Manip malencontreuse...

Ubaye

Membre actif
1 Septembre 2013
243
31
Sud Drôme
novezan.over-blog.com
Dans la colonne gauche du finder j'ai malencontreusement demandé de supprimer l'affichage de ... (?) en cliquant trop rapidement.

Je pense que ce n'est pas grave mais j'aimerais ré afficher ce que j'ai supprimé.
Le problème est que je ne sais pas ce que j'ai supprimé et n'ayant pas l'habitude de ce qui "doit" s'y trouver par défaut je ne sais pas le rechercher pour le faire ré apparaitre !

J'ai cherché des photos et des vidéos du finder pour comparer mais la plupart ne concerne pas OS X...
Le Mac est neuf donc les dossiers qui s'y trouvent le sont depuis le début.

Les connaisseurs pourraient ils m'aiguiller pour retrouver ce que j'ai supprimé ?

Merci.
 
rien ne " doit " etre dans la colonne laterale

ce ne sont que des raccourcis(amovibles comme tu l'as vu) juste là pour accès à ce que TU choisis comme etant important pour TOI

donc pas de souci
mets y ce qui t'importe à toi

edit
ceci dit tu as une maniere très simple de "voir" l'organisation laterale par defaut

tu te crées un compte mac
(toujours utile pour tests divers ou dépannages )
et sur ce compte ( neuf ) tu auras un finder neuf avec colonne par défaut
( dont je repete t'as rien à cirer , ce qui importe c'est les accès pratiques pour TOI,avec ce qui compterait pour TOI)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Ubaye
rien ne " doit " etre dans la colonne laterale

ce ne sont que des raccourcis(amovibles comme tu l'as vu) juste là pour accès à ce que TU choisis comme etant important pour TOI

donc pas de souci
mets y ce qui t'importe à toi
Exactement. Par exemple moi j'y ai mis le dossier Bibliothèque qui normalement n'apparait pas quand on fait "aller à" dans la barre du Finder a moins de faire alt-clic mais une fois sur 2 j'oublie le raccourci :D
 
...
Les connaisseurs pourraient ils m'aiguiller pour retrouver ce que j'ai supprimé ?

Tu vas dans le finder, menu finder -> préférences -> Barre latérale.
Là, tu peux choisir d'afficher ou masquer les éléments de la barre latérale.

Tu verras, c'est plutôt (non, pas le chien de Mickey) facile.
En parlant de ça, tu aimes les chiens ?
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Merci !

J'essaierai quand même en passant par un autre utilisateur, ça me dégourdira un peu ...

Oui j'aime les chiens, Ubaye est le nom de mon terre neuve qui va avoir 10 dans un mois. Vieux nounours têtu et adorable !


Autre question basique : je cherche dans le forum un post qui explique comment sauvegarder ML sur une clé usb (j'ai un 16 Go, ça suffit ?).
Si vous avez un lien, mais je continue à chercher.