MAMP PRO / Airport Express / Dyndns

mitch1979

Membre actif
19 Juillet 2003
123
4
44
thonon-les-bains/genève
Salut,

voilà trois soirées que je surf pour trouver des solutions à une question simple, comment accéder à mon site (hébergé sur mon Mac) depuis l'extérieur. Je précise que j'ai lu pas mal de choses sur le sujet, j'ai avancé petit à petit, mais là... j'ai besoin d'un coup de pouce.

Si dessous, je joins des screenshot pour illustrer la config utilisée. Comme j'utilise MAMP, je n'ai pas activé le Partage Web (juste?). J'ai créé un compte dyndns que j'ai tenté de configurer dans MAMP. Mon adresse locale est 10.0.1.2

Voici les screen pour Airport :

Config DHCP :

Airport-DHCP.png


Config NAT :

Airport-NAT.png


Mappage du port 80 :

Airport-mappage.png



et pour MAMP :

Config générale :

MAMP-general.png


Dyndns :

MAMP-dyn-server.png


MAMP-dyn-host.png



Dispo pour d'autres infos qui pourrait vous éclairer.

Merci :zen:
 
Pas de firewall activé ? Pas de freebox/?box en routeur en amont de ta borne airport ?

J'ai désactivé LittleSnitch pour faire mes tests. Je n'ai pas d'autres firewall (à part un natif sur mon système?). Je suis sous 10.5.2. J'ai un modem ethernet thomson speedtouch 510 sur lequel est relié ma borne.

Merci, bonne journée.
a+
 
Vérifie qu'il n'y a pas de routage activé sur le modem. Le firewall du système est dans prefsystem/Sécurité, si t'y as pas touché il doit être coupé.
Il se peut qu'il y ait besoin d'un autre port que le 80, même si j'en doute, ou encore que ton modem ou la borne l'utilisent pour un usage interne, souvent les modems utilisent le port 80 pour se configurer via une interface web, c'est sans doute le cas du tiens, dans ce cas il se peut qu'il ne laisse pas passer d'autres connexions dessus puisque l'usage de se port lui est destiné. Je sais pas si les bornes airport ont aussi des systèmes de ce genre ? Tu peux aussi essayer d'utiliser un autre port pour voir si le problème vient de là, par exemple le 8080 (ton site sera alors accessible à l'adresse http://xxxx:8080).
 
Vérifie qu'il n'y a pas de routage activé sur le modem. Le firewall du système est dans prefsystem/Sécurité, si t'y as pas touché il doit être coupé.
Il se peut qu'il y ait besoin d'un autre port que le 80, même si j'en doute, ou encore que ton modem ou la borne l'utilisent pour un usage interne, souvent les modems utilisent le port 80 pour se configurer via une interface web, c'est sans doute le cas du tiens, dans ce cas il se peut qu'il ne laisse pas passer d'autres connexions dessus puisque l'usage de se port lui est destiné. Je sais pas si les bornes airport ont aussi des systèmes de ce genre ? Tu peux aussi essayer d'utiliser un autre port pour voir si le problème vient de là, par exemple le 8080 (ton site sera alors accessible à l'adresse http://xxxx:8080).

Salut,

merci pour le coup de pouce. J'ai tenté de configurer mon modem Speedtouch sans sucès... malgré cela fonctionne désormais! Je ne pourrais pas dire ce qui est différent d'avant... Peut-être un conflit entre l'Apache du partage web du Mac et celui de MAMP.

merci encore
a+

http://michaelbaillot.dyndns.org/
un site incroyable à visiter! lol