MAMP impossible de tester les requêtes php

frog-mac-user

Membre enregistré
14 Avril 2009
2
0
Bonsoir

J'ai une question qui j'espère vous paraitra simple mais me paraît impossible. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider svpl ?

Les requêtes php que je programme pour ma base de données créée sous MAMP génèrent les caractères suivants lorsque je souhaite lire le résultat des requêtes sous firefox :

"; } ?>

Le fichier .php est sauvegardé dans le dossier mamp > htdocs. La base de données est sauvegardée dans le dossier MAMP > db > mysql. J'ai bien les droits 'read write' sur les dossiers et le code php semble ok. C'est le suivant :

<?php

@mysql_connect("localhost","root","") or die("echec connexion sql".mysql_error());
@mysql_select_db("hotel") or die("echec select db".mysql_error());

$sql = "SELECT * FROM `clients` WHERE `villeClient` LIKE \"paris\" LIMIT 0, 30 ";
$result=mysql_query($sql) or die("echec select clients".mysql_error());

while($var=mysql_fetch_array($result)){
extract($var);
echo "$nomClient $villeClient<br>";
}
?>


Lorsque je tente de visualiser les requêtes en cliquant sur 'Aperçu' dans dreamweaver, le message suivant apparaît :

'Pour prévisualiser les pages contenant du code côté serveur, il vous faut un serveur d'évaluation. Voulez-vous le spécifier maintenant ?' 'oui' 'non'

Je réponds 'non'...est-ce la bonne réponse ? Si je devrais répondre oui, quoi mettre dans les champs proposés? Je travaille en local.


Je suis très débutante dans le développement mysql php. Ce problème n'est mentionné nulle part. Ca doit être quelque de simple qui empêche de lire les requêtes, mais quoi ? Ca fait des heures que je recherche la solution, est-ce-que quelqu'un aurait une idée ?

Merci! :)
 
D'après moi il faut répondre oui, puisque le serveur d'évaluation selon dreamweaver devrait être le serveur MAMP que tu utilises pour visualiser tes pages.

Maintenant je ne connais pas trop les champs proposés par Dreamweaver mais tu dois configurer le bouzin de manière à ce qu'il accède à ton serveur MAMP.
 
Bonsoir

Merci beaucoup pour ta réponse.

Lorsque je clique sur 'oui', j'ai une fenêtre 'définition du site' qui s'ouvre.

Les options proposées sont les suivantes :

- 'comment voulez-vous appeler votre site' Je ne suis pas en train de créer un site, j'ai donc rien mis
- 'quelle est l'adresse HTTP (URL) de votre site?' Je ne suis pas en train de créer un site, j'ai donc rien mis

<suivant>

- 'non, je ne veux pas utiliser de technologie de serveur.'
- 'oui, je veux utiliser une technologie de serveur.' j'ai sélectionné cette option
- 'Quelle technologie de serveur?' option selectionnée 'PHP MySQL'

<suivant>

- 'Modifier et tester localement (mon serveur d'evaluation est situe sur cet ordinateur)'
- 'Modifier localement, puis telecharger vers le serveur distant d'evaluation' j'ai sélectionné cette option
- 'Modifier directement sur le serveur distant d'évaluation à l'aide du réseau local'

- 'Où voulez-vous stocker les fichiers sur votre ordinateur ?'

j'ai mis le chemin suivant : Macintosh HD:Applications:MAMP:htdocs:www:exemplePHP:

<suivant>

- 'Comment vous connectez-vous à votre serveur d'évaluation ?'
'Aucun'
'FTP'
'Local/Reseau' j'ai sélectionné cette option
'WebDAV'
'RDS'

Dans quel dossier de votre serveur voulez-vous stocker vos fichiers ?

j'ai mis le chemin suivant : Macintosh HD:Applications:MAMP:htdocs:www:exemplePHP

Je ne sais pas trop quoi mettre, est-ce-que je mets le chemin pour accéder au dossier apache dans MAMP?

<suivant>

'Quelle URL voulez-vous utiliser pour naviguer jusqu'à la racine de votre site ?' Je ne suis pas en train de créer un site, j'ai donc rien mis



Je sais que tout ça parait très compliqué. Je ne sais pas trop quoi faire, je suis en train de me former au language PHP testant des requêtes...des premiers pas pas faciles...:)
 
J'aurais choisi l'option 'Modifier et tester localement (mon serveur d'evaluation est situe sur cet ordinateur)' et ensuite plus loin et j'aurais mis http://localhost:(je ne sais plus quel port c'est) pour 'quelle est l'adresse HTTP (URL) de votre site?'

Puisque ton serveur MAMP est en local j'entend.
 
+1 manuvoyage

Je ne te conseille pas d'utiliser dreamweaver si tu debutes, c'est un peu une usine à gaz. Tu peux coder en php avec un editeur de texte basic, je te conseil smultron. Le fait de mettre des @ avant la fonction php masque les erreurs qu'elles pourraient retourner. Mieux vaut donc les enlever en phase de développement...

EDIT il y a des erreurs dans le code, voici une correction :

<?php

mysql_connect("localhost","root","root") or die("echec connexion sql".mysql_error());
mysql_select_db("hotel") or die("echec select db".mysql_error());

$sql = 'SELECT * FROM `clients` WHERE `villeClient` LIKE "paris" LIMIT 0, 30 ';
$result=mysql_query($sql) or die("echec select clients".mysql_error());

while($var=mysql_fetch_array($result)){
extract($var);
echo $nomClient.' '.$villeClient.'<br>'; /*il ne faut pas mélanger variable php et chaine de caractère (ici balise html et espaces), il faut concaténer */
}
?>