MAJ importante pour Office 2008

mistik

Membre vénérable
Club iGen
7 Avril 2010
13 240
764
Un peu plus à l'Est de l'Eden
Il existe une maj pour office 2008, soit :Microsoft Office 2008 pour Mac Service Pack 2 12.2.5

---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

Ici par exemple

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------

Version française ici !

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h06 ----------

Vous constaterez une certaine rapidité à "l'allumage" des applications composant la suite Office 2008.

On nous promet également une sécurité renforcée
 
Vous constaterez une certaine rapidité à "l'allumage" des applications composant la suite Office 2008.

Je pense que "un peu moins de lenteur" eut été une formulation plus adéquate :siffle:

:D
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Comme d'hab. et déjà évoquée par plusieurs sur les MAJ précédentes : une GROSSE galère à installer.

Premier essai avec AutoUpdate : plantage alors qu'il tourne depuis 1 h.
Deuxième essai sur Mactopia : plus de 2 h de chargement et un .dmg qui ne s'ouvre pas.
Troisième essai de nouveau avec AutoUpdate : un peu plus d'1 h de chargement et C'EST OK.

MAJ trop lourdes :confused:
iMac trop lent (pendant que je télécharge, je continue à bosser) :confused:
J'ai un souci quelque part :confused:

Avec Office 2004, je n'avais jamais eu ce phénomène :nailbiting:
 
Comme d'hab. et déjà évoquée par plusieurs sur les MAJ précédentes : une GROSSE galère à installer.

Premier essai avec AutoUpdate : plantage alors qu'il tourne depuis 1 h.
Deuxième essai sur Mactopia : plus de 2 h de chargement et un .dmg qui ne s'ouvre pas.
Troisième essai de nouveau avec AutoUpdate : un peu plus d'1 h de chargement et C'EST OK.

MAJ trop lourdes :confused:
iMac trop lent (pendant que je télécharge, je continue à bosser) :confused:
J'ai un souci quelque part :confused:

Avec Office 2004, je n'avais jamais eu ce phénomène :nailbiting:
Je ne veux pas faire esprit de prosélytisme pour la société Microsoft, mais quant à moi je n'ai eu aucun souci avec cette maj tant avec Word qu'avec Excel 2008, non vraiement je n'ai pas rencontré d'embuches particulières.
 
Je ne veux pas faire esprit de prosélytisme pour la société Microsoft, mais quant à moi je n'ai eu aucun souci avec cette maj tant avec Word qu'avec Excel 2008, non vraiement je n'ai pas rencontré d'embuches particulières.

Je suis vraiment ravie pour toi :zen:

Personnellement, je disais la même chose avec Office X, puis avec 2004, de même que les Offices d'avant OS X, mais depuis Office 2008, chaque fois c'est la même histoire :(
 
En revanche il est bien spécifié sur le site de clubic que je citais plus haut qu'en cas d'installation d'Office 2008 sur plusieurs Mac avec le même numéro de série la maj refusais de s'installer, cf ci-dessous (extrait choisi) :

"NB :Si vous avez installé Office 2008 avec le même CD sur plusieurs Mac, ce SP2 se chargera de vous le rappeler : « Office pour Mac a déterminé que votre clé de produit n'est pas valide ». Votre suite bureautique refusera de s'ouvrir tant que vous n'aurez pas supprimé l'ancienne clé et entré une nouvelle. Pour connaître les détails de la procédure, rendez-vous sur MacTopia."
 
En revanche il est bien spécifié sur le site de clubic que je citais plus haut qu'en cas d'installation d'Office 2008 sur plusieurs Mac avec le même numéro de série la maj refusais de s'installer, cf ci-dessous (extrait choisi) :

"NB :Si vous avez installé Office 2008 avec le même CD sur plusieurs Mac, ce SP2 se chargera de vous le rappeler : « Office pour Mac a déterminé que votre clé de produit n'est pas valide ». Votre suite bureautique refusera de s'ouvrir tant que vous n'aurez pas supprimé l'ancienne clé et entré une nouvelle. Pour connaître les détails de la procédure, rendez-vous sur MacTopia."


Pas de souci de ce côté là, je suis tout à fait clean dans ce domaine :D

(Si ça peut donner une idée à quelqu'un, je précise que c'est une licence Pro que j'ai acheté :)D).
 
Je viens tenter la MàJ via Auto-update et en la téléchargeant manuellement, dans les deux cas le résultat est le même en fin de procédure : "L'installation a échoué !" "Nous vous conseillons de réinstaller blabla...".

Des pistes ? :confused:

Par avance merci. :zen:
 
"Nous vous conseillons de réinstaller blabla..."
Il serait intéressant justement d'en savoir plus sur la partie "blabla" du message d'erreur, puisqu'il semble qu'ils te recommandent de refaire l'installation. Comme indiqué sur le site (dans la partie Informations complémentaires du téléchargement), l'installation ne peut se faire si le contenu du dossier /Applications/Microsoft Office 2008 a été modifié ou déplacé. Peut-être est-ce ton cas, éventuellement à l'insu de ton plein gré (utilisation de "Monolingual" ou autres).

Pour ce qui est de la "piste", elle t'est clairement indiquée : refaire l'installation ;) Donc lancer l'outil "Supprimer Office", redémarrer, vider la corbeille, faire une réparation des autorisations, installer depuis le CD, faire la mise à jour 12.1.0 (si c'est un CD 12.0.0) puis la mise à jour 12.2.5. Non ?


Rappel : les données du compte utilisateur ne sont pas touchées par une désinstallation/réinstallation, tu ne perds donc rien (de toute façon, tu as des sauvegardes, hein).
 
You are rich my lord ! ;)

NON :nailbiting: Mais mon patron est prêt à tout pour que je travaille plus vite :siffle:


Je viens tenter la MàJ via Auto-update et en la téléchargeant manuellement, dans les deux cas le résultat est le même en fin de procédure : "L'installation a échoué !" "Nous vous conseillons de réinstaller blabla...".

Des pistes ? :confused:

Par avance merci. :zen:

Aucune piste :rateau:
Si ce n'est la patiente pour... recommencer jusqu'à obtenir le résultat souhaité :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 10h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

Pour ce qui est de la "piste", elle t'est clairement indiquée : refaire l'installation ;) Donc lancer l'outil "Supprimer Office", redémarrer, vider la corbeille, faire une réparation des autorisations, installer depuis le CD, faire la mise à jour 12.1.0 (si c'est un CD 12.0.0) puis la mise à jour 12.2.5. Non ?

Et c'est toi qui écris ça :eek:
Alors c'est grave si tu proposes une ré-installation...
En même temps, depuis que j'ai installé 2008 le problème existe (il est à la bonne place pourtant) ; je vais donc envisager cette solution, bien que, la lourdeur des MAJ qu'il faudra refaire me fait un peu hésiter, ça va prendre un temps fou cette histoire :hein:
 
Si ce n'est la patience pour... recommencer jusqu'à obtenir le résultat souhaité :rateau:
Tu sais, je crois que tes ennuis venaient probablement de ce que la mise à jour venait tout juste d'être mise au téléchargement. En général, ça déclenche un rush et donc des ralentissements.

Pour ma part en tout cas, je n'ai rien constaté de particulier au téléchargement direct depuis Mactopia des deux mises à jour (pour Office 2004 et Office 2008) en simultané, même si ça n'avait pas l'air bien rapide (mais bon, tant que ça tourne en arrière-plan).

Et c'est toi qui écris ça
Ben, je ne fais que reprendre ce qui est indiqué par le message d'erreur chez Tonton Nestor. Comme on n'a pas d'autres précisions... Mais je te rassure, une réinstallation ce n'est pas forcément grave (ni très long) c'est juste que c'est le plus souvent inutile (lorsque le problème rencontré est lié aux préférences et autres éléments secondaires).

Il est clair que quand le problème est identifié on peut éventuellement le contourner plus simplement. Chez moi, par exemple, j'avais pour d'autres raisons renommé le dossier, il m'a suffi de quitter l'installeur, renommer le dossier correctement et tout s'est bien passé. Mais quand on ne sait rien sur la situation exacte, la réinstallation c'est à peine plus long.


En même temps, depuis que j'ai installé 2008 le problème existe (il est à la bonne place pourtant) ; je vais donc envisager cette solution, bien que, la lourdeur des MAJ qu'il faudra refaire me fait un peu hésiter, ça va prendre un temps fou cette histoire
Bah, la 12.2.5 est "cumulative", il n'y en a donc qu'un maximum de deux à télécharger et à faire (12.1.0 éventuellement et 12.2.5). Reste à voir si ça peut apporter une solution aux problèmes rencontrés (des difficultés avec les mises à jour ?)
 
Il serait intéressant justement d'en savoir plus sur la partie "blabla" du message d'erreur, puisqu'il semble qu'ils te recommandent de refaire l'installation. Comme indiqué sur le site (dans la partie Informations complémentaires du téléchargement), l'installation ne peut se faire si le contenu du dossier /Applications/Microsoft Office 2008 a été modifié ou déplacé. Peut-être est-ce ton cas, éventuellement à l'insu de ton plein gré (utilisation de "Monolingual" ou autres).

Pour ce qui est de la "piste", elle t'est clairement indiquée : refaire l'installation ;) Donc lancer l'outil "Supprimer Office", redémarrer, vider la corbeille, faire une réparation des autorisations, installer depuis le CD, faire la mise à jour 12.1.0 (si c'est un CD 12.0.0) puis la mise à jour 12.2.5. Non ?


Rappel : les données du compte utilisateur ne sont pas touchées par une désinstallation/réinstallation, tu ne perds donc rien (de toute façon, tu as des sauvegardes, hein).

Tu te doutes bien que j'ai déjà essayé de réinstaller 12 fois, avant et après redémarrage. :rateau:
De même, je n'ai rien touché, modifié ou déplacé.

Pour le blabla : "Des erreurs se sont produites lors de l'installation. Nous vous conseillons d'installer une nouvelle fois".
Je suis vachement aidé avec un message pareil. Et après ça il ne faut pas troller sur 'Crosoft... :eek:

Je vais passer un petit coup d'Onyx puis je vais retenter ma chance.
Mais s'il faut intégralement réinstaller Office et toutes ses MàJ, je préfère laisser tomber pour l'instant. J'en ai besoin, je vais pas m'amuser à toute remettre morceau par morceau, ça attendra quelques jours.

Et dire que ça m'a coûté 139 euros cette connerie. :rolleyes: Jamais eu autant de problème avec Office 2004. D'ailleurs la version 2004 s'est mise à jour bien sagement...
 
Tu sais, je crois que tes ennuis venaient probablement de ce que la mise à jour venait tout juste d'être mise au téléchargement. En général, ça déclenche un rush et donc des ralentissements.

Pour ma part en tout cas, je n'ai rien constaté de particulier au téléchargement direct depuis Mactopia des deux mises à jour (pour Office 2004 et Office 2008) en simultané, même si ça n'avait pas l'air bien rapide (mais bon, tant que ça tourne en arrière-plan).


CHOUETTE :D
Je préfère nettement cette explication qui est tout à fait pertinente d'ailleurs. La prochaine MAJ j'attendrai un peu avant de me lancer :D
 
Tu te doutes bien que j'ai déjà essayé de réinstaller 12 fois, avant et après redémarrage.../...
Mais s'il faut intégralement réinstaller Office et toutes ses MàJ, je préfère laisser tomber pour l'instant.
??, Alors réinstallé ou pas ???

Pour ce qui est de "toutes ses MàJ", comme déjà indiqué, ça fait un total de deux (2) au maximum : éventuellement la 12.1.0 (selon la version du CD) puis la 12.2.5.
 
??, Alors réinstallé ou pas ???

Pour ce qui est de "toutes ses MàJ", comme déjà indiqué, ça fait un total de deux (2) au maximum : éventuellement la 12.1.0 (selon la version du CD) puis la 12.2.5.

Pas encore, mais je vais être obligé. Word étant mon principal outil de travail, c'est tout un monde quand il s'agit de la réinstaller. :D

Merci de tes conseils :zen:
 
Ben oui, c'était en même temps que la mise à jour (d'ailleurs, la mise à jour 12.2.5 passe la version Entourage WSE en 13.0.5 quand on avait déjà cette version). Elle est également fournie séparément pour ceux qui veulent l'installer à la place d'Entourage "normal", comme la version précédente...
 
:mad::mad::mad::mad:

Je viens de passer l'après midi à installer et réinstaller Word. Et rien à faire, cette saloperie de mise à jour ne passe pas.

Ras le bol de ces conneries. Depuis la version 2004 de Word, j'ai sans cesse eu des problèmes avec les MàJ.

Quelqu'un dans la même situation ? Des idées ?