maj stuffit deluxe

alfred

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2003
2 425
60
bxl
bonjour à tous,

je download la mise à jour stuffit deluxe, je lance l'installateur, qui me demande de localiser stuffit deluxe 7.0, je lui montre gentiment l'endroit, et il me dit que stuffit 7.0 ne peut être trouvé sur mon disque???

est-ce déjà arrivé à qlq'un?

merci.

Est ce que tu as installé la version précédente ailleurs que dans le dossier "applications" de jaguar? Parfois le fait d'installer dans un autre dossier ou sur une autre partition peut poser des problemes lors des mises a jours (et pas seulement avec les apps livrées avec le système). J'ai eu un probleme similaire avec une MAJ de Drive 10. Apres plusieurs tentatives infructueuses, j'ai désinstallé ma version précédente puis réinstallé a la racine du dossier "application", fait la MAJ puis replacé la version updaté la ou je le souhaitais...

J'indique bien sûr le folder et pas l'application, qui a toujours été dans le dossier applications, j'ai essayé de renommer l'appli en 7.0.1 qui est ma version actuelle, mais rien à faire, ce §&?/ d'installateur ne veut rien savoir.

Enfin, merci pour les conseils.

A+

j'ai finalement trouvé la solution sur un forum en anglais, ou pas mal de monde avait le même problème. Voilà, si vous avez des soucis avec l'update ce qu'il faut faire:

There are two things that need to be in place in OS X in order for the Stuffit Deluxe OS X updater to proceed normally with installing the update. The following two files need to be in their respective location with the corresponding name spelling:

1) "MacintoshHD:Library:Preferences:com.stuffit.stuff.plist" (NOTE: If this file is not there, please look at your "home" preferences folder ("MacintoshHD:Users:Username:Library:Preferences:" aka "~:Library:Preferences:"), and put it back in the global preferences folder.

2) "MacintoshHD:Applications:StuffIt Deluxe 7.0.1:Stuffit Deluxe" (NOTE: If you changed the Stuffit Deluxe name, please change it back)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr />

2) "MacintoshHD:Applications:StuffIt Deluxe 7.0.1:Stuffit Deluxe

[/QUOTE]

C'est bien ce que je disais
wink.gif

En fait, c'est le dossier dans la bibliothèque à la racine du volume qui ne portait pas le bon nom.

de toute facon, merci à tous
wink.gif