Maj wifi N sur imac 24 c2d

vinzouli

Membre actif
23 Janvier 2007
291
13
36
Boulogne - Billancourt
Salut a tous
Je viens de faire la maj de la carte airport de mon imac 24 c2d (tout neuf pr ceux qui suivent :rateau:)...

On aurait pu espérer que les cartes airport d'imac qui fonctionnaient pas bien en b et g s'améliorent en norme n... ou du moins pré-n...

Voilà ce que ca donne chez moi, connecté a la freebox 5 (qui devrait être en Mimo si je ne m'abuse)

wifi-n.jpg


54 Mbits donc... déjà c'est bizarre... mais dans la mesure ou la freebox est très peu configurable on pourra pas vérifier grand chose (il faudrait etre sur que l'emetteur soit en Mimo)

Mieux encore... ci joint la photo de l'imac et de la freebox... histoire de voir la distance entre les deux

wifi-n2.jpg


Donc au maximum... 70 cm

Résultat ? :

wifi-n3.jpg



Impressionnant :eek:
Bon comme apparemment je suis connecté en 802.11g... ca peut vouloir dire que la mise en place de la norme n change rien du tout à ce qui avait été fait précedemment...

Je veux pas imaginer mon mac dans une autre pièce... même derrière un faux mur en carton :(

Le plus drôle dans tout ca... c'est que mon powerbook qui est dans le salon (a 30m environ, derrière 2 murs + des machines a laver et sécher le linge (bon parasite ca hmm) + des chaises en fer forgé (miam miam)) capte autant voire mieux le réseau...

Voilà, si vous avez des idées pour essayer de se connecter en 802.11n, y'a ptet un truc a activer sur la bobox ?
Qu'en pensez-vous ?
 
Je crois que si tu fais un réseau avec deux appareils wifi "n" et un appareil wifi "g", les deux se mettent automatiquement en norme "g"pour être compatible avec ton powerbook,


Essaye de virer ton powerbook ;) , et de redemarrer tous les appareils et de tout reconfigurer.;) et dans ce cas, et normalement tu devrais être n wifi "n"et la vitessa qui va avec.
 
attention quand même, le "mimo" de la freebox 5 n'est pas synonyme avec 802.11n (qui n'est pas encore une norme finalisée d'ailleurs.)

ça n'empêche que tu devrais capter à fond dans les conditions où tu te trouves, quelle que soit la norme.
 
Ouais ben j'ai tout relancé ca change rien... la freebox en meme temps est tellement instable (reboot trois fois par jour) que je compte pas trop dessus... quand je voudrais le wifi n chez moi j'acheterai un autre routeur :siffle:

(sans dénigrer les capacités de la freebox, mais je trouve que le produit est pas "fini")
 
Ton problème ne vient pas de ta freebox, mais bel et bien à cause de la MAJ. Cette MAJ a semble-t-il fait le bonheur de certains, mais a également posé de sérieux problèmes chez d'autres (comme moi) qui n'avaient jusqu'à maintenant jamais eu aucun soucis de Wifi.
Jette un oeil au thread http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=167092 .

++