Marre de CLG (et de ses filiales)

Statut
Ce sujet est fermé.

wilfried protozoaire

Membre confirmé
7 Mars 2001
69
1
Ceci est un billet d'humeur.
Je parle de mon expérience perso.
Ce n'a aucune valeur de vérité absolue.

Je suis MacUser depuis plusieurs années sur la R.Parisienne. J'ai pratiqué beaucoup de revendeurs Mac.

J'ai dû aller 2 fois chez CLG, car ils annonçaient du stock par téléphone.
Premier cas : pour un Powerbook.
Second cas : pour un soft Apple.

Dans les 2 cas :
. j'avais réservé pour le jour même par tél
. je me suis bien présenté le jour dit
. je paie ... mais l'enlèvement me dit qu'il y a une erreur de stock
Remboursement ? Tu rigoles ... le cash est déjà encaissé, et au mieux, c'est un avoir ... du VRAI HOLD UP

C'était que le début :
. donc plusieurs jours de délais pour la nouvelle livraison
. PowerBook : HS au déballage
. soft : pas les bons CDs dans la boîte

Réponse CLG :
. c'est de ta faute, et c'est pas couvert par la garantie
. après une bonne gueulante :
.. retour chez Apple
.. 3 semaines d'attente pour la nouvelle livraison
.. alors qu'ils ont une palette de chaque dispo (vérification par tél. que ce n'était pas du réservé commandes clients)
.. balade permanente entre le service commercial et le service technique qui chacun prend 1/2 heure pour finalement renvoyer vers l'autre
J'ai eu le temps de voir comment tourne leur service technique :
. ils mettent TOUJOURS le répondeur tél. automatique, même quand ils n'ont rien à foutre
. ils effacent TOUS les messages de clients "chiants", même quand c'est pour obtenir un numéro de retour marchandise

Sauf si t'es un "client privilégié" (genre une boîte de prod ou un studio de zik), et là, ils te changent gratos les pièces, même hors garantie !

Bref, marre de CLG.
Problème : ils ont apparemment racheté pas mal de boutiques sur Paris (Gigapole et Magic Mac, c'est sûr, Computer Bench, c'est à vérifier). Preuve : regarder les tarifs des différentes boutiques, y compris sur le ouaib, et les dispos ...
Et après vérif, le comportement est le même chez les filiales : stock annoncé absent, réservations non respectées, le client est toujours con ou doit aller se faire foutre.

Heureusement, il me reste MacParnter. Pour le moment, aucun pépin avec eux (mais ce n'est que mon expérience perso) : quand ils n'ont pas de stock, ils le disent, et quand ils annoncent un délai, ils le tiennent (ou alors t'envoient gratos la commande par la poste).
Je ne suis pas affilié à MacPartner, et serai ravi si vous me donniez d'autres bonnes adresses.

Quant à CLG, qu'ils aillent se faire f.. (désolé pour leurs salariés, mais je n'en connais pour le moment aucun qui ait été clean avec le client, et j'en ai même vu un paquet vendre de la merde au premier péquin qui ne s'y connaissait pas en Mac).

Voili voila, fin de mon humeur ...
 
Y'en à un qui viens de s'installer à Lyon... j'aime moi par contre ce genre de lieux.... on repart toujours avec pleins de trucs gratuits sous les bras et dans les poches
laugh.gif
... c'est un peut comme à la FNAC
laugh.gif
crazy.gif
 
Je ne rajouterai rien sur CLG, car j'ai eu le même genre de galères avec eux et plus les années passent, plus le service se dégrade.
Mais de là à encenser MacPartner...!! Les réservations bidons par téléphone et les retours de matos défectueux, ils sont aussi coutumier du fait !!

Maintenant, pour un revendeur "idéal", les avis divergent selon les acheteurs. Je te conseille de faire ami-ami avec un vendeur (qu'importe l'enseigne), et de ne t'adresser qu'à lui, ça limite les dégâts en général.
wink.gif
zen.gif
 
J'ai viré aussi clg de mes fournisseurs depuis un écran reçu tout cassé (c'était soi-disant de la faute au transporteur, alors que le carton était nickel......), ça fait maintenant deux ans que je bosse avec macwarehouse, je les trouve très pros (livraison du jour au lendemain, dans les confins du Loir etCher, c'est pour dire !), et je n'ai jamais eu de problème lorsqu'il a fallu échanger des trucs....
 
petit souvenir : Apple Expo 200 je commande un G4 + un écran IIyama, delais annoncé 1 semaines ! 1 semaines plus tard je rappel "on vous a jamais indiqué une semaine mais 15 jours" (alors qu'il y avait écrit delais d'une semaine sur mon bon de livraison), au bout d'une semaine mon G4 arrive mais pas d'écran (?!) sait dissant perdu par le transporteur donc c'est plus leur probleme (!?) je gueule 3 jours plus tard un nouvelle écran est la et l'ancien est toujour considérer comme perdu même aujourd'hui ! Mais chez IC c'est encore pire !!!!!
Sinon Steve sauve nous et ouvre un apple store sur paris
laugh.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gribouille:</font><hr /> Y'en à un qui viens de s'installer à Lyon... j'aime moi par contre ce genre de lieux.... on repart toujours avec pleins de trucs gratuits sous les bras et dans les poches
laugh.gif
... c'est un peut comme à la FNAC
laugh.gif
crazy.gif


