Majuscule "U" ne fonctionne plus

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
48
bordeaux
bonjour
je viens de remarquer que je ne pouvais plus faire de majuscule U lorsque je combine la touche Maj (gauche) + U
cela fonctionne parfaitement avec l'ensemble des touches y compris avec Maj (droit)...

je n'ai aucune idée d'où cela puisse venir...

par avance merci pour l'aide

Et si tu précisais un peu le contexte (quel ordi, quel système, quel clavier, quid de "maj droit+u) ?

sous 10.7.3 avec un imac 27 et un clavier usb provenant d'un mac pro (plastique blanc pas les alus)
cela fonctionne parfaitement avec l'ensemble des touches y compris avec Maj (droit)...

sous 10.7.3 avec un imac 27 et un clavier usb provenant d'un mac pro (plastique blanc pas les alus)

Et donc, si j'ai bien compris, le maj gauche fonctionne avec les autres touches ?

Quand tu as connecté ce clavier, il ne t'a pas demandé de presser sur la touche juste à droite du maj de gauche ? Et si oui, tu es certain de bien avoir enfoncé la touche "<" ?

je peux parfaitement faire toute les lettres avec maj gauche sauf la lettre u.
alors que celle-ci fonctionne bien
je viens de faire un test en connectant mon clavier alu BT et je peux faire sans probleme maj gauche + U

ce que je trouve étrange c'est que cela ne fonctionne pas seulement avec le U

de plus je ne me souviens pas avoir fait de manip particulière pour brancher ce clavier

je peux parfaitement faire toute les lettres avec maj gauche sauf la lettre u.
alors que celle-ci fonctionne bien
je viens de faire un test en connectant mon clavier alu BT et je peux faire sans probleme maj gauche + U

ce que je trouve étrange c'est que cela ne fonctionne pas seulement avec le U

de plus je ne me souviens pas avoir fait de manip particulière pour brancher ce clavier

Curieux, et quand tu fais maj gauche+u, tu obtiens quoi ? un "u" minuscule, ou rien du tout ?

j'ai essayé mon clavier sur mon mbp et cela ne fonctionne pas également. Donc la piste software est à exclure.
j'ai vérifié sous la touche U et il n'y a rien qui empeche de fonctionner puisque cela fonctionne avec maj droit + U
je pense que la connection maj gauche + U ne doit pas fonctionner mais pour savoir d'ou cela peut venir, mystere... puisque les autres combinaisons maj gauche + AZERTY fonctionnent parfaitement hormis le U