MAO: Mac Haut de Gamme/ RAM/ SSD

presonnus

Membre confirmé
7 Janvier 2006
21
0
Bonjour,

Pour un usage non nomade, j'utilise beaucoup de plugins instrument et la vitesse de lectures des samples est pour moi importante. 3 questions:

1/ Pour un macbook pro retina par rapport au temps d'accès de mes sample, est ce mieux de prendre un SSD de 1To (vu sa vitesse) et tout mettre dessus (système, DAW, et samples) ou séparer le le flux du temps d'accès (lecture/écriture) du SSD en investissant sur un HD externe ?

2/ Dans ce dernier cas quel type référence de HD externe le plus rapide possible: SSD ou HD thunderbolt ?

3/ Enfin pour la RAM, est-ce que 16Go du MBP sont suffisant, ou alors dois-je me rabattre vers un iMac I7 qu'on peut pousser à 32Go, avec SSD de 256Go ou 1 To

Tu es orienté beatmaker ou Enregistrement studio ?

1/ pour l'écoute ou pré écoute de samples, avec un HD externe même en USB2 ça le fait nikel, moi j'ai des banques de samples sur un NAS, la ré écoute dans Ableton prends à peine 1/2 seconde avant d'entendre le sample, alors avec un HD externe c'est instantané.

2/ je sais pas mais avec du son tu ne verra pas de différence.
Faudrait faire le calcul.

3/ 16Go c'est déjà énorme et je doute réellement que tu utilises tout ça un jour (peut être dans des projets d'enregistrement multi pistes de plusieurs heures ? ) alors 32 ...

Si tu utilise beaucoup de plugs, je te conseille vivement des que tu peux de "Bouncer" tes tracks car on ne compte plus les projets qui ne peuvent s'ouvrir après une mise a jour système ou Plug.