Manuel de la bidouille amusante ...

lemon bubble

Membre actif
5 Septembre 2001
165
2
45
01
www.terral-designer.com
...et ses conséquences moins délirantes.

Salut,

Hier soir je m'amuse avec le logiciel MetamorphX pour changer le look "Haribo" oups, ... "Aqua" d'OS X.

Puis aprés un redémarrage sans problème je tombe sur (en théorie) la boite d'authentification. mais la rien juste le curseur qui se balade et impossible de s'authentifier. Comme si dans le theme choisi ils avaient oublié de dessiner la boite de dialogue (supputation purement personelle).

Quels modifs fait MetamorphX, et comment revenir à Aqua de base ?

Merci de m'aider à réparer mes conner....
smile.gif


Lemon Bubble
 
Je ne sais pas comment fonctionne MetamorphX, mais si tu ne peux pas t'authentifier, tu devrais sans doute redémarer dans os 9 pour enlever ce que tu as ajouté au système 10.
 
Salut,

Je suis bien sûr passé par OS9 et là viré Metamorph X ainsi que tout les thèmes sauf aqua au niveau de /library/themes/ mais je pense qu'il a modifié en profondeur deux, trois fichiers que j'aimerais bien retoucher à la main histoire de revenir à la config initiale ...

Lemon Bubble
 
A mon avis, voici ton probleme
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>10.1 support.

Full support for MacOSX 10.1 (Tested on 5G48). Supports theme compatibility themes. When a theme is defined as a 10.0.4 theme, it is only available in the OS it is compatible in.

<HR></BLOCKQUOTE>
En clair tu as du installer un theme pour mac os 10.0.4 alors que je presume que tu est d'ors et déjà en 10.1
frown.gif



Pas cool car les fentres boot et login on un peu changées et deux ou trois aut trucs.. Si ce n'était que les images/couleurs du theme tout irai +ou- bien..
mais je crois que metamorph X te permet de modifier d'autres fichiers.
je télécharge ca et je te dis.. enfin j'va voir quoi
 
Salut macintroll !

La cause de mon problème ressemble à ce que tu évoques je pense :-(.

Depuis hier soir je me passe tout les fichiers préférences d'OS X à la moulinette BBEDIT histoire de trouver les modifs effectuées mais pour l'instant rien...

Lemon bubble
 
Bonjour

j'ai eu plus ou moins le même problème avec un thème.
Il faut que tu remettes les fichiers Extras.rsrc et Info.plist d'origine (ceux d'Aqua) dans :

System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources

C'est simple
wink.gif
 
exact ... tu peu retrouver le fichier Extras.rsrc "original" dans le CD d'install
wink.gif


voila. si ca suffit a te dépanner....(je pense)

au passage les themes pour osX c'est zoli zoli, mais c pas encore sans risque....

MetamorphX semble tres puissant, mais a mon avis c encore un logiciel "de developpeur".
le mieux restant encore de "copier" le fichier Extras.rsrc dans le dossier cité plus haut.

sous osX tu peu faire ca en root...
un relog et ton theme est appliqué.