootable de MacOS Mojave, la clef et l’Os était bien détecté mais l’installation ne fonctionnait pas tout comme dans les autres cas. Celle-ci se lançait puis à la fin on me demandait de recommencer car l’os n’avait pu être installé.
 
Avant que je déclare forfait quant aux raisons de tes échecs réitérés d'installation (rendre raison de l'erreur est une tâche quasiment impossible) -->

- une fois démarré par internet sur un OS de secours téléchargé en RAM en indépendance du disque ou sur le volume de ta clé d'installation > et l'installation initiée => le message d'erreur était-il du genre : "Aucun paquet n'a pu être installé" ? - si oui => avais-tu en préambule de l'installation effacé le disque entier du SSD ?​
 
Alors je t’avoue que le message d’erreur exacte je n’en ai plus le souvenir mais il n’y avait pas question de paquets. Il disait juste que l’installation avait échoué et qu’il faut essayer de nouveau en cliquant sur « redémarrer »
Cependant, le SDD était réinitialisé à chaque tentative.

Ce qui m’interpelle dans ces échecs répétés, corrige moi si je me trompe, c’est que le disque dur était toujours réinitialisé, donc si un problème était présent il aurait dû disparaître. C’était en quelque sorte une « clean install » comme j’ai lu lire au détour de certains sujet du forum.
 
Bon : je n'ai pas davantage de lumières que toi sur ce problème d'échecs répétés d'installation.