MAJ IMac, installation ICloud sans icône dans Préférence

aurelie.chupin

Membre confirmé
15 Mars 2010
10
0
Bonjour,
Très novice en informatique, je fais appel à vous!

Suite à la fermeture de MobileMe en 2012, je n'ai jamais migré vers ICloud pour mon vieil IMac, mais je l'ai fait sur mon MacBook; tous deux datent de 2009.
Pour les deux j'ai besoin de Parallels en raison de mon boulot.
Quand j'ai migré vers ICloud, j'ai du passer à Lion sur MacBook et mettre Parallels 7. Tout a été ok.

Aujourd'hui, je me décide enfin à réutiliser l'IMac pour le boulot et donc le mettre à jour; je veux activer ICloud sauf qu'il n'y a pas d'icône ICloud dans Préférence Système.

Comment faire - sachant que cet IMac est sous OS X 10.6.8, que côté boulot je dois utiliser Parallels aussi, la mise à jour me propose Mavericks mais je dois passer à Parallels 9 avant.

Que me conseillez-vous? Dans quel ordre procéder? Mavericks sera-t-il bien pour ce vieil IMac AVEC Parallels?
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup,
et une belle année MAC à tous,

Aurélie
 
Peut être éviter Mavericks pour l'instant et regarder du coté de Mountain Lion…
 
Peut être éviter Mavericks pour l'instant et regarder du coté de Mountain Lion…
@sly
pourquoi?

je veux dire par là ML est payant alors que mavericks est gratuit

si c'est juste pour "essayer un OS ", un achat , c'est peut etre superflu

par contre là où je suis d'accord avec sly, mavericks sur anciens mac , faut verifier la compatibilité
et envisager de rajouter des barrettes de RAM
 
ben pour l'instant t'es en SL sur ce mac
t'as pas parlé de lion sur CE mac là

Rhô oui, je m'emmêle entre les 2! sur l'IMac je n'ai rien changé donc sûrement SnowLeopard (LS c'est ça?).
J'avais acheté Lion en App, et j'ai un vague souvenir d'une 2ème utilisation possible avec cet achat. Si oui, comment transférer à un autre ordo? Idem pour Parallels 7 ce qui du coup ne me couterait rien.

Sinon, pour Maveriks, comment on vérifie la compatibilité ? et comment on rajoute des barrettes de RAM?

Merci encore! vous m'êtes précieux!
 
mavericks oui non pour mon mac à moi
c'est expliqué un peu partout dont sur des fils de ce forum

barrette
c'est expliqué dans l'aide de ton imac
 
@sly
pourquoi?

je veux dire par là ML est payant alors que mavericks est gratuit

si c'est juste pour "essayer un OS ", un achat , c'est peut etre superflu
C'est juste… Disons que Mavericks ne me paraît pas encore tout à fait abouti (avec mail, par exemple).



J'avais acheté Lion en App, et j'ai un vague souvenir d'une 2ème utilisation possible avec cet achat. Si oui, comment transférer à un autre ordo?
Pas de licence particulière à transférer. Juste faire une nouvelle installation sur l'autre machine (il sera nécessaire de télécharger de nouveau Lion, avec le même compte que celui qui a servi à l'achat).