MAJ Sur MacBookPro 7,1

Spartakus

Membre enregistré
5 Janvier 2023
7
0
35
Bonjour,

Etant possesseur d'un MacBook Pro 13" de Mi-2010, j'ai décidé de changer la RAM pour passer de 4 Go à 16 et changer le disque dur de 256 Go à 1 To.
Comme vous le devinez, ce Mac ne reçoit plus de mise à jour depuis bien longtemps...
Est-il possible d'avoir une version plus récente sur ma machine sans soucis de fonctionnement?

Merci à vous.
 
Est-il possible d'avoir une version plus récente sur ma machine sans soucis de fonctionnement?
Regarde avec OCLP et lis voir ces 2 fils :
 
  • J’aime
Réactions: Spartakus
changer le disque dur de 256 Go à 1 To.
Bonjour,
SSD ou disque dur?
Si tu souhaites installer un OS plus récent (Big Sur et +) avec OCLP ou un peu moins (Mojave et Catalina) avec les patchs dosdude, il vaut mieux un SSD.
Même avec HighSierra un SSD est intéressant et permet en plus de profiter de l'APFS.

Par contre c'est que du SATA 2 sur cette machine donc ça divisera par 2 les débits du SSD, mais ça sera quand même beaucoup plus rapide qu'un disque dur.
 
  • J’aime
Réactions: Spartakus
Merci pour vos réponses.
j'ai essayé d'installer Mojave sur mon SSD en suivant le tuto mais le problème c'est qu'après le formatage au format APFS et l'installation de MOJAVE le PC ne redémarre pas correctement et m'affiche un dossier avec un point d'interrogation j'ai donc essayé de redémarrer pour changer le disque de boot mais je tombe sur une demande de mot de passe ...
Je suis un peu perdu ...