Bonjour
Je suis nouveau sur mac, ca ne fait pas une semaine que j'ai switché (super l'ibook G4 12"
), donc je ne connais pas encore très bien la plateforme.
Mon probleme est le suivant. j'ai du code en C à compiler, qui utilise la libraire OPENGL, et GLUT.
Quand je compile à partir de Xcode (en créant un nouveau projet, et en rajoutant les frameworks openGL, glut, et cacoa), pas de probleme, je vois bien mon résultat graphique.
Par contre, cela est long & fastidieux, car à chaque fois je dois créer un nouveau projet, et copier coller un de mes fichiers dans le main.c du projet ... s'il y a une solution plus simple, qui me permet de compiler directmeent mon code sans faire tout ça ...
Je pensais faire un makefile. En cherchant sur le net j'en ai trouvé un, mais il ne marche pas.
Le probleme c'est qu'il ne trouve pas les ficher gl.h, et glu.h
(le code a été écrit à partir de linux, je l'ai adapté en changeant les includes, cad en mettant GLUT/ ... au lieu de GL :
#include <GLUT/gl.h>
#include <GLUT/glu.h>
#include <GLUT/glut.h>
Mais avec mon makefile, il ne trouve pas les fichier gl.h et glu.h (alors qu'avec Xcode cela marche!!)
Quelqu'un peut m'aider ?
Peut etre est ce les include qui ne sont pas bon ?
(j'ai trouvé sur le net le fait qu'il fallait changer GL par GLUT) ...
Merci
Je joins le makefile, peut etre que cela vient de là ...
--------------------------------------
# makefile for simple glut programs on Mac OS X.
APP_NAME = osx_glut_program
CPP_FLAGS = -c
FRAMEWORKS = -framework OpenGL -framework GLUT -framework Foundation
$(APP_NAME): main.o
g++ main.o -o $(APP_NAME) $(FRAMEWORKS)
main.o: main.cpp
g++ $(CPP_FLAGS) main.cpp
explain:
@echo "APP_NAME == $(APP_NAME)"
@echo "CPP_FLAGS == $(CPP_FLAGS)"
@echo "FRAMEWORKS == $(FRAMEWORKS)"
clean:
rm -f $(APP_NAME)
rm -f *.o
Je suis nouveau sur mac, ca ne fait pas une semaine que j'ai switché (super l'ibook G4 12"

Mon probleme est le suivant. j'ai du code en C à compiler, qui utilise la libraire OPENGL, et GLUT.
Quand je compile à partir de Xcode (en créant un nouveau projet, et en rajoutant les frameworks openGL, glut, et cacoa), pas de probleme, je vois bien mon résultat graphique.
Par contre, cela est long & fastidieux, car à chaque fois je dois créer un nouveau projet, et copier coller un de mes fichiers dans le main.c du projet ... s'il y a une solution plus simple, qui me permet de compiler directmeent mon code sans faire tout ça ...
Je pensais faire un makefile. En cherchant sur le net j'en ai trouvé un, mais il ne marche pas.
Le probleme c'est qu'il ne trouve pas les ficher gl.h, et glu.h
(le code a été écrit à partir de linux, je l'ai adapté en changeant les includes, cad en mettant GLUT/ ... au lieu de GL :
#include <GLUT/gl.h>
#include <GLUT/glu.h>
#include <GLUT/glut.h>
Mais avec mon makefile, il ne trouve pas les fichier gl.h et glu.h (alors qu'avec Xcode cela marche!!)
Quelqu'un peut m'aider ?
Peut etre est ce les include qui ne sont pas bon ?
(j'ai trouvé sur le net le fait qu'il fallait changer GL par GLUT) ...
Merci
Je joins le makefile, peut etre que cela vient de là ...
--------------------------------------
# makefile for simple glut programs on Mac OS X.
APP_NAME = osx_glut_program
CPP_FLAGS = -c
FRAMEWORKS = -framework OpenGL -framework GLUT -framework Foundation
$(APP_NAME): main.o
g++ main.o -o $(APP_NAME) $(FRAMEWORKS)
main.o: main.cpp
g++ $(CPP_FLAGS) main.cpp
explain:
@echo "APP_NAME == $(APP_NAME)"
@echo "CPP_FLAGS == $(CPP_FLAGS)"
@echo "FRAMEWORKS == $(FRAMEWORKS)"
clean: