iPhone 6 Manque de place sur iCloud

audemartinoli

Membre confirmé
7 Janvier 2017
86
4
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon iPhone 6 16 Go.

En effet, mon espace est saturé et je ne peux plus faire de sauvegarde sur iTunes. Je ne peux pas non plus télécharger des applications sur mon téléphone car il n'y a pas assez de place.

Il semblerait que les applications soient directement installées dans iCloud. Comment faire pour qu'elles s'installent par défaut sur mon téléphone ?

Je tiens à préciser que je n'ai que 6 applications installées.

Le problème est que je ne peux plus rien faire sur mon téléphone : plus de place ni pour les apps, ni pour les photos...

Si vous avez de plus amples informations, n'hésitez pas.

Merci par avance.
 
Tes applications ne sont JAMAIS installées dans iCloud. Elles sont soi sur ton iPhone, soit elles n'y sont pas. Si tu ne peux plus installer d'application, c'est que ton espace de stockage sur ton iPhone est saturé. Peux-tu nous dire quelle place est utilisée par chaque application en allant dans tes réglages (icône grise avec un rouage) puis, Général -> Stockage iPhone ?
 
Tes applications ne sont JAMAIS installées dans iCloud. Elles sont soi sur ton iPhone, soit elles n'y sont pas. Si tu ne peux plus installer d'application, c'est que ton espace de stockage sur ton iPhone est saturé. Peux-tu nous dire quelle place est utilisée par chaque application en allant dans tes réglages (icône grise avec un rouage) puis, Général -> Stockage iPhone ?

Voilà
 

Fichiers joints

  • 43154290_181312849428390_589694839327555584_n.jpg
    43154290_181312849428390_589694839327555584_n.jpg
    21 KB · Affichages: 212
Tu peux gagner de la place soit en acceptant l'installation d'iOS12, soit en supprimant l' installeur d'iOS12 qui a été téléchargé et occupe 1,6 Go sur ton iPhone
 
Ça va faire de la place sur le téléphone ce qui devrait permettre d'installer des apps

Par contre ça ne changera rien sur iCloud où l'espace de stockage (5 Go par défaut) est sans doute également surchargé.
Regarder dans Reglages, puis Identifiant (tout en haut avec votre photo) puis iCloud pour voir ce qui prend de la place sur les 5 Go de stockage gratuit.
 
Ça va faire de la place sur le téléphone ce qui devrait permettre d'installer des apps

Par contre ça ne changera rien sur iCloud où l'espace de stockage (5 Go par défaut) est sans doute également surchargé.
Regarder dans Reglages, puis Identifiant (tout en haut avec votre photo) puis iCloud pour voir ce qui prend de la place sur les 5 Go de stockage gratuit.

D'accord, merci.
 

Fichiers joints

  • 43039163_2375423352473271_9041308489141452800_n.jpg
    43039163_2375423352473271_9041308489141452800_n.jpg
    22,6 KB · Affichages: 208
Sur iCloud, on peut voir que les SMS prennent une place folle. Peut-être, supprimer des SMS non importants sur iPhone ou alors carrément empêcher la sauvegarde des SMS sur iCloud.
 
Sur iCloud, on peut voir que les SMS prennent une place folle. Peut-être, supprimer des SMS non importants sur iPhone ou alors carrément empêcher la sauvegarde des SMS sur iCloud.

Merci, j’ai quasiment tout supprimé pourtant ça n’y change rien.

Un de mes majeurs problèmes reste que je n’ai que très peu de place dispo sur mon téléphone alors que la majorité de mes données est sur iCloud.
 
Sur ton iPhone tu as encore de la place (presque 2 Go) et tu peux encore augmenter la place disponible de 1,6 Go en supprimant la mise à jour iOS12.

La probleme c'est iCloud qui est surchargé par les pièces jointes aux messages (sms et iMessages) mais aussi par les photos.
Soit il faut désactiver la photothèque iCloud, soit il va falloir souscrire à un espace iCloud plus important que ces maigres 5 Go gratuits.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Il a une grosse partie de son iphone pris par « other ». A mon avis il faut tester un hard reboot puis installer ios 12.
Et sinon envisager une restauration.
 
bjr QQ1 peut-il m'expliquer ce que c la partie orange (documents) sur iPhone car je n'ai aucun doc ?
upload_2019-9-30_11-26-43.jpeg
Si je Dé Fusionne Mac de iPhone je ne pourrai plus envoyer d'iMessage avec mon clavier ?? iCloud sature que faire ?