Maquettes de projets Xpress 7

golfmar

Membre enregistré
6 Octobre 2006
1
0
dans Xpress 7 j'ai utilisé la possibilité de dupliquer une mise en page (mise en page / dupliquer) pour réaliser un catalogue de conférences présentant deux journées différentes.
c'est très pratique car je dispose des mêmes maquettes pour deux projets peu différents; et je peux ensuite les adapter dans chacun des projets.
Le problème est que j'avais oublié une maquette dans le premier projet et si je la crée je ne sais pas comment la transférer dans le deuxième projet.
Si vous avez déjà exploré cette nouvelle fonction de Xpress 7 ...:confused:

Super simple !
(je plaisante !)

Si j'ai bien compris, tu a un projet 1 dans lequel tu as maintenant une maquette A et une maquette B
Tu veux dupliquer cette maquette B dans ton projet 2 au sein du même fichier XPress.

Tu vas dans le menu fenêtre --> nouvelle fenêtre ou fractionner fenêtre.
Tu te retrouves avec deux fenêtre de ton même document.
Dans la première, tu active par l'onglet en bas à gauche ton premier projet, dans la deuxième fenêtre ton deuxième projet.
Tu te mets en affichage chemin de fer sur les deux fenêtres.
Tu prends une page de ton projet 1 (maquette B) que tu glisse dans ta deuxième fenêtre.
Automatiquement, la page et la maquette B vont se copier dans ton deuxième projet.

Suis-je clair ? Dans ma tête c'est clair mais pas forcément pour tout le monde !

Allez ! Dis-moi si tu as compris !

Sinon, plus simplement, tu te met en projet 1, en mode maquette B, tu sélectionne tout, tu copie, tu te mets en projet 2, tu crée une nouvelle maquette B et tu colles au même emplacement (Pomme-Alt-Maj-V).