iOS 9 MAJ ios 9.3.3 sur iphone 5, dysfonctionnement de l'appli message

geyco

Membre enregistré
26 Juillet 2016
3
1
34
Bonjour à tous,

Avant hier soir je me décide à faire la mise à jour 9.3.3 sur mon iphone 5.

Tout se passe nickel, aucun message d'erreur ni de blocage etc... jusqu'à ce que je m’aperçoives que mon appli "Messages" a delete l'intérgralité de mes messages.

Je me dis pas grave et je continue à envoyer des messages et Imessages comme avant mais là surprise!!!!

Les messages restent en "envoi en cours" et pourtant mes destinataires les reçoivent et peuvent même me répondre à condition que l'appli reste ouverte en arrière plan mais aucun son ni alerte rien, il me faut regarder en manuel.

D'après mon opérateur (orange) la mise à jour 9.3.3. n'est pas compatible pour Iphone 5 (vous me direz dans ce cas pourquoi itunes et l'iphone me l'ont proposé...)

J'ai testé un hard reboot, réinitialisation des paramètres réseaux, vérification du serveur d'envoi des sms opérateur, restauration bref je suis au bout de ma vie et ça commence à me gonfler...

Avez-vous déjà eu des infos concernant ce problème? et éventuellement des solutions à apporter dans tout ce que je n'ai pas essayé déjà :)

Bien cordialement et merci d'avance, Mickaël.
 
Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème (plus d'historique, bloqué en "envoi" mais reçu par le correspondant, pui s'efface) avec l'iPhone 5C de ma copine et qui a finit par lancer la mise à jour d'Apple pour mettre à jour des applis.
Quand je regarde dans stockage, j'ai plus de 900 Mo de données sur Message, donc j'imagine que l'historique est toujours stockés sur le téléphone.

Quelqu'un aurait-il une piste?
merci d'avance
Fred
 
Je suis aussi sur iPhone 5 mais je n'ai aucun soucis que ce soit avec iMessages ou autre...

Peut-être qu'il y a eu un soucis lors de la MAJ.

Essayez une restauration...?
 
Re,

Personnellement j'ai passé ma soirée et une partie de la nuit dernière à tenter plusieurs choses et j'ai partiellement réglé le problème...

J'ai même été contacté par le support Apple ce matin et d'après la technicienne j'ai fais "au mieux".

Donc marche à suivre si tu ne veux pas tout perdre ou au moins sauver le plu important:

- Lancer ta sauvegarde via Icloud en passant par le téléphone directement en sélectionnant tout ce que tu veux conserver (messages, photos, musiques, contacts et j'en passe) je te déconseilles d'y sauvegarder les applis et données des applis sauf si vraiment tu as des choses importantes dedans mais généralement ce n'est que les réglages le reste est déjà stocké chez l'éditeur de l'appli je pense via ton compte utilisateur.

- Une fois fait, Restauration de l'Iphone via Itunes "NE PAS SAUVEGARDER AVANT LA RESTAURATION SI C'EST LA VERSION BUGUEE ACTUELLEMENT" sinon tu vas conserver une sauvegarde Buguée...(c'est mon cas :'( )

- Au redémarrage du téléphone tu choisis "le configurer comme un nouvel appareil" il va donc corriger le bug de ces messages, toutefois tu n'auras plus rien concernant (contacts, photos, sons...).

- Faire un test direct d'envoi réception message et Imessage.

- Si ça fonctionne, tu n'as plus qu'à ré-implanter tes données sauvegarder dans l'Icloud en sélectionnant ce que tu veux, éviter l'importation en bloque qui est d'ailleurs d'office proposé lors d'une restauration à partir d'une sauvegarde Itunes (très très con je trouve...)

Personnellement je ne sais pas comment mais au bout de trois restaurations et plusieurs manipulation, lors de la dernière j'avais déjà mes contacts importés, j'ai juste eu à resynchroniser mes photos que j'avais exporter sur mon pc et les musique de la bibliothèque Itunes.
J'ai par contre perdu toutes mes "Notes" par exemple car je ne les avaient pas configurés dans le Cloud...

Je ne suis absolument pas expert des mise à jour ni même des produits Apple en général mais j'espère que cela t'aidera!

En cas de problème penses à bien conserver ta sauvegarde Itunes initiale enfin celle que tu as fait "j'espère" :p avant la mise à jour 9.3.3 de manière à éventuellement lancer une sauvegarde Icloud à partir de cette sauvegarde non buguée.