MAJ Mac OSX impossible après restauration TimeMachine

ben&nuts

Membre confirmé
22 Novembre 2012
13
1
Bonjour,

Voici mon soucis :

J'ai acheté un MacBook Pro Retina. Il avait un défaut sur une touche du clavier.
Du coup, j'ai fait une sauvegarde TimeMachine et Apple m'en a renvoyé un nouveau.
J'ai restaurer directement ma sauvegarde sur mon nouveau MacBook Pro.

Problème, quand j'ai fait ma sauvegarde, j'étais passé en Mac OS 10.8.2 et j'avais mis à jours toutes les applis (iPhoto, Aperture, ...).

Maintenant le Mac App Store ne me trouve aucune MAJ à faire alors que je suis en 10.8.1 et je ne peux plus lancer mes applications iPhoto, Aperture,... j'ai un message me disant de faire la MAJ vers 10.8.2.

J'ai essayé de télécharger manuellement la MAJ sur le site d'Apple mais je ne peux pas l'installer. (message : Non compatible avec mon système).

Donc quel est la meilleur solution pour moi? Je réinstalle de zéro MacOS (comment faire car je n'ai pas de CD?), je fais la MAJ Système puis je restaure ma sauvegarde TimeMachine?

Pour un Ordi neuf, c'est déjà bien le bordel .... :confused: :mouais:

Merci pour votre aide.

Ben
 
Bonjour, et bienvenue,

J'ai restaurer directement ma sauvegarde sur mon nouveau MacBook Pro.
De quelle façon ?
= il faut migrer les données de ta sauvegarde à la fenêtre Transférer des données vers ce Mac qui apparaît à la première connexion sur le nouveau système,
et éviter de passer par l'utilitaire de restauration de la partition Recovery HD (il ne doit servir qu'à restaurer une sauvegarde du Mac sur le Mac sauvegardé, et pas sur un autre).

Si tu as bien migré, Vérifie le disque sur la partition de sauvegarde TM avec Utilitaire de Disque,
pense à Réparer les permissions sur le disque interne,
et redémarre le Mac (éventuellement une fois en mode sans échec).

Après, ce peut être un gag seulement avec le MAS :
dans la Bibliothèque de ton compte, effacer le fichier de Préférences et le fichier de Cookies qui s'appellent tous deux com.apple.appstore.plist pourrait alors aider.
 
Merci pour ta réponse. :)

Oui j'ai fait ça au 1er démarrage depuis "Transférer des données vers ce Mac" avant que le mac démarre MacOS pour la 1ere fois.

J'ai déjà tenté de redémarrer plusieurs fois --> Tjs le même pb.
Je viens de faire une vérification du disque dur interne --> OK
J'ai fait une réparation des permissions --> Il m'a fait pas mal de réparations mais tjs le même pb.

J'ai supprimé ces fichiers :
rm -r ~/Library/Caches/com.apple.appstore
rm ~/Library/Preferences/com.apple.appstore.plist
rm ~/Library/Cookies/com.apple.appstore.plist

Toujours le même problème ...
Vraiment bizarre tout ça. Pourtant je n'ai pas fait grand chose, simplement récupéré mes données d'un autre mac quasi neuf. (servi 3jours avant qu'il me l'échange).
 
Ce matin, j'ai eu la mise à jours d'iTunes 11 que j'ai fait sans problème.

Mais malheureusement, toujours pas de traces de la maj de mac os 10.8.2 et donc je ne peux toujours pas utiliser mes applis qui ont une maj nécessitant cette version de mac OS.

Je crois que ce WE je suis bon pour formater et réinstaller MacOS.:(
 
Curieux qu'après une restauration d'un 10.8.2, tu aboutisses à un 10.8.1… :hein:

En tout cas, la mise à jour Combo pourrait te sortir d'affaire : http://support.apple.com/kb/DL1581?viewlocale=fr_FR

---------- Nouveau message ajouté à 12h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

Curieux qu'après une restauration d'un 10.8.2, tu aboutisses à un 10.8.1… :hein:
En fait, le problème semble lié au Mac, et pas à Time Machine : faut donc patienter :D

= http://www.macg.co/news/voir/257920/des-mac-2012-toujours-prives-de-mise-a-jour-10.8.2
 
Curieux qu'après une restauration d'un 10.8.2, tu aboutisses à un 10.8.1…
Mais est-ce que la restauration TimeMachine contient le système ou juste les applis + données?

