MAJ iTunes 8, plus d'airtunes....

MerkoRiko

Membre confirmé
13 Janvier 2005
75
1
53
Bonjour à tous,
Petit problème depuis hier soir: depuis la MAJ d'iTunes, mes PWB & MBP (17") en X.5.4 ne fonctionnent plus avec mon Airport Express (message erreur : -15000/ l'imprimante via AE marche, mais plus de musique), alors que le PWB 15" (MAJ faite également) en X.4.11 fonctionne normalement.... Tout ça bien évidemment sur le même réseau.....
Des idées??? Merci par avance....

Pas le seul, on dirait...
 
En fait, sur le forum apple, certains ont trouvé la solution (que j'espère provisoire) : Préférences système>Sécurité>Coupe-feu>Définir les connexions entrantes> ajouter iTunes....& Airtunes is back !!!
S'il y a une chose à revoir, aussi, dans Leopard, c'est surtout ce Firewall qui me fait flipper dans cette nouvelle config' / Apple commence à bien me gonfler les cojones...(mais ce n'est que mon avis...):cool:
 
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis la MAJ itunes 8.
Pour moi le code erreur est ( - 3256).

J'ai essayé de voir dans les préférences systèmes pour la manip sur le coupe feu mais je n'accède pas à ce menu coupe feu dans la partie sécurité des préférences systèmes.

En fait, sur le forum apple, certains ont trouvé la solution (que j'espère provisoire) : Préférences système>Sécurité>Coupe-feu>Définir les connexions entrantes> ajouter iTunes....& Airtunes is back !!!
S'il y a une chose à revoir, aussi, dans Leopard, c'est surtout ce Firewall qui me fait flipper dans cette nouvelle config' / Apple commence à bien me gonfler les cojones...(mais ce n'est que mon avis...):cool:

Je suis sous 10.4.11.
Merci d'avance
 
Re-bonjour,
ça y est, ça marche !
Après quelques recherches sur les forums, j'ai trouvé cette parade au problème de fonctionnement d'Airtunes via Airport Express.
En fait, le problème viendrait de la compatibilité de ma version de firmware de l'airport express qui était en v6.2. avec iTunes 8.
Après l'upgrade en v6.3, tout refonctionne comme au bon vieux temps.

Voici le lien pour l'upgrade:
http://www.apple.com/support/downloads/airportexpressfirmwareupdate63formacosx.html

Je rappelle que pour moi, le message d'erreur affiché dans iTunes était "Erreur inconnue ( - 3256)"

J'éspère que ça en aidera certains.
 
  • J’aime
Réactions: bw3ap
Bonjour... alors moi ça marche pas du tout cette histoire ! Moi aussi même message d'erreur affiché (-3256)... J'ai téléchargé la MAJ d'AirPort Express mais il me demande un mot de passe !!! C'est quoi ce mot de passe ? Il vient d'où ?
Plus de musique ! C'est trop dur !
Merci pour vos réponses.


Re-bonjour,
ça y est, ça marche !
Après quelques recherches sur les forums, j'ai trouvé cette parade au problème de fonctionnement d'Airtunes via Airport Express.
En fait, le problème viendrait de la compatibilité de ma version de firmware de l'airport express qui était en v6.2. avec iTunes 8.
Après l'upgrade en v6.3, tout refonctionne comme au bon vieux temps.

Voici le lien pour l'upgrade:
http://www.apple.com/support/downloads/airportexpressfirmwareupdate63formacosx.html

Je rappelle que pour moi, le message d'erreur affiché dans iTunes était "Erreur inconnue ( - 3256)"

J'éspère que ça en aidera certains.
 
C'est pas le mot de passe administrateur de ton Mac?
 
Et ça n'a rien à voir avec le mot de passe de ta borne airport ?

Je crois qu'avant ma mise à jour de l'airport express, j'avais changer le nom de ma borne dans l'Assistant réglages airport et rentré à nouveau un mot de passe. (le même).
 
