man mini bloqué, au secours !

Christiansen

Membre confirmé
26 Juillet 2006
88
4
mon mac mini (OS X.4.11) ne répond plus quand j'essaie d'ouvrir un document sur le bureau ou le logo du DD ou du DD externe Lacie. J'ai pu juste avant le nettoyer avec Onyx et ai réparé les autorisations 2 fois, car il commençait à ralentir . Il n'y a que le web qui marche.
Que faire ?? je n'ai effectué aucun chargement particulier. Merci d'avance pour votre aide, je suis mal, là !! (je panique au point de faire une erreur dans la frappe du titre)
 
plusieurs moyens. Si l'indication n'est pas mentionnée en bas d'une fenêtre finder, vous pouvez cliquer sur l'icône du disque dur dans le Finder et faire commande-i. ou alors vous pouvez dans Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque et cliquer sur l'icône du disque dur. ça vous donne la capacité totale et la capacité restante.
 
avez vous beaucoup de dossiers sur le bureau ? peut être que c'est ça qui le fait ralentir
 
Un grand merci pour votre aide !

non, je n'ai, pas plus ni moins de dossiers que d'habitude, je ne comprends pas pourquoi plus rien ne s'ouvre quand je clique dessus, après avoir tout passé à ONYX plusieurs fois (c'est le seul qui s'ouvre avec le net).
 
sauvegardez vos données, si ce n'est pas déja fait

et le disque dur ne fait pas plus de bruit que d'habitude ? peut etre qu'il va bientot etre hs ?
 
le mac mini était encore sous garantie.. pour 3 jours ! je l'ai donc amené au SAV.

Merci à tous pour vos conseils, ils sont précieux !