Mange disque hors de prix

rahan

Membre confirmé
7 Décembre 2003
14
0
Voilà, mon père souhaitait faire réparer son vieux Imac G3 sont le mange disque ne lisait plus ni CD ni DVD... seulement le revendeur/réparateur Apple où il l'a déposé lui annonce un prix de plus de 550 Euros TTC pour le remplacer !!!
ooo.gif


Je lui ai dit de mettre le réparateur en Standby, et qu'une solution plus économique serait d'acheter un lecteur/graveur externe... en USB puisque son Imac n'a pas de port FireWire.

Est-ce valable ?... Un lecteur externe remplira-t'il le même office que l'interne ?... sinon, le coût de l'intervention vous parait-il justifié ? çà m'a parut colossal, d'autant plus que le nouveau disque n'est garantie que 3 mois !
mad.gif


A ce prix, autant racheter un Imac équivalent d'occase !
crazy.gif



Merci
wink.gif
 
rahan a dit:
Voilà, mon père souhaitait faire réparer son vieux Imac G3 sont le mange disque ne lisait plus ni CD ni DVD... seulement le revendeur/réparateur Apple où il l'a déposé lui annonce un prix de plus de 550 Euros TTC pour le remplacer !!!
ooo.gif


Je lui ai dit de mettre le réparateur en Standby, et qu'une solution plus économique serait d'acheter un lecteur/graveur externe... en USB puisque son Imac n'a pas de port FireWire.

Est-ce valable ?... Un lecteur externe remplira-t'il le même office que l'interne ?... sinon, le coût de l'intervention vous parait-il justifié ? çà m'a parut colossal, d'autant plus que le nouveau disque n'est garantie que 3 mois !
mad.gif


A ce prix, autant racheter un Imac équivalent d'occase !
crazy.gif



Merci
wink.gif

Sachant que l'imac CD d'occaz se trouve à partir de 300 euros c'est clair que ça vaut vraiment pas le coup.
Tu peux prendre un lecteur cd externe, moi j'en ai un sur mon imac 333.
Pour la lecture ça va mais tu ne pourras pas graver tes données à + de x 4 et et la zik en x 2, ceci à cause du faible débit de l'usb (à moins d'avoir une grosse mémoire cache, je sais pas).

Enfin voilà ce que je peux t'en dire, on me corrigera si nécessaire.

Sache aussi que pour 400-500 euros tu peux avoir un très bon imac DV.
 
Effectivement... faut que je demande à mon père de me préciser quel modèle de Imac c'est.

Quoi-qu'il en soit, merci de ta réponse.

Que ce soit en USB ou FW, ce sera toujours plus rentable d'acheter un lecteur DVD externe.
3700 balles pour remplacer un lecteur, c'est un peu fort de café.
Comme tu dis, à ce prix autant essayer de trouver un DV.

Déjà il va s'asseoire sur 1200 balles de prise en charge et diagnostic !!
frown.gif

 
rahan a dit:
Voilà, mon père souhaitait faire réparer son vieux Imac G3 sont le mange disque ne lisait plus ni CD ni DVD... seulement le revendeur/réparateur Apple où il l'a déposé lui annonce un prix de plus de 550 Euros TTC pour le remplacer !!!
ooo.gif


Je lui ai dit de mettre le réparateur en Standby, et qu'une solution plus économique serait d'acheter un lecteur/graveur externe... en USB puisque son Imac n'a pas de port FireWire.

Est-ce valable ?... Un lecteur externe remplira-t'il le même office que l'interne ?... sinon, le coût de l'intervention vous parait-il justifié ? çà m'a parut colossal, d'autant plus que le nouveau disque n'est garantie que 3 mois !
mad.gif


A ce prix, autant racheter un Imac équivalent d'occase !
crazy.gif



Merci
wink.gif

Il vaut mieux commander le combo DVD/CDRW de MCE qui coûte 299$ ( http://store.mcetech.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=IMACSLCOMB24 )

Avec le cours du dollar c'est raisonable.
 
Déjà il va s'asseoire sur 1200 balles de prise en charge et diagnostic !!

On appelle pas ça un devis normalement ?
Et ça se paye ? Ils s'emmerdent pas dans ce magasin.

Si c'est un imac DV, tu as le firewire, alors sois tu commandes le combo que Melaure conseil, ou soit tu prends un lecteur graveur fire wire.

Dans ton cas j'opterais pour la 2e solution, moins onéreuse je crois, les graveurs FW doivent être assez performants en +.
 
Bon... après que mon père les ai rappellé pour leur dire que çà n'allait pas être possible, ils se sont finalement ravisés et sont devenus beaucoup plus raisonnable puisqu'ils changent le disque pour 1800 balles env.
La facture à donc baissé d'à peu près 2000 Francs !!
Curieux non ?

Je tiens à préciser que mon père est un parfait néophyte et qu'à mon avis, ils l'ont un peu vu venir.

Je précise également que le réparateur en question est agrée Apple (j'ai trouvé l'adresse sur Apple.com). Je tairais évidemment son adresse.

Sans vouloir tirer de conclusions à l'emporte pièce, je constate malheureusement que le montant de la facture est à géometrie variable. Les garagistes n'ont pas le monopole de l'arnaque...
Enfin, çà n'engage que moi.

Merci en tous cas à vous 2 pour vos lumières
wink.gif
 
Tout est négociable et à géométrie variable.
Mon frère n'achète que très très rarement quelque chose à son prix réel... il y parvient presque tjs, c'est incroyable mais moi je sais pas faire ça, faut être limite psycho.
wink.gif

N'empêche que ça marche... et là ils se sont ouvertement moqué de ton père, c'est franchement dégueulasse.

Allez balance l'adresse, je vais les appeler moi !
smile.gif
 
[MGZ a dit:
alèm] ya des communistes ayant lu pif magazine quand ils étaient petits ici ?
laugh.gif


oui, moi, bon ok je sors...
laugh.gif

Oui moi j'aimais bien PIF quand j'était petit mais le rideau de fer était déjà branlant.
C'est peut être pour ca que j'ai réparé son WallStreet pour le prix des pièces.
Je précise à ce sujet qu'il y a aussi des enseignes agrées Apple honnêtes. Il m'en a couté 85€ pour 2 charnières contre une proposition de 150€ à cafe sante, un membre des forums, dans une boutique en ligne pour les mêmes produits.

… et Rahan, fils des âges farouches, à la préhistoire t'était le MacGyver des tribus, t'as inventé la roue, la poudre etc
ooo.gif

Tu peux bien réparer l'iMac de ton père Craô
laugh.gif


La solution du graveur externe n'est valable qu'en FireWire et les iMacs, à partir de 350 Mhz, ne sont pas trop dur à démonter, un vieil article de SVM l'expliquait et alem pourrait t'aider, il l'avait en ligne pendant un moment.
 
Nan j'aimais pas Pif gadget
wink.gif

Sérieux je vois même pas pourquoi tu dis ça... c'est vrai que je suis plutôt d'extrême gauche mais concernant mon post, j'y vois surtout, en toute modestie, un peu de bon sens et d'équité.
L'équité serait-elle seulement l'apanage de la gauche ?
tongue.gif