Majuscules / Minuscule dans iTunes ???

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

J'ai fais une recherche infructueuse sur le forum alors je demande votre aide.

Je suis en train d'importer petit a petit mes 60 Go de MP3 non taggés et je rencontre une difficulter avec ce que j'appelerais "la saisie semi-automatique".

Effectivement j'ai des MP3 déjà partiellement taggés comme suis :

- auteur : ALBERIK LOUISON
- morceau : MAEVA

Par souci de cohérence de ma bibbliothèque, je voudrai que ce soit en minuscules comme ceci :

- auteur : Alberik Louison
- morceau : Maeva

Le hic c'est dès que je tape "Alb" en minuscule il m'affiche automatiquement "ALBERIK LOUISON" en majuscules.

Comment faire pour l'empècher de m'imposer la frappe automatique ???

Merci de votre aide.
 
Et tu le tapes où?
directement sur la playlist ?
via la fenetre de détail du morceau onglet infos ?
ou sur le nom de fichier dans le finder?

( fais un test des 3)
 
Dans le finder ca change pas le tag.

Dans "pomme i" sous itunes ca met directement les majuscules...

Je retape dans un editeur de texte le nom comme je veux et copié/collé dans itunes et la ca passe mais bon c'est galere et tres long !!!

Si vous avez mieux a me proposer...
 
Dans le finder ca change pas le tag.

Dans "pomme i" sous itunes ca met directement les majuscules...

Je retape dans un editeur de texte le nom comme je veux et copié/collé dans itunes et la ca passe mais bon c'est galere et tres long !!!

Si vous avez mieux a me proposer...

iTunes affiche la saisie automatique par ordre alphabétique. Ce petit ennui m'est déjà arrivé.

Pour ta chanson, prenons un exemple. Lorsque tu tapes "Alb" il t'affiche le nom en entier. Or il se trouve que si tu tapes seulement "A", il va t'afficher le premier qui arrive dans l'ordre alphabétique. exemple avec "A" il va t'afficher "Ab"

Renommes l'artiste simplement "A" et tu pourras après re-saisir ce que tu souhaites ;)
 
Effectivement j'ai des MP3 déjà partiellement taggés comme suis :

- auteur : ALBERIK LOUISON
- morceau : MAEVA

Par souci de cohérence de ma bibbliothèque, je voudrai que ce soit en minuscules comme ceci :

- auteur : Alberik Louison
- morceau : Maeva

Le hic c'est dès que je tape "Alb" en minuscule il m'affiche automatiquement "ALBERIK LOUISON" en majuscules.

Hi, hi...:D
J'ai déjà été confronté au problème, et c'est vrai que c'est... ennuyeux.
Une solution parmi d'autres : tu tapes "Albierik Louison", par exemple, en minuscules (à partir du i ajouté , plus de suggestion automatique en principe). Une fois saisi le nom en entier, tu reviens avec le pointeur à l'endroit fatidique et... supprimes le i :rateau: