Manette pour Ford Racing?

Alphajet

Membre enregistré
14 Février 2006
5
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Gamepad USB de Logitech pour pouvoir conduire les autos, et à ma grande déception, le jeu Ford Racing ne marche pas avec les manettes...!? Un comble pour un jeu de simulation de voiture...

Est-ce que vous avez une astuce pour pouvoir jouer à Ford Racing avec une GamePad?

Merci d'avance.

Meuh ?
Ca devrait le faire pourtant (même si le jeu n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux ;)).
J'ai vu un volant logitech branché dessus à l'AE d'il y a deux ans.

Le pad, c'est un "wingman" avec champignon analogique, ou pas ?

Chez moi ça marche, j'ai un gravis pro et un saitek p750 avec un stick multidirectionnel. Avec Ford Racing, je redécouvre le jeu, la voiture est enfin maniable. Est-ce que ton pad apparait dans le menu des contrôles de Ford Racing 2 ?

Il s'agit d'une Gamepads USB logitech:
http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2225,CONTENTID=9690

5623.jpg

La seule gamepads usb avec un logo Mac sur la boite que j'ai pu trouvé. Dans le jeu, la manette n'apparait nulle part. Pourtant, elle fonctionne avec d'autres jeux MacOs X. Un mystère? Pourquoi Ford Racing marcherait avec le volant et pas avec la manette de marque identique?

Finalement j'ai trouvé comment faire marcher la manette...

En regardant si la manette était reconnue par la machine, pas de problème, le nom de la manette s'affiche bien par la manette, etc. Donc, je me suis dit qu'il y a bien un truc.

Dans le dossier de Ford Racing, on trouve un petit utilitaire qui permet de calibrer la manette ou le volant USB. Donc, là je me suis que c'est possible, puisque la manette était parfaitement reconnu...

Je re retourne dans le jeu, j'ai mis du temps à trouver, en effet je n'arrivais pas à sélectionner la manette, il fallait taper sur la touche -> pour pouvoir sélectionner la manette en question!

Maintenant, ça marche!

@+