manche et palonier Saitek pour XPlane

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour
En utilisant la fonction recherche sur les forums avec les mots "saitek "", je n'ai rien trouvé de récent aussi je pose une question surement redondante désolé.

Je suis dans le doute car certains marchands contactés disent que oui et d'autres disent que non.

Aussi, est-ce que des utilisateurs Mac peuvent confirmer ou informer si ces trois produits fonctionneront sur un iMac sous OS Lion et X-Plane 9 et 10 ?

SAITEK Manette Pro Flight Yoke System
SAITEK Palonnier Pro Flight Rudder Pedals - USB 2.0
SAITEK Commande Pro Flight Throttle Quadrant

[FONT=&quot]Manche
http://www.gamesharkstore.fr/PRO_Flight_Yoke_System_by_Saitek/3273/173

Palonnier
http://www.gamesharkstore.fr/PRO_Flight_Rudder_Pedals_by_Saitek/3257/176

[/FONT]

Merci

sinon il y aurait les manettes CH Products

Ps voici la réponse d'un revendeur :
La compatibilité sur les ordinateurs MAC c’est plus une question de DirectX, quels produits Saitek supporte DirectX et quels ne le supportent pas, plus la disponibilité des pilotes.


Nous sommes en train de créer les pilotes pour le MacOS. Pour l’instant il n’y a pas de support des pilotes pour le MacOS pour ce qui est des produits Pro Flight.


Le Saitek Yoke, Rudder Pedals, Throttle Quadrant utilisent DirectX et par conséquent ils sont compatibles avec des ordinateurs utilisant le MacOS sans avoir besoin d’installer des pilotes Saitek.


[FONT=&quot]Les Paneaux Saitek ne fonctionnent pas du tout avec aucun Système MacOS pour le moment vu que les pilotes Saitek sont nécessaires pour leur bon fonctionnement.

[/FONT]
 
La compatibilité sur les ordinateurs MAC c’est plus une question de DirectX, quels produits Saitek supporte DirectX et quels ne le supportent pas, plus la disponibilité des pilotes.

…

Le Saitek Yoke, Rudder Pedals, Throttle Quadrant utilisent DirectX et par conséquent ils sont compatibles avec des ordinateurs utilisant le MacOS sans avoir besoin d’installer des pilotes Saitek.

Déjà, tu peux éliminer les deux qui t'ont fait ces réponses de la liste des revendeurs compétents, car DirectX est une technologie propriétaire de Microsoft, 100% Windows totalement incompatible, et sans équivalent Mac OS.

Après, pour les autres, je pense que c'est directement au SAV du fabricant que tu devrait t'adresser pour savoir si oui ou non il existe/existera des pilotes Mac d leur matériel.
 
Salut

Je me suis adressé à Saitek et leur site m'a dirigé sur MadCatz et voici leur réponse

[FONT=&quot]Cher ...;,

Concernant votre demande, nous pouvons vous confirmer le fait que ces produits sont compatibles sur votre iMac sous Lion et X Plane 9 et 10.

Comme indiqué dans l'e-mail précédent ces produits sont compatibles avec Direct X, donc, compatibles avec votre ordinateur.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

....

Équipe de Support Technique Européen
Mad Catz Europe Ltd
[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]
----------[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Ils insistent sur la compatibilité.[/FONT]

[FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

Merci
Tu confirmes ma première lecture, j'ai un gros doute.

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h09 ----------

Merci
Tu confirmes ma première lecture, j'ai un gros doute.
 
Salut

Je me suis adressé à Saitek et leur site m'a dirigé sur MadCatz et voici leur réponse

[FONT=&quot]Cher ...;,

Concernant votre demande, nous pouvons vous confirmer le fait que ces produits sont compatibles sur votre iMac sous Lion et X Plane 9 et 10.

Comme indiqué dans l'e-mail précédent ces produits sont compatibles avec Direct X, donc, compatibles avec votre ordinateur.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

....

Équipe de Support Technique Européen
Mad Catz Europe Ltd
[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]
----------[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Ils insistent sur la compatibilité.[/FONT]

[FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

Merci
Tu confirmes ma première lecture, j'ai un gros doute.

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h09 ----------

Merci
Tu confirmes ma première lecture, j'ai un gros doute.

Ben réponds leur que DirectX étant incompatible avec Mac OS X et ne pouvant fonctionner que sous Windows, tu ne comprends pas leur réponse.
 
Salut

voici leur réponse
-----------------------------

[FONT=&quot]Cher Monsieur,

Selon nos informations, la codification DirectX a de correspondent dans les systèmes d'exploitation MAC, ce qui rend nos produits utilisables sur le Mac.


Pourtant, cela se réfère seulement aux produits HOTAS, et ils ne seront fonctionnels avec les fonctions basiques (les 3 axes).


Ainsi, vous n'auriez pas la possibilité de programmer les fonctions additionnelles.


Cordialement,


S..L..

----------------------------

[/FONT]