En tout cas, la mise à jour Combo pourrait te sortir d'affaire : http://support.apple.com/kb/DL1581?viewlocale=fr_FR
J'ai déjà tenté de téléchargé la miseà jour v2 de 10.8.2 et cela me disait que mon mac n'était compatible. Par contre, je ne sais plus si c'est celle là. Je la télécharge et la testerai ce soir.


En fait, le problème semble lié au Mac, et pas à Time Machine : faut donc patienter
Oui, je ne suis pas le seul dans ce cas, voir ce post

MAJ 11 Pour Itunes ??

Je ne la trouve pas moi...
Ce matin, j'avais une MAJ iTunes que je n'avais pas hier soir. Il me semble qu'il était écrit iTunes 11 mais j'en suis pas sur, j’étais pas bien réveillé ce matin :siffle:. Je vérifirai également ce soir.
 
Pour l'instant, seule la version 10.7 est proposée au téléchargement sur le site d'Apple. :)
 
Comme je le disais dans un autre fil, la 10.8.2 a été retire par Apple pour certains modèles récents (Mini, MBP retina 13"...)
Il faut attendre qu'Apple remette à dispo la 10.8.2 dépourvue de bugs
 
Mais est-ce que la restauration TimeMachine contient le système ou juste les applis + données?
Système + applis +données.

Alors, c'est surprenant de voir que la restauration à partir d'une sauvegarde 10.8.2 se fait en 10.8.1. :nailbiting:

Ou, dit autrement : Apple a assuré sur les suites de sa "bourde" sur ces nouveaux Mac étanches à 10.8.2. :up:
 
Je viens de résoudre mon problème.
J'ai fais une restauration TimeMachine (depuis le menu démarrage cmd + R) et j'ai retrouvé macOS 10.8.2. Et le MAS me propose maintenant la MAJ 10.8.2v2 ....

Donc en conclusion pour les personnes qui ont le même problème :
- La 1ere fois que vous allumez votre MAC, j'ai fait "récupéré mes données depuis Time Machine" et ça a déconné.
- En faisant restauration depuis TimeMachine tout est OK ... :up:

Merci pour l'aide.
 
Je viens de résoudre mon problème.
J'ai fais une restauration TimeMachine (depuis le menu démarrage cmd + R) et j'ai retrouvé macOS 10.8.2. Et le MAS me propose maintenant la MAJ 10.8.2v2 ....

Donc en conclusion pour les personnes qui ont le même problème :
- La 1ere fois que vous allumez votre MAC, j'ai fait "récupéré mes données depuis Time Machine" et ça a déconné.
- En faisant restauration depuis TimeMachine tout est OK ... :up:

Merci pour l'aide.

Est ce que ta dernière sauvegarde Time machine était sur 10.8.2?
Merci
 
Oui, il le précise depuis son premier message. ;)
Je n'ai pas tout relu :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

Est que l'un d'entre vous sait si en fouillant dans les sauvegardes Time machine, il est possible de connaître la version du système sur cette sauvegarde (mon but étant de restaurer depuis ma dernière sauvegarde 10.8.2)
 
Après une heure avec l'assistance d'Apple. J'ai eu un technicien niveau 2 qui m'a proposé :
D'effacer le système : redémarrage cmd + R
Utilitaire : effacer


Clean install du système (ce qui suppose un téléchargement de Mountain Lion)
Faire toutes les maj


Assistant de migration pour récupérer les données


J'essaie ce week-end end et vous tiens au courant
 
Oui c'était bien une 10.8.2 ma sauvegarde TimeMachine.


Clean install du système (ce qui suppose un téléchargement de Mountain Lion)
Faire toutes les maj
C'est exactement ce que je comptais faire mais tout est redevenu ok pour moi.


Bon courage.