Maj Iphone 5 jaibreaké

Romain016

Membre enregistré
11 Janvier 2014
8
0
Bonjour,

j'ai un problème avec mon Iphone 5 qui est jailbreaké, je voudrais le mettre à jour, sous iOS 7 mais cela m'est impossible, iTunes me dit qu'il n'est pas éligible...

J'ai donc essayé de le restauré mais ça ne fait rien, j'ai essayé d'utiliser tinyumbrella qui ne fonctionne pas du tout, j'ai tenté de supprimer le jailbreak mais toujours rien.

Je me suis alors dit que j'allais l'effacer, j'ai mis effacer l'iphone, il a travaillé pendant longtemps, toute une après midi plus toute la nuit mais impossible de l'effacer, les données restent dessus (musique, photos, applications,...) j'ai répété cela plusieurs fois pourtant. :rateau:

Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aidez à enlever ce blocage?

Merci
 
Et une restauration usine tu as essayé ?
 
C'est très bizarre.
Qu'est-ce que tu as comme erreur au moment de la restauration (erreur 1 ou -1 = mauvaise augure...) ?
Quand tu essaies de le restaurer, tu le branche directement sur un port USB e l'ordinateur ?
Est-ce que tu as un firewall activé lorsque tu tentes une reatauration ?

Va voir ici ou ici.
 
Dernière édition:
La restauration usine consiste bien à "effacer contenu et réglages" dans les paramètre?
Si c'est ça oui plusieurs fois essayé mais rien ne s'éfface

Pour l'erreur sur iTunes il ne me dit pas de numéro, juste "your device isn't eligible"

Je le branche directement à l'ordi en effet, par contre le firewall je ne sais pas, l y en a t il un sur mac de base? sinon je n'en ai pas installé
 
La restauration usine consiste bien à "effacer contenu et réglages" dans les paramètre?

Si c'est ça oui plusieurs fois essayé mais rien ne s'éfface



Pour l'erreur sur iTunes il ne me dit pas de numéro, juste "your device isn't eligible"



Je le branche directement à l'ordi en effet, par contre le firewall je ne sais pas, l y en a t il un sur mac de base? sinon je n'en ai pas installé


Ah, non.
La restauration, c'est la remise à zéro de tout, en réinjectant le firmware (au passage, ça te fera faire la mise à jour en même temps).
Tu branches ton iPhone sur iTunes, il apparait dans la barre latérale ou en haut de la fenêtre. Tu clique dessus.
Sur la fenêtre qui apparaît, tu commences par faire une sauvegarde des paramètres si tu veux les récupérer après, puis sur "Restaurer" et tu suis les instructions.
 
La restauration ne marche pas non plus, en fait si je la lance ça me fait comme avec la mise a jour, ça me dit que ma device n'est pas éligible
 
Je pense aussi que le fichier host a un problème

as tu essayer de restaurer sur une ancienne sauvegarde ?
 
pour les deux pages internet je les ai déjà vu, cela fait trois jours que je cherche sur google.

Par contre restaurer une ancienne sauvegarde marche parfaitement
 
Et ton soucis a disparu ?

peux tu initialiser aux parametres usine apres avoir recharcger une ancienne sauvegarde ?
 
Non il m'est toujours impossible de le remettre en paramètre d'usine, pourtant j'ai essayé plusieurs fois,

et lorsque je modifie le fichier host et que j'utilise tinyumbrella j'ai l'erreur 11 à chaque fois


Mais j'ai l'impression que le jailbreak ne s'est pas effacé totalement, j'ai les mêmes apps qui restent comme ccleaner que je ne peux même pas supprimer
 
Branche ton iphone,

Appuies sur Home + Verrouillage en même temps (maintient les deux)
Quand l'iphone s'éteint relâche Verrouillage, et continue à maintenir Home.

Normalement iTunes te proposera restauration.

Dis moi si ça fonctionne
 
Pour lancer la restauration ou la mise a jour il n'y a pas de soucis, mais c'est après quelques secondes, lorsque iTunes affiche préparation de l'iphone que le processus s'arrête et m'affiche un message d'erreur

"L'iphone "iphone" n'a pas pu être restauré. this device isn't eligible for the requested build"
 
1) Importez et vérifie que tu dispose d’un shsh pour l’iOS 7

Lance TinyUmbrella, branche l' iPhone et clique sur “Save My SHSH” et laisse TinyUmbrella travailler.

Une fois la progression achevée, tu peux voir dans la fenêtre “général” les shsh disponibles et enregistrés pour ton iDevice.

Sur TinyUmbrella, regarde dans l’onglet “Advanced” où sont sauvegardés les fichiers shsh sur votre ordinateur

2) Vérification et manipulation pour éviter d’éventuelles erreurs lors de la restauration.

Sur Mac – Il faudra éditer ton fichier hosts. Il ne doit contenir aucune ligne avec gs.apple. Si tu en as , supprime les et enregistre le fichier. (ouvrez ce fichier avec un simple éditeur de texte comme TextEdit sur Mac)

Chemin hosts Mac : etc/hosts

Hosts.png


!! N’ouvre plus TinyUmbrella après avoir modifier votre fichier hosts !!!

Passe ton iPhone en mode DFU et ouvre iTunes qui dois tu dire qu'il a capté un iPhone en mode récupération

Clic sur Alt sur ton mac puis restaurer
Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionner l’iOS contenant ton shsh (surtout pas l’iOS officiel) et validez.

Je ne garantie pas que cela fonctionne mais j'ai déjà fais cette manip sur mon ancien iPhone 4
 
Quand tu dis

sélectionner l’iOS contenant ton shsh (surtout pas l’iOS officiel) et validez.

Dans le fichier ou sont mes shsh, il n'y a aucun iOS just les fichier shsh que iTunes ne veux pas ouvrir

j'ai essayé avec avec un autre fichier ipws mais je revient toujours au même message d'erreur
 
oui j'avais fait ces suppressions et le je viens tout juste de le refaire une troisième fois et ça a fonctionné, mon iphone est sous iOS 7 maintenant.

je te remercie de ton aide, cela faisait plusieurs jours que ça me rendait fou, donc merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer :up::up: