MAJ iPhoto 9.1 en iPhoto 9.2

kikoulou

Membre confirmé
11 Mai 2008
31
0
Couzon au Mont d'Or
Bonjour,

Suite à la mise à jour de OXLion 10.7.2, iOS5 et icloud il est demandé de faire la MAJ de iphoto 9.1 en 9.2
Quand je fais miise à jour de logiciels dans le ;menu pomme, il me dit que tous mes logiciels sont à jour
Quand j'essaye même d'acheter la version 9.2 sur la MAc App Store, il me dit que iPhoto est déjà installé et qu'il faut faire une recherche de mise à jour de logiciels…..

Je n'y comprends plus rien et ne sait comment faire pour récupérer cette fameuse version 9.2 pour pouvoir bénéficier du flux de photo avec iCloud…

Merci d'avance de tout coeur de votre aide

Nathalie
 
J'ai un souci similaire. J'ai iPhoto 9.1.3 et je ne peux même pas passer en 9.1.5 et encore moins en 9.2. L'application de mise à jour logiciel indique qu'il n'y a pas de mises à jour disponible. J'ai donc télécharger manuellement les mises à jour sur le site du support Apple et l'installeur indique qu'il faut une version 9.1 ou ultérieure de iPhoto. Pour info, qui peut influer cet état de fait, j'étais sur SnowLeopoard et je suis passé à la mise à jour Lion mais j'ai souvenir que les mises à jour d'iPhoto continuer de fonctionner.
 
Je viens de télécharger la mise à jour directement sur le site d'Apple et au moment d'ouvrir le fichier .pkg, il me dit que j'ai besoin d'iPhoto 9.1 pour pouvoir installer cette mise à jour!!!!!!!!!!!
incompréhensible alors que j'ai bien iPhoto 9.1 (475) d'installé????????
 
Alors ça c'est bien possible!!!
Je vérifierai ce soir en rentrant du boulot
Effectivement maintenant que vous le dites, j'ai du mettre iphoto dans le dossier photo lui même dans le dossier applications

Si cela est vrai il faut juste que je glisse l'applications iphoto à la racine du dossier applications ou que je fasse une autre manip???

En tous cas merci +++ pour cette info

A++++


Nathalie
 
Désinstaller iPhoto et le réinstaller depuis le DVD.


Désinstaller c'est à dire virer :

/Applications/iPhoto.app

/Library/Application Support/iPhoto

et dans /private/var/db/receipts mettre à la corbeille tout ce qui commence par com.apple.pkg.iPhoto

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

A ben ouai, si tu déplaces les trucs d'où ils doivent être ça ne peut pas marcher.

Au cas où ça n'arrangerait rien, faire comme j'ai dit ci-dessus.
 
Re,

Merci ++ pour ces infos
A priori, j'a téléchargé iphoto et je n'ai donc pas de DVD
Est-ce que je peux réinstaller à partir d'un téléchargement sans avoir à le racheter...

Merci d'avance

Ok !

Il y a le post de SeBounard qui perturbe le fil. Vos cas ne sont absolument pas identiques. :p

Ce que j'ai écrit ne s'applique pas à un achat Mac App Store. D'ailleurs, les applications MAS peuvent s'installer comme on veut dans /Applications.

1. Tu vires tout disque de sauvegarde sur lequel il y aurait une version de iPhoto (genre volume Time Machine)

2. Tu ouvres App Store.app et tu connectes à ton Apple ID

3. Tu vas dans la rubrique Purchased vérifier l'état de iPhoto (Installé ou Installer ou Mettre à jour ?)
 
Bonjour,

Bonjour,

Suite à la mise à jour de OXLion 10.7.2, iOS5 et icloud il est demandé de faire la MAJ de iphoto 9.1 en 9.2
Quand je fais miise à jour de logiciels dans le ;menu pomme, il me dit que tous mes logiciels sont à jour
Quand j'essaye même d'acheter la version 9.2 sur la MAc App Store, il me dit que iPhoto est déjà installé et qu'il faut faire une recherche de mise à jour de logiciels…..

Je n'y comprends plus rien et ne sait comment faire pour récupérer cette fameuse version 9.2 pour pouvoir bénéficier du flux de photo avec iCloud…

Merci d'avance de tout coeur de votre aide

Nathalie

A partir de l'application Mac App Store, en suivant le lien "support pour iPhoto", on peut télécharger des Mises à Jour, à condition d'avoir iPhoto 9.0/iPhoto '11 minimum pour les installer.

http://www.apple.com/fr/support/iphoto/

Ça doit marcher pour quelqu'un qui a iPhoto 9.1.0 ; télécharger la MàJ 9.2 dans l'encadré "Téléchargements Apple" :

Mises à jour disponibles :

iPhoto 9.2

iPhoto 9.1.5

iPhoto 9.1
 
Un grand merci à tous pour vos commentaires et réponses:

Il suffisait juste de déplacer iPhoto à la racine du dossier applications et plus de problèmes pour faire la mise à jour en iPhoto 9.2….

Peut-on être sot parfois…..


Merci encore


Nathalie

:up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:
 
Bonjour,

En allant à la pêche... je suis tombé sur ce fil...

Mon iPhoto 9.1.5 dans son dossier Applications ; iLife '11 n'était pas vu par la mise à jour 9.2.1 (Mac OS 10.6.8)

Déplacer iPhoto dans Applications a suffi ...

Ce n'est pas usuel comme comportement mais comme ça marche...

On essaiera de s'en souvenir!

Merci
 
Dernière édition: