10.8 Mountain Lion MàJ vers Sierra via AppStore

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. Avant de mettre à jour vers Sierra, je voudrais éviter une grosse bourde. En fait j'ai 2 partitions : une avec ML que je veux conserver (because vieux progs non mis à jour) et une autre sans système (avec juste quelques fichiers dedans). Actuellement le Mac démarre of course sur la partition ML. Mais si je lance une màj Sierra depuis l'AppStore, est-ce que j'aurai le choix d'installer sur la deuxième partition (quasi vide) ?????? Je ne voudrais surtout pas que Sierra m'écrase ML :shy::dead::meh::banghead:
 
Bonjour Celtia

est-ce que j'aurai le choix d'installer sur la deuxième partition (quasi vide) ??????

Absolument OUI (heureusement encore).

Une fois lancé le programme d'installation de l'installateur téléchargé > tu vas obtenir un panneau de choix du volume de destination. Même si - par défaut - le volume de ton OS «Mountain Lion» démarré se trouve mis en évidence (plein cadre) > tu as un bouton intitulé (de mémoire) : "Afficher tous les disques" > qui va te permettre de sélectionner le volume vide comme destination de l'installation.

Ce choix a une valeur absolue : c'est à destination du volume choisi et de lui seul que l'installation va s'effectuer.

Jamais le programme d'installation d'un installateur téléchargé > s'il se lance et affiche bien automatiquement le premier panneau d'installation en fin de téléchargement > n'engage tout seul une installation à destination d'un volume quelconque. C'est toujours à l'utilisateur que revient la décision.
 
Dernier point : puis-je installer Sierra sur ma partition de 200 Go ? Est-ce suffisant comme espace ? Pour utilisation de progs non-lourds...
 
Bien sûr que 200 Go c'est suffisant...