Manque Pochettes Albums sur HDD Lecteur Réseau en Airplay

Lio68

Membre confirmé
14 Mars 2016
13
0
54
Bonjour à Tous,
J'ai un iMac de 2013 et sur iTunes (dernière version 12.3.2) j'ai acheté de la musique en AAC mais j'ai aussi rippé tous mes CD avec mon iMac en AIFF, j'ai transféré toute cette musique (30Go) dans un HDD interne d'un Lecteur de réseau HiFi (Auralic Aries Mini) en Airplay, il lit tous les formats Audio et travaille avec mon Ampli HiFi, un iPad sert de télécommande avec un Logiciel appelé Lightning DS.
Quand je vais voir ma Bibliothèque de musique dans Finder (Favoris : Finder/Musique/iTunes/iTunes Média/Music) je vois tout :
Les Noms des Artistes, les Noms de leurs Albums et les Titres de leurs Albums ainsi que l'image de la pochette (même certaines illustration que j'ai téléchargé car pas dans iTunes Store) et si je fais un clic droit sur un titre et fait "Lire les informations" il ouvre une fenêtre avec tous les détails y compris l'image de la pochette.
Si maintenant je vais dans le HDD du Lecteur réseau il manque des choses notamment les images des pochettes de tous les CD que j'ai rippé en AIFF (en fin de compte je suis en AIFF-C car j'ai converti depuis iTunes mes titres WAV en AIFF) mais j'ai bien celles des titres achetées sur iTunes Store en AAC ????
J'ai accès à mon HDD du Lecteur réseau car il se connecte automatiquement en Airplay avec mon iMac dès que je l'allume donc je le vois dans Finder (Partagé(s) : aries-hp78d..../HDD/les Noms des Artistes/ etc ...) mais si je fais un clic droit sur un des titres en AIFF et fait "Lire les informations" il ouvre, de la même manière, une fenêtre mais avec moins de détails et surtout sans l'image de la pochette, ce qui est très ennuyeux car à cause de cela les pochettes des Albums AIFF ne s'affichent pas dans l'appli "Lightning DS" de mon iPad.
J'ai appelé Apple mais ils n'ont pas de solution !!!! ils m'ont dit qu'il y avait peut être des histoires de droit d'auteurs (mes CD sont des originaux ...)

Help, un balaise en Mac connait-il la solution ?
 
Comment les pochettes ont-elles été ajoutées aux titres rippés en AIFF?
 
Comment les pochettes ont-elles été ajoutées aux titres rippés en AIFF?
Soit il les a reconnu automatiquement car Album existait dans iTunes Store, soit si n'existait pas dans iTunes Store j'ai téléchargé l'image de l'album en m'aidant de Google et dans iTunes j'ai fait "Ajouter une illustration"
 
Alors vérifie, mais je pense que celles que tu as ajoutées manuellement doivent s'afficher.
Celles qu'iTunes ajoute lui-même, par contre, ne sont pas intégrées DANS le fichier lui-même, mais dans un dossier annexe que seul iTunes sait utiliser pour faire le lien entre l'album et la pochette.

Pour que les pochettes soient intégrées aux fichiers il faut passer par cmd-I sur un titre de musique et glisser la pochette sur l'onglet illustration
 
Dernière édition:
Mon problème n'est pas celle que j'ai ajoutée manuellement mais tous les titres en AIFF-C de mes CD rippé qui sont sur le HDD du Lecteur réseau, dans ma bibliothèque Musique dans Finder tout est nickel ....
 
Je ne comprends pas.... C'est où alors que les pochettes ne s'affichent pas pour ces fichiers stockés sur le lecteur réseau?
Dans iTunes?
 
Tout est expliqué en détail au début, dans iTunes ça s'affiche bien, c'est quand le contenu de ma bibliothèque iTunes a transité dans le HDD du lecteur que des choses comme les images de pochettes ne sont pas passées mais seulement celles des titres AIFF
 
Désolé mais c'est toujours aussi confus pour moi....
Ca s'affiche bien dans le Finder
Ca s'affiche bien dans iTunes

Mais alors, c'est où que les pochettes des fichiers copiés sur le HDD du lecteur ne s'affichent pas???

Quoi qu'il en soit, je reste convaincu que le problème vient de ce que les images de ces pochettes ne sont pas embarquées dans les fichiers de musique mais placés par iTunes dans le sous-dossier Artworks d'iTunes média.

D'autant plus que tu indiques que tu avais d'abord rippé tes CD au format Wav qui est un format ne permettant pas de stocker de Tag ID3 (infos titre, album, interprète.... image de pochette)

Je te suggère de faire un test en sélectionnant dans iTunes, un titre posant problème
Tu fais cmd-I et tu glisses une image de pochette dans l'onglet "illustration "

Ensuite tu places ce fichier sur ton fameux HDD de lecteur (je n'ai pas compris si iTunes accède directement à ce HDD ou pas) et tu regardes si ca règle le souci.
 
Avant d'aller plus loin, je pense que des images valent mieux qu'un long discours, alors j'ai fait des copies d'écran pour bien résumer la situation mais chacune de ces images fait plus de 3Mo et elles sont trop volumineuses, je les ai réduite pour qu'elles passent mais la qualité n'y est plus .... comment faire ?
Mais j'ai quand même exécuté qq tests :
# Sous Finder j'ai bien trouvé le Dossier Album Artwork mais sous ce dossier il y a encore 9 autres dossiers et encore d'autres sous dossiers et tous finissent par des fichiers ....itc, je ne sais pas à quoi cela correspond ...
# J'avais effectivement rippé tous mes CD en WAV mais à cause d'un manque de métadonnées et en faisant des recherches j'avais appris que le WAV n'était pas approprié et qu'il fallait mieux AIFF donc comme je n'avais pas envie de tout me retaper à l'os j'ai simplement converti depuis iTunes mes titres WAV en AIFF (mais de lui même il les a mis en AIFF-C mais le volume de chaque titre est le même qu'en WAV) et depuis l'organisation des titres dans mon iPad c'était largement amélioré mais toujours pas ces foutus pochette d'albums AIFF ....
# De faire cmd + I ne changera rien car j'ai déjà toutes les pochettes dans iTunes et cette méthode je l'ai utilisée pour mettre les images des pochettes que je ne trouvais pas sur iTunes Store.
# Le HDD tourne en indépendant il n'a absolument pas besoin que le iMac soit en route, il a sa propre bibliothèque de 30Go, mais si je met mon iMac en marche il voit le HDD du Lecteur car il communique en Airplay.
En fin de compte, dans la configuration de ce Lecteur à partir du iMac, la bibliothèque de Music du Finder a été transférée dans le HDD (30Go en 5h, un peu long !!! normal en Airplay ...) le Lecteur a dû formater le disque à sa sauce à lui et ensuite mettre les titres, d'ailleurs si je prend le HDD que je le met dans un Dock de HDD 2,5" et que je le connecte en USB sur mon iMac il ne voit rien ... à cause je pense de ce formatage spécifique ... Pour contre sur un PC avec Linux il voit tous mes titres.
 
Dernière édition:
De faire cmd + I ne changera rien car j'ai déjà toutes les pochettes dans iTunes et cette méthode je l'ai utilisée pour mettre les images des pochettes que je ne trouvais pas sur iTunes Store.
Si justement!
ca changera, car de cette façon, l'image de la pochette est copiée DANS le fichier de musique, au lieu d'être stockée dans le sous-dossier Artworks (iTunes va lire l'image dans ce sous-dossier pour l'afficher, mais si tu sors d'iTunes, le lien entre image et fichier de musique est perdu)

Tu devrais faire un ou 2 essais en copiant ainsi la pochette pour ensuite transférer les 1 ou 2 fichiers modifiés ainsi sur le HDD de ton lecteur et vérifier que de cette façon la pochette s'affiche bien.

Si ca résoud le problème, alors il y a des scripts (chercher avec Google iTunes Doug's scripts) qui peuvent copier les pochettes au format itc du dossier Artwork et les coller DANS chacun des fichiers.

Tu n'auras plus alors qu'à retransférer ta bibliothèque, cette fois avec des fihciers embarquant leur pochette, vers ton HDD de lecteur
 
Dernière édition:
Nickel ça marche, désolé d'avoir conclut trop hâtivement ....
Par contre j'aimerais avoir des explications plus détaillés pour bien comprendre
Pourrais tu stp répondre à mes questions :
1 - J'avais déjà utilisé cette méthode pour mes CD rippé dont je n'avais pas trouvé l'album sur iTunes Store, alors pourquoi pour ces quelques albums cela n'avait pas fonctionné ?
2 - Pourquoi cela ne fonctionne pas lorsque le CD existe sur iTunes Store et qu'il charge l'illustration automatiquement (si le titre de l'album est écrit exactement pareil à la Majuscule et Minuscule prêt) ?
3 - Qu'est ce que le Dossier "Album ArtWork", ces sous Dossier et un fichier .itc ?
4 - Le Dossier "Album ArtWork" doit-il être vide en temps normal ?
5 - Cela veut-il dire qu'à chaque fois que je rippe un CD je dois téléchargé son image ailleurs ?
6 - Pourquoi depuis Finder/Musique/iTunes je vois bien les images des pochettes mais je ne vois pas le nom de ces images sous forme de .... .jpg ?
7 - J'ai recherché "iTunes Doug's scripts" mais il est en Anglais, existe t-il autre chose en Français ?

On tout cas un grand merci pour ta précieuse aide
 
1 je ne sais pas (a moins que tu l'aies fait sur des fichiers Wav qui ne peuvent inclure l'image de pochette)
 
Dernière édition:
2 quand iTunes télécharge lui même il place les images dans ce dossier Artworks. Je ne sais pas pourquoi Apple a fait ce choix
 
3 les fichiers Itc ce sont des fichiers images. (Itc est un format comme jpg en est un aussi)
 
4 chez moi le dossier Artworks est vide car je n'aime pas cette façon de procéder. Perso je colle les images manuellement par l'onglet illustration
 
5 oui c'est ce que je conseille
 
6 parce que le Fonder utilise la base de donnees d'iTunes pour faire le lien avec le fichier image Itc dans le sous dossier Artworks
 
7 je ne connais pas l'équivalent en français des scripts de Doug
 
7 je ne connais pas l'équivalent en français des scripts de Doug
Le script dont tu as besoin c'est celui-ci: http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=embedart

A placer dans le sous-dossier iTunes scripts dans le dossier /bibliothèque/iTunes de l'utilisateur (dossier Bibliothèque accessible par le menu Aller du Finder en maintenant la touche alt appuyée)

A tester sur un petit nombre de fichiers d'abord, par exemple en sélectionnant un seul album avant d'aller sélectionner le script dans le menu Scripts d'iTunes, car Doug indique qu'avec les versions récentes d'iTunes, le script ne fonctionne pas toujours...