mapper ports (airport extreme et terminal triway).

dolkychess

Membre actif
19 Mars 2007
174
8
Bonjour,
je viens de m'acheter une borne airport extreme. Elle est branché et marche. toutefois j'aimerais mappé quelques ports et là problème. Je cherche sur des topic mais impossible rien n'y fait j'ai des messages d'erreurs notemment sur la première adresse DHCP et la dernière.

Alors comment faire?
Ce que j'ai essayé:
utilitaire airport.
configuration manuelle
internet
config IPv4: manuellement
J'avais recopier au préalable les données en dessous que j'ai reécris.
Partage de connexion: partager une adresse ip publique (seule option trouvée pour avoir un onglet Nat et donc avoir accès au ports)

Dans l'onglet Nat
configurer les mappages:
service: choisissez un service
UDP public:7571
IP privée: 192.168.1.2 (la même que l''adresse IP saisie précédemment)
UDP privé :7571
continuer
description: udp




Merci pour votre aide.
 
A mon sens, le NAT se configure sur la partie routeur et non sur le relai. T'as quoi comme box ou modem routeur en amont, et dans quel état de configuration?
 
Alors auparavant, j'avais ma box triway branchée en ethernet et j'avais mappé les ports et tout marchait très bien.
Donc ce n'est pas un problème de ma box mais bien du côté de l'airport extreme.
Merci quand même.
 
Je n'ai pas mon Mac sous la main pour vérifier... mais il me semble que dans Utilitaire Aiport, une fois que tu as sélectionné l'Airport Extremme (avec un double clic dessus), ensuite tu vas dans option, puis tu coches activer le mappage de port NAT

Il faut que le Mac que tu utilises soit en IP fixe et dans l'onglet NAT tu indique en IP pirvée, l'IP fixe que tu as affectée à ton Mac.


De cette façon les données UDP arrivant sur le port 7571 seront réorientées vers le Mac en question



(concernant ta Box triway, il faut bien sûr que ce port 75741 soit rerouté vers l'IP de la borne Airport Extreme, si tu veux que cette burne puisse à son tour rerouter vers le Mac)
 
et configuré telle que ta copie d'écran (la box qui route les port 7561 et 7571 vers la borne Airport et celle-ci qui se comporte en pont) ça ne marche pas?
 
Comme c'est configurer je suis en lowid sur amule.




Quand j'étais directement en ethernet j'étais en highid.

C'est pour ça que j'ai cherché comment faire.
 
Low ID High ID... je ne sais pas bien à quoi ça correspond

Sinon essaie le partgae d'IP unique sur la borne Airport. Ensuite cherche quelle est cette IP (je ne pense pas que ce soit la même que celle de la borne elle-même... donc pas 192.168.1.2, car je vois mal la borne rerouter des données vers elle-même.... tes données tourneraient en rond!) et configure le mappage de port NAT en reroutant vers cette IP unique
 
c'est pour emule.
L'ID (identifiant) est un numéro d'utilisateur unique affecté par eMule en début de connexion :
Une ID nulle indique que le client emule n'est connecté à aucun serveur
Une ID faible ou Low ID (1 à 16 777 215) indique un utilisateur connecté derrière un pare-feu ou à travers un proxy
Une ID forte ou High ID (16 777 216 à 4 294 967 295) correspond à un utilisateur connecté directement au serveur (donc pouvant potentiellement mieux mettre ses fichiers à la disposition des autres utilisateurs).
 
c'est pour faire du téléchargement légal au moins?:siffle:
 
c'est pour faire du téléchargement légal au moins?:siffle:

Evidemment! que vas-tu imaginer....



Sinon DolkyChess, regarde ma dernière réponse car je l'ai complétée et tu n'as peut-être pas lu la fin de mon message
 
je fais juste comment pour trouver l'adresse IP?
Merci.

emule n'est pas illégal c'est son utilisation qui l'est parfois.
Il y a des films des musiques et des logiciels libre de droits...
 
j'ai toujours un problème pour la dernière adresse DHCP.

fenêtre connexions internet:


fenêtre DHCP:


fenêtre d'erreur lorsque je demande de faire la mise à jour
 
Tu confonds la configuration Réseau du Mac (via Pref système) avec oncfiguration de la borne AIport via Utilitaire Airport.

C'est dans les pref réseau du Mac (dans Pref système) que tu dois passer en IP fixe et donner l'adresse ip 10.0.1.201 au Mac

Ensuite tu retournes sur la config de la borne Aiport via Utilitaire Aiport et tu re-route les ports vers l'adresse IP que tu as fixée sur le Mac.

Mais l'adresse de la borne Aiport doit rester 192.168.1.2 (et l'adresse routeur, ta box, doit aussi rester 192.168.1.1)... si tu veux qu'elle communique avec ta box!
 
merci ça marche
internet marche, amule marche
par contre ma borne airport à son voyant orange et il clignote. C'est qu'il y a un problème quelque part non?
j'ai ce message si je vais dans l'utilitaire airport:

 
Comme indiqué dans le message, c'est juste pour signaler que sur ton réseau il y a 2 appareils qui distribuent des adresses IP.... ta Box (qui a affecté l'adresse 192.168.1.2 à ta borne Aiport) et ta borne Airport (qui affecte via DHCP des adresses dans la place 10.0.1.1 à 10.0.1.100)

Ca n'a rien de grave car comme seule ta borne Airport est reliée à ta box, il n'y a pas de risque qu'un ordinateur du réseau se voit affecter 2 adrseses IP différentes (l'une par la box, l'autre par la borne Airport)

Tu n'as qu'à cliquer continuer, puis "ignorer cette erreur" pour que le voyant repasse au vert en ne tenant plus compte de ce "problème"