MAJ JAVA sont-elles installées d'office

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, c'est peut-être une question basique, mais j'aimerais qu'on m'explique, je ne comprends pas...

Hier, la MAJ de logiciels m'a téléchargé 4 MAJ de Java, Java Release 5, et Java version 6,7 et 8.
Je croyais les retrouver dans le dossier JAVA figurant dans Utilitaires. Mais non, il n'y a que Java J2SE, installé en même temps qu'une MAJ de QuickTime 7.6 il y a quelques jours. Les autres MAJ n'y sont pas.

Par Spotlight, je vois que ces 4 MAJ JAVA ont été mises dans le dossier Library, Receipts.
Faut-il donc les installer toutes dans l'ordre, en passant par les paquets de Receipts ? C'est ce que je croyais...

Car dans l'Historique, je vois que toutes ces MAJ figurent comme "Installed".
Mais alors, où sont -elles donc ??? Vont-elles fonctionner, si elles ne sont pas dans le dossier JAVA de Utilitaires ??
Faut-il quand même ouvrir les paquets et faire une installation ? de toutes, ou de la dernière version ?

Merci de bien vouloir m'éclairer en me disant ce qu'on doit faire dans ce cas..je nage !
IMac G5 PPC, Tiger 10.4.11
 
Hier, la MAJ de logiciels m'a téléchargé 4 MAJ de Java, Java Release 5, et Java version 6,7 et 8.
Je croyais les retrouver dans le dossier JAVA figurant dans Utilitaires. Mais non, il n'y a que Java J2SE, installé en même temps qu'une MAJ de QuickTime 7.6 il y a quelques jours. Les autres MAJ n'y sont pas.

Par Spotlight, je vois que ces 4 MAJ JAVA ont été mises dans le dossier Library, Receipts.
Faut-il donc les installer toutes dans l'ordre, en passant par les paquets de Receipts ? C'est ce que je croyais...

Si tu as installé ces mises à jour, elles sont bel et bien installées sur ton système, et ne touche à rien, surtout pas au dossier Receipts.

Les changements ne sont pas forcément visibles au travers des dossiers dont tu parles. Mais Java a bien été mis à jour au sein de Mac OS X. :)
 
Weboliver, merci de la réponse ; donc en choisissant les MAJ que je veux, quand MAJ cherche s'il y en a pour mon MAC, puis en cliquant sur le bouton Installer, ça se fait tout seul. C'est pourquoi l'Historique me dit qu'elles sont installées, sans que je fasse quelque chose d'autre.
J'aurais cru les retrouver dans le dossier JAVA !!!
mais si elles marchent comme ça, OK je suis rassuré.
Merci
 
Weboliver, merci de la réponse ; donc en choisissant les MAJ que je veux, quand MAJ cherche s'il y en a pour mon MAC, puis en cliquant sur le bouton Installer, ça se fait tout seul. C'est pourquoi l'Historique me dit qu'elles sont installées, sans que je fasse quelque chose d'autre.
J'aurais cru les retrouver dans le dossier JAVA !!!
mais si elles marchent comme ça, OK je suis rassuré.
Merci

Oui c'est exactement ça. :) Sans toutefois faire une confiance aveugle à ce que disent les logs, les historiques, etc., il y a de fortes chances qu'ils résument malgré tout l'activité quotidienne de ton Mac. :D

Tu peux donc t'y fier.