Mariage: trucs et astuces...

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
41
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello à tous!

La question a déjà été abordée plusieurs fois, mais une recherche sur le forum ne m'a pas apporté de vraie satisfaction ;-)

Début août, je dépanne un couple d'amis qui se marie.
Point de vue équipement, j'ai tout ce qu'il me faut (deux 350D grippés, 50mm, 28-135mm, 70-200mm et deux 430EX) ...

Point de vue technique, je cherche des infos, des idées, des trucs et astuce pour le reportage de mariage.

Certains d'entre vous vont me dire que ça ne s'improvise pas, qu'il y a des pros pour ça etc... mais justement ;-) Je compte faire de temps à autre des mariages, et il faut bien une première fois ...

Je suis donc preneur pour toutes vos idées sur le reportage photo de mariage, des idées de poses, la moments-clés, la technique, etc etc...

Merciiiiiiiiiii :D
 
Je te conseillerais alors de feuilleter, si ce n'est déjà fait, les photos de mariage qui se font, par ci par là et sur le net. Pour te faire une idée de l'offre, pour la demande ben c'est les mariés. Trois types : ceux qui veulent innover complètement (ils sont rares), ceux qui veulent du classique mais sont pas contre quelques innovations et enfin ceux qui n'aiment pas les innovations.
http://images.google.fr/images?q=ph...:official&hs=dSR&um=1&sa=X&oi=images&ct=title
 
Une modeste contribution au sujet, et une autre.

Niveau matériel, le premier est au Rollei 6x6 avec un 80mm et un 120 mm, flash TTL Quantum X2 tenu à la main dans l'église et la photo de groupe, le reste lumière naturelle y compris dans la mairie qui était bien éclairée. Film négatif 400iso il me semble. Le noir et blanc c'est du Rollei 35 à l'arrache, expo au pif mais elles sont très mauvaises.

Pour le second c'est Olympus Pen F avec deux ou trois optiques basiques (un grand angle moyen, un standard et un télé court) et sans flash, expo avec un posemètre à main et pas mal de pifométrie.
 
je me rapelle d'une fois où le photographe avait un bas de femme tendu sur l'objectif mais c'est tout ce que je sais. ;)
 
Je m'y suis risqué une fois pour une amie, ce n'est pas évident. :D

J'ai bossé avec un 20D + 28-135 + 50 mm + un flash, (je n'avais pas de 18-50 correcte à l'époque)
J'avais trouvé bcp de conseils dans ce sujet, ici, sur macgeneration. ;)

Dans les conseils peu noté, je rajouterais qu'il faut pouvoir "s'imposer", que ce soit pour diriger les groupes, (l'humour est assez efficace, surtout après l'apéro :D ) ou pour éviter les 15 tontons avec leurs apn derrière toi. :D

a oui, j'oubliais, si tu fais la fête aussi, attention au matos. :D C'est parfois difficile sur la fin... :D
 
il fallait nécessairement que ça arrive, et bien c'est fait.
suite à un différent au sujet de photos de mariage estimées pas à la hauteur l'affaire est arrivée devant un juge au USA.

il a été jugé que shooter un mariage avec un 400D + optique de kit (le vieux 18-55:D:D) et un mystérieux 70-300 (probablement plutôt un des infâmes 75-300) n'est pas adéquat pour l'événement :D
[YOUTUBE]js7RzcdDcMs[/YOUTUBE]