Manette de PS3 sous OSX Lion

Salut à tous!

Moi de même, j'essai de faire fonctionner ma DualShock3 dans le jeu Trine.
Ca marche très bien avec le câble USB de branché mais impossible en bluetooth, j'ai essayé vos méthodes notamment celle de labrille12 mais dès que la connexion se fait avec mon MacBook, il me demande aussitôt un mot de passe...

Quand à la méthode de Dreamdom24, je ne vois pas comment l'utiliser dans Trine...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;)

+++
 
j'ai essayé la solution de fulkro et ma manette se jumelle avec l'ordi, mais j'ai pas besoin de code ni rien, donc jusque la tout va bien, mais après je veut jouer à super meat boy avec, sauf que je ne peut pas configurer les touches, ce qui fait que je saute avec L3, fait pause avec R2, et c'est tout, j'arrive pas à bouger ni rien...
j'ai essayé gamepad companion, ça marchait nickel mais il faut l'acheter et la version d'essai s'est terminée il y a au moins 3 mois pour moi :/
 
Salut,
je viens de me procurer Call of duty 4 ainsi que GTA III San Andreas sur mon MacbookPro 13' 2009, j'ai suivi ce tuto : http://www.ps3camp.info/2009/01/02/224-manette-ps3-sur-mac-osx-leopard/
pour utiliser ma manette PS3 dessus, tout fonctionne à merveille sauf que je ne peux pas utiliser mes analogues, je ne comprend pas comment les configurer, ça fait plus d'une heure que je cherche donc si quelqu'un a une solution qu'il me prévienne soit ici directement soit à cette adresse mail : [email protected]
J'attends vos réponses avec impatience,
Amicalement, Arthur.

PS : Je tourne sous Snow Leopard 10.6.8, je ne suis peut-etre pas au bon endroit ? Et ma manette est une Sixaxis sans vibreur. Merci !