Bon, je crois que je vais attendre la nouvelle MAJ d'itunes parce que là j'y comprends rien... Même l'Assistant réglages Airport s'y met ! Il dit qu'une erreur est survenue !!! Je sais plus trop quoi faire là... si toutefois vous avez des idées, elles seront les bienvenues...
 
Tu devrais réinitialiser la borne airport et la reconfigurer... au moins il n'y aura plus de mot de passe
 
J'ai essayé de réinitialiser la borne airport mais on me demande toujours d'entrer le mot de passe de la borne ! Vraiment, je ne comprends plus rien. Mon Mac m'a toujours obéi et là...
 
reinitialise en appuyant le bouton de reset de la borne avec une pointe de stylo pendant que tu la branches.

La borne va être comme en sortie d'usine, donc plus de mot de passe
 
J'ai eu le même problème "Erreur inconnue ( - 3256)"
MacPro, 10.5.4, version 6.3 sur ma borne Express.
Mon Firewall était réglé sur "autoriser uniquement les services essentiels".

- J'ai ajouté iTunes (autoriser les connexions entrantes), ca n'a rien changé (pas de musique).
- J'ai passé le firewall sur "autoriser toutes les connexions entrantes, et ca remarche ! Je peux de nouveau écouter ma zique. Et j'ai remis le FW sur "autoriser uniquement les services essentiels", j'ai tjs ma musique.

Peut être devrai je refaire la manip à chaque fois que je vais quitter iTunes ?


Sly54
 
Bonjour tous

Suite à la mise à jour iTunes 8 faite à l'instant, je suis tombé sur l'erreur -3256 lors de la tentative d'utilisation de ma borne Airport.

J'ai appliqué la mise à jour indiquée par jhala le 11/09/2008, 17h34. Cela marche pour moi. Merci beaucoup Jhala.:up:

L'upgrade concerne la borne Airport elle-même. C'est pourquoi le mot de passe de la borne doit être entré. Ce n'est pas le mot de passe du Mac, ce n'est pas le mot de passe du réseau sur lequel la borne est. C'est bien le mot de passe de la borne elle-même.

Ce mot de passe est à fournir lors de l'installation initiale de la borne. On ne l'utilise d'ordinaire plus par la suite... sauf dans ce cas là... Si on ne s'en rappelle plus, ben il n'y a qu'à la reconfigurer.

A plus.
 
Re-bonjour,
ça y est, ça marche !
Après quelques recherches sur les forums, j'ai trouvé cette parade au problème de fonctionnement d'Airtunes via Airport Express.
En fait, le problème viendrait de la compatibilité de ma version de firmware de l'airport express qui était en v6.2. avec iTunes 8.
Après l'upgrade en v6.3, tout refonctionne comme au bon vieux temps.

Voici le lien pour l'upgrade:
http://www.apple.com/support/downloads/airportexpressfirmwareupdate63formacosx.html

Je rappelle que pour moi, le message d'erreur affiché dans iTunes était "Erreur inconnue ( - 3256)"

J'éspère que ça en aidera certains.

Pour moi tout remarche, merci.

En plus, il y a une nouveauté puisqu'il est maintenant possible de sélectionner plusieurs haut-parleurs distants.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Pour moi tout remarche, merci.

En plus, il y a une nouveauté puisqu'il est maintenant possible de sélectionner plusieurs haut-parleurs distants.

Ca, ça fait un moment que c'est possible! au moins depuis iTunes 5
 
Impossible ! Rien ne se passe. J'ai appliqué tes indications, débrancher la borne, appuyer sur reset pour réinitialiser mais rien n'y fait. L'assistant Airport me demande toujours un mot de passe. Suis démuni. A moins de télécharger itunes 7.9 évidemment...
reinitialise en appuyant le bouton de reset de la borne avec une pointe de stylo pendant que tu la branches.

La borne va être comme en sortie d'usine, donc plus de mot de passe
 
dans iTunes j'ai eu aussi l'erreur 3256 mais en déselectionnant airport dans les haut parleurs ( en choisissant ceux de son mac ) puis en reséléctionnant airport ça remarche ..
par contre grosse daube ..la musique s'arrête lorsque je démarre un téléchargement sur internet ...