Manette de PS3 sous OSX Lion

MadMax17

Membre enregistré
22 Octobre 2011
1
0
30
Bonjour à Tous, voilà j'ai eu mon premier Macbook Pro pour Anniversaire et franchement j'adore !

Bref j'ai installé Call of Duty 4, il tourne a merveille mais jouant à la ps3 le passage à la souris/clavier et moins agréable. Donc voilà j'ai parcouru les autres forum et tous mais rien ne fonctionne j'arrive a brancher ma manette de PS3 en Bluetooth mais comment en faire un Joystick ???

Donc voilà j'espères que vous pourrez m'aider.


Merci d'avance.
 
J'appuie également cette demande. Cela serait très intéressant de savoir si quelqu'un a un tuyau . :p
 
Sur Internet, j'ai trouvé ça :
Il faut télécharger et installer ps3controllerdriver, c’est le driver de la manette PS3 pour Mac OS
- Redémarrer l’ordi.
- Installer gamepadcompanion, c’est un preferencespane pour le panneau de configuration.
- Connecter la manette en USB et appuyer sur le boutton PS.
- Lancer les préférences système et choisir en bas “Gamepad companion”.
- Dans la liste à gauche, choisir la manette PS3.
- Le panneau de droite vous permet de binder les touches de la manette à des touches du clavier. En effet, chaque bouton de la manette PS3 doit être associée à une touche du clavier. Faire comme suit : Selected element “Button #1″, ensuite dans la liste “Action”, choisir “Single key”, pressez la touche du clavier à binder.
- Voici à quoi correspond chaque touche dans la liste déroulante :
#1 = SELECT
#2 = L3
#3 = R3
#4 = START
#5 = DPAD HAUT
#6 = DPAD DROITE
#7 = DPAD BAS
#8 = DPAD GAUCHE
#9 = L2
#10 = R2
#11 = L1
#12 = R1
#13 = Triangle
#14 = Cercle
#15 = Croix
#16 = Carré
#17 = Boutton PS
#18-19 = nothingCliquer sur START à droite.
- Ensuite, vous pouvez lancer un émulateur comme Snes9x ou un jeu et utiliser le clavier pour que chaque touche que vous avez configurée corresponde à la touche bindée sur la manette.
- Servir frais
icon_smile.gif
Par contre pas de bluetooth, mais une connexion via USB. A tester.
 
Bon je remonte ce topic, puisque j'ai trouvé une solution, pour moi et FIFA 12, ca fonctionne.
A adapter en fonction du jeu, je pense :


  • Télécharger l’archive suivante : x360ce.zip . Vous avez juste besoin des 2 fichiers »x360ce.ini », « xinput1_3.dll ».

  • Extraire le contenu dans / Applications/FIFA12.app/Contents/Resources/transgaming/c_drive/Program Files / EA Sports / EA SPORTS FIFA 12/Game. (MAC)
  • Sauvegarder dans un autre dossier votre fichier buttonData.ini avant toute modification.

  • Remplacer le contenu du fichier buttonData.ini (dans le même dossier) avec TextEdit par exemple, avec le code donné dans l’article source : Modification ButtonData

  • Sauvegarder dans un autre dossier votre fichier avant toute modification.

Hormis un petit problème de mappage de l'analogue droit, tout fonctionne pour moi.:up:
 
Merci beaucoup pour ce tuto.

Je l'ai suivi à la lettre, mais ca ne fonctionne pas plus... Je suis sur Mac mini 2011 à jour et j'essaye de jouer à FIFA 12 avec une manette PS3 SIXAXIS.

Peux-tu me dire déjà si c'est censé fonctionner en bluetooth ou en USB ?

Que dois-je faire une fois que j'ai modifié les fichiers tels que tu l'exposes ? Quand j'ouvre Fifa 12 la manette n'est pas détectée que ce soit en USB ou en bluetooth.

Merci par avance pour tes conseils !

Polo
 
Dernière édition:
J'ai trouvé la solution sans payer et facile.
Il suffit de brancher sa manette en usb puis de mettre son bluetooth en recherche puis d'appuyer sur le bouton PS puis d'attendre quelques secondes puis de la débrancher et de mettre un mot de passe pour la jumeler et la comme par magie elle est raccordée à l'ordi en bluetooth.
Après lancer le jeu de votre choix et changer juste les paramètres avec votre Manette.
J'ai essayé sur Dirt 2 ça marche nickel.
 
Dernière édition:
J'ai trouvé la solution sans payer et facile.
Il suffit de brancher sa manette en usb puis de mettre son bluetooth en recherche puis d'appuyer sur le bouton PS puis d'attendre quelques secondes puis de la débrancher et de mettre un mot de passe pour la jumeler et la comme par magie elle est raccordée à l'ordi en bluetooth.
Après lancer le jeu de votre choix et changer juste les paramètres avec votre Manette.
J'ai essayé sur Dirt 2 ça marche nickel.

Toi tu es sous snow Leopard ! Sous Lion cette technique ne marche plus. Moi je n'ai toujours pas de solution...
 
Merci beaucoup pour ce tuto.

Je l'ai suivi à la lettre, mais ca ne fonctionne pas plus... Je suis sur Mac mini 2011 à jour et j'essaye de jouer à FIFA 12 avec une manette PS3 SIXAXIS.

Peux-tu me dire déjà si c'est censé fonctionner en bluetooth ou en USB ?

Que dois-je faire une fois que j'ai modifié les fichiers tels que tu l'exposes ? Quand j'ouvre Fifa 12 la manette n'est pas détectée que ce soit en USB ou en bluetooth.

Salut ! Désolé je ne suis pas passé dans le coin depuis un bail.

Les fichiers modifiés doivent être bien placé dans le dossier de l'application FIFA, bien enregistrés. Je préconise ensuite de débrancher et de rebrancher la manette en USB. Ta manette doit alors clignoter au niveau de l'identification (Manette 1,2,3, ou 4), et pour qu'elle soit active, je dois appuyer sur le bouton PS central de la console. Je lance le jeu et ma manette est reconnue après la pression du bouton PS.

Dès que je débranche ma manette, ma PS3 prend en compte l'appui sur le bouton PS d'avant et démarre.
En espérant t'avoir aidé.
 
Alors moi je fais à peu près comme toi Dreamdom 24, c'est à dire que sur Lego Star Wars, la manette ps3 est prise en compte dans le menu contrôle des que j'appuis sur la touche PS, seulement je viens d'avoir pour Noël GTA trilogy et la impossible de connecter la manette…trop triste :(

Si quelqu'un à une solution…je prend!

Merci d'avance et bonne fête a tout le monde! :)
 
Salut ! Désolé je ne suis pas passé dans le coin depuis un bail.

Les fichiers modifiés doivent être bien placé dans le dossier de l'application FIFA, bien enregistrés. Je préconise ensuite de débrancher et de rebrancher la manette en USB. Ta manette doit alors clignoter au niveau de l'identification (Manette 1,2,3, ou 4), et pour qu'elle soit active, je dois appuyer sur le bouton PS central de la console. Je lance le jeu et ma manette est reconnue après la pression du bouton PS.

Dès que je débranche ma manette, ma PS3 prend en compte l'appui sur le bouton PS d'avant et démarre.
En espérant t'avoir aidé.
moi ma manette se connecte sans problème et je sais jouer comme si je jouais sur ma ps3 à FIFA12. Le seul hic c'est que dans les menus ma manette a tendance à déconner et faire comme si je laissais mon doigt appuyé sur un joystick :s

quelqu'un a-t-il eu le mm prob? et si oui est-il possible de régler ça?

merci d'avance
 
Bonjour a tous,

aider moi svp je n'arrive pas comme il faut a régler les bouton de ma manette ps3 sur macbook lion pour jouer a fifa12. j'ai essayer les tuto video et ecrit mais il n'y en a pas en détails pour fifa j'ai essayer avec controllermate v4 et gamepadcompanion.

j’arrive a bouger le joueur avec le joystick gauche mais tir centre accélérer etc je n'y arrive pas ! ! ! a l'aide merci d'avance
 
Cela doit dépendre certainement des jeux.

Je viens pour ma part de tester Batman Arkam Asylum (le premiere de 2009) sur mo, MAcbook Pro et j'ai voulu essayer la manette ps3.

Je l'ai branché avec le cable usb de la ps3(le même pour la recharger) et bien le jeux la prend en compte sans même paramétrer quoi que ce soit!

Les deux joysticks fonctionne nickel et le jeux sait qu'il s'agit d'une manette ps3 car les indications à l'écran avec les touches sont genre R1, L2 etc ....
 
Cela doit dépendre certainement des jeux.

Je viens pour ma part de tester Batman Arkam Asylum (le premiere de 2009) sur mo, MAcbook Pro et j'ai voulu essayer la manette ps3.

Je l'ai branché avec le cable usb de la ps3(le même pour la recharger) et bien le jeux la prend en compte sans même paramétrer quoi que ce soit!

Les deux joysticks fonctionne nickel et le jeux sait qu'il s'agit d'une manette ps3 car les indications à l'écran avec les touches sont genre R1, L2 etc ....

Effectivement, sur Trine 2 pour Mac OS X, j'utilise ma manette de PS3 (via le câble USB). Et le jeu la reconnaît très bien, par contre il représente les touches croix, carré, rond et triangle par les couleurs de ces boutons sur la manette de la Xbox 360. Mais cela dit, il gère très bien la manette, vibration comprise !
Par contre je n'ai pas réussi à jumeler ma manette avec le Mac en bluetooth.

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

Frulko dit :
J’ai résolu mon problème après pas mal de recherche et j’ai trouvé !!!
Alors pour info sur OSX Lion il faut :
1 – Activer le Bluetooth
2 – Brancher la manette PS3 en USB sur le Mac
3 – Appuyer 2 sec 3 fois sur le bouton PS
4 – Débrancher le cable USB
5 – Attendre 3 seconde et le Mac vous demander le code de jumelage
6 – Entrer 0000 et let’s go to play :)

Source : http://www.journaldulapin.com/2011/11/24/une-manette-sur-mac-la-sixaxis-de-la-playstation-3/

Après essai, ça fonctionne très bien. Dès que j'ai débranché la manette, le Mac m'a demandé si je voulais jumeler la manette. :)
 
Citation:
Frulko dit :
J’ai résolu mon problème après pas mal de recherche et j’ai trouvé !!!
Alors pour info sur OSX Lion il faut :
1 – Activer le Bluetooth
2 – Brancher la manette PS3 en USB sur le Mac
3 – Appuyer 2 sec 3 fois sur le bouton PS
4 – Débrancher le cable USB
5 – Attendre 3 seconde et le Mac vous demander le code de jumelage
6 – Entrer 0000 et let’s go to play

Franchement je ne vois pas trop comment ça pourrait marcher sous Lion vu que Lion demande de reproduire un code de 8 chiffres et non pas de taper un code comme 0000...
Perso cette méthode ne fonctionne pas sur un mac mini 2011 Lion.
Toujours en attente d'une solution !
 
Bonjour,
J'ai trouvé la solution ! il n'y a pas de mot de passe. Si il vous demande un code d'appairage, c'est que vous avez fait une erreur dans votre façon de connecter le gamepad de la PS3 en bluetooth.

Pour résumer, reprenons tout de zero,
Pour coupler le contrôleur PS3 (sur Lion):
- activer le Bluetooth
- brancher le gamepad ps3 en usb
- Appuyez sur le bouton PS 3 fois (rapidement - trouver la bonne vitesse - C'est la clé du problème) (et non pas 2 secondes 3 fois comme je l'ai vu dans beaucoup de forum)
- Débranchez l'USB du Mac et ensuite du ​​gamepad​

Maintenant, aucun mot de passe n'est demandé, et votre contrôleur PS3 qui est en liaison Bluetooth
C'est opération ne sera plus à refaire. Il suffira d'activer le bluetooth et d'appuyer sur le bouton PS par la suite.
Régalez vous bien, moi je me régale sur MAME OSX, en plus les dernières version prennent en charge le gamepad sans utiliser de logiciel tier pour paramétrer les touches. Il suffit de les paramétrer une fois directement dans les jeux.

Excellent ! :):up:
 
Bonjour,
J'ai trouvé la solution ! il n'y a pas de mot de passe. Si il vous demande un code d'appairage, c'est que vous avez fait une erreur dans votre façon de connecter le gamepad de la PS3 en bluetooth.
Pour résumer, reprenons tout de zero,
Pour coupler le contrôleur PS3 (sur Lion):
- activer le Bluetooth
- brancher le gamepad ps3 en usb
- Appuyez sur le bouton PS 3 fois (rapidement - trouver la bonne vitesse - C'est la clé du problème) (et non pas 2 secondes 3 fois comme je l'ai vu dans beaucoup de forum)
- Débranchez l'USB du Mac et ensuite du ​​gamepad​
Maintenant, aucun mot de passe n'est demandé, et votre contrôleur PS3 qui est en liaison Bluetooth
C'est opération ne sera plus à refaire. Il suffira d'activer le bluetooth et d'appuyer sur le bouton PS par la suite.
Régalez vous bien, moi je me régale sur MAME OSX, en plus les dernières version prennent en charge le gamepad sans utiliser de logiciel tier pour paramétrer les touches. Il suffit de les paramétrer une fois directement dans les jeux.

Excellent ! :):up:



bonjour j'ai esseyer ta methode pendant plus de 2 heurtes est rien a faire tant pis :confused: