MàJ vers 10.9 et Bootcamp

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Bonjour,

Sur 2 machines que j'ai migré vers la dernière version d'OSX, j'ai perdu l'accès à mes partitions Bootcamp sous Windows Seven.

En choisissant le disque Windows au démarrage, les machines restaient sur un écran noir et finissaient par redémarrer sous OSX.

J'ai donc lancé une suppression de ces 2 partitions Bootcamp et mes problèmes ont continué.

Sur la première machine la suppression de la partition s'est faite mais l'utilitaire a planté sur la récupération de l'espace vide laissé, j'ai laissé tournée 2 jours et j'ai quitté dans cet état ce qui fait que j'ai perdu cet espace sur mon disque. Comment récupéré cet espace sachant qu'une fois la machine redémarré, il n'y a plus de Windows pour l'utilitaire.

Sur la seconde machine, l'utilitaire a bien récupéré l'espace vide mais avec celle-ci, c'est la re-installation qui me pose problème. Dans le nouvelle utilitaire, un DVD Windows ne suffit plus, il faut un DD USB qui sert au drivers spécifiques. Soit. L'utilitaire reconnait mon disque USB mais il n'arrive pas à télécharger les drivers. Il vient (depuis 3 jours que j'essai) un message me disant que les drivers ne sont pas disponibles sur le serveur de MàJ. et qu'il faut essayer plus tard...
Que faire ?

Bonjour,

Sur 2 machines que j'ai migré vers la dernière version d'OSX, j'ai perdu l'accès à mes partitions Bootcamp sous Windows Seven.

En choisissant le disque Windows au démarrage, les machines restaient sur un écran noir et finissaient par redémarrer sous OSX.

J'ai donc lancé une suppression de ces 2 partitions Bootcamp et mes problèmes ont continué.

Sur la première machine la suppression de la partition s'est faite mais l'utilitaire a planté sur la récupération de l'espace vide laissé, j'ai laissé tournée 2 jours et j'ai quitté dans cet état ce qui fait que j'ai perdu cet espace sur mon disque. Comment récupéré cet espace sachant qu'une fois la machine redémarré, il n'y a plus de Windows pour l'utilitaire.

Sur la seconde machine, l'utilitaire a bien récupéré l'espace vide mais avec celle-ci, c'est la re-installation qui me pose problème. Dans le nouvelle utilitaire, un DVD Windows ne suffit plus, il faut un DD USB qui sert au drivers spécifiques. Soit. L'utilitaire reconnait mon disque USB mais il n'arrive pas à télécharger les drivers. Il vient (depuis 3 jours que j'essai) un message me disant que les drivers ne sont pas disponibles sur le serveur de MàJ. et qu'il faut essayer plus tard...
Que faire ?

Bravo, tu as le guinness des records des choses qu'il ne fallait pas faire.

sur ta première machine, tu fais une image de ta partition sur un disque externe, et tu reformate tout pour réinjecter ton image, le plus sur est de passer par un cloner (Carbon Copy Cloner ... existe en version d'essai).

la deuxième tu télécharges sur le support d'APPLE, le logiciel de prise en charge correspond à ta machine et ton OS, en l'occurence Maverick donc 5.1.XXXX (écrit dans la description - attention deux versions existe) que tu placera sur ton disque USB.

A la préparation de l'installation Bootcamp, décoche "création d'un disque Windows" et "téléchargement du dernier logiciel de prise en charge de Windows" car tu la normalement déjà téléchargé via le support d'APPLE.

Fais l'installation comme tu as l'habitude de faire.

arrivé sur le bureau Windows, va dans ta clé, extrait l'archive et recherche BOOTCAMP.MSI.
Installe-le, et redémarre.

Merci pour le livre des records, très sympathique...

Sur la première machine, OK, je vais sans doute passer par une sauvegarde Time Machine mais OK. Je ne vois pas dans mon souci ce qui me vaut le guinness mais merci.

Sur la seconde, soit je ne te comprends pas, soit tu ne m'a pas lu ou encore je me suis mal exprimé !

Lorsque j'essai de télécharger les drivers, coche sur "Télécharger le plus récent logiciel de prise en charge de Windows auprès d'Apple" de l'utilitaire Bootcamp, il vient ce message:

Impossible d'installer ce logiciel car il n'est pas disponible actuellement depuis le serveur de mise à jour de logiciels. Bouton -> OK

Ai-je encore droit à une médaille olympique de ta part ?

Alors oui, tu as droit à deux médailles du coup :p

Ne passe pas par Time Machine, seul un clone unique et pas en plusieurs versions.
- utilise Carbon Copy Cloner comme je te l'ai conseillé.

pour le second : relis, et dit moi ce que tu comprend car ça n'a pas l'air clair pour toi, non ?