Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Maple et Mathematica

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par TylerOnZeWeb, 11 Juillet 2003.

Modérateurs: Aliboron
  1. TylerOnZeWeb

TylerOnZeWeb Membre junior

Inscrit:
    25 Juin 2003
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    j'ai l'intention de switcher fin septembre, début octobre(mon anniversaire....!!).
    Je suis étudiant et j'utilise Maple que ce soit à la fac ou chez moi. Je sait qu'il existe une version pour mac OS X au prix étudiant, de même pour mathématica.
    Je voulais savoir si Maple (version 9 très bientôt) et Mathematica 5 marchaient bien sur un iBook, ou si l'utilisation d'un powerbook (12") seraient un reel avantage ? (gros gain de temps et de performance par rapport à l'iBook ?)
    Deuxieme question : j'aurais encore besoin Maple ( pour les TP l'année prochain et pour chez moi), mais j'ai entendu du bien de Mathématica et j'aurais aimé connaitres votre avie sur les deux logiciel, lequelle préférait-vous et pourquoi ?

Merci d'avance

Nicolas

2. Anonyme

Anonyme Invité

Je ne peux que te parler de Mathématica (version 4.2) qui est un logiciel excellent ! Je l'ai eu en version éducation au prix de 149.- CHF. A ce prix là, on ne peut rien dire surtout qu'il n'est pas bridé.

Je l'utilise sur un TiBook 550 et franchement j'ai pas à me plaindre. Donc si tu utilise la version 5, qui nettement plus rapide, je ne vois pas pkoi ton iBook n'arriverait pas à suivre.

Modérateurs: Aliboron
Chargement...