[/QUOTE]

tas de grand bras et de grande poches ?
laugh.gif
 
L'Apple Store va venir, ne t'en fais pas - le bon Pascal nous l'a dit
zen.gif
. Bien sûr, les revendeurs vont protester, dire qu'il lui fait de la concurrence déloyale (si c'est un Store people sur les Champs, ce n'est pas certain), faire des procès. Mais - à vous lire - il n'y aura rien d'étonnant à cela. Cela me rappelle une récente news, tiens
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> petite question t'avais du Mac OS en flamand dedans ?
laugh.gif


[/QUOTE]
J'a pô compris (une fois) .......
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
De tout façon IC va se faire racheter par Apple pour créer des Apple Store.
Je n'ai jamais acheter de produit Apple ailleurs que sur l'AppleStore on the net. Ah si! une borne Airport à la fnac parce que j'étais très pressé... et que je comprends pas le nombre de revendeur Aplle fermé le samedi sur Paris. Qu'est ce qu'ils pensent ? Qu'en semaine je n'ai que ça à faire, je bosse moi... Je commence à en avoir marre de leur connerie, merde à la fin!
Tiens, je vais allez boire un coup pour me calmer... 80)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr />
J'a pô compris (une fois) .......
confused.gif
confused.gif
confused.gif


[/QUOTE]

Et moi j'espère ne pas comprendre, lol
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr /> J'ai viré aussi clg de mes fournisseurs depuis un écran reçu tout cassé (c'était soi-disant de la faute au transporteur, alors que le carton était nickel......), ça fait maintenant deux ans que je bosse avec macwarehouse, je les trouve très pros (livraison du jour au lendemain, dans les confins du Loir etCher, c'est pour dire !), et je n'ai jamais eu de problème lorsqu'il a fallu échanger des trucs....

[/QUOTE]

Idem pour moi, MacWarehouse livre nickel dans ma cambrousse !
zen.gif
 
Bon, je ferai aussi gaffe chez MacPartner.
De toute manière, j'en ai globalement marre des revendeurs ouverts que la semaine, fermé à 18h30 comme à midi ...

MacWareHouse c'est bien, et on les utilise beaucoup au niveau pro.
Par contre, pas terrible au niveau des tarifs (c'est en général le prix AppleStore ou Editeur logiciel, full stop).

Je dois avouer que je commence à bien aimer la FNAC. Pas pour la qualité des vendeurs (même au coin Mac de la FNAC Digitale), ni pour leur stock et délais d'appro.
Uniquement quand on sait ce que l'on veut précisément et que ce n'est pas trop trop spécifique. Car alors on a :
. 15 jours pour se faire rembourser intégralement (et çà, je peux vous dire, j'ai bien testé)
. 6% sur le prix "général" (avec les bons adhérents) ... que l'on peut arriver à cumuler avec un alignement de prix en s'y prenant bien avec le vendeur

Le vrai problème avec eux, c'est que pour tout ce qui est vraiment difficile à trouver ... ben on le trouve pas chez eux ... mais il y a alors l'accès direct au fabricant (pour le hard) ou à l'éditeur (pour le soft), et là, çà fonctionne assez bien.

Conclusion temporaire et personnelle :
. MacWareHouse pour le catalogue et la livraison sur site, si l'on a des € en poche
. FNAC pour (en résumé) le matos générique au prix assez juste
. peut-être bientôt les AppleStore

A propos de l'AppleStore Ouaib, je suis pas très content, parce qu'une fois (il y a 2 ans), j'ai été facturé, en plus du prix du matos, de 60F de frais de conversion VISA (vu que l'AppleStore Ouaib a facturé à partir de l'Irlande et qu'il n'y avait pas encore l'€) ... rageant ...

Zêtes d'accord sur le global ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par wilfried protozoaire:</font><hr />
Zêtes d'accord sur le global ?


[/QUOTE]

On a tout de même de la chance d'être sur Paris ou autour...
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr />
J'a pô compris (une fois) .......
confused.gif
confused.gif
confused.gif


[/QUOTE]

tu connait pas le traffic CLG france/belgique ?
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par wilfried protozoaire:</font><hr /> Bon, je ferai aussi gaffe chez MacPartner.
De toute manière, j'en ai globalement marre des revendeurs ouverts que la semaine, fermé à 18h30 comme à midi ...

MacWareHouse c'est bien, et on les utilise beaucoup au niveau pro.
Par contre, pas terrible au niveau des tarifs (c'est en général le prix AppleStore ou Editeur logiciel, full stop).
...
Zêtes d'accord sur le global ?


[/QUOTE]

Pas d'accord : sur certains produits, les prix macwarehouse sont équivalents.

Exemple : powerbook 17 pouces
CLG : 3429 ht
Gigapole : 3429 ht
IC : 3421 ht
CBench : 3429 ht
MacWay : 3469 ht
store.apple.com : 3499 ht
MacWarehouse : 3419 ht + port 30 ht


Voilou !
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Maintenant, pour un revendeur "idéal", les avis divergent selon les acheteurs. Je te conseille de faire ami-ami avec un vendeur (qu'importe l'enseigne), et de ne t'adresser qu'à lui, ça limite les dégâts en général.
wink.gif
zen.gif


[/QUOTE]

je suis là pour ca justement achetez chez moa
laugh.gif
 
Prix PowerBook 17 à la FNAC avec la réduction adhérents : 3.290 €HT.
Livraison gratuite.
Satisfait ou remboursé sous 15 jours (donc cas pixels morts).
Qui dit mieux ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Florent:</font><hr />

je suis là pour ca justement achetez chez moa
laugh.gif


[/QUOTE]

l'euro marche pas en suisse désolé
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

l'euro marche pas en suisse désolé
laugh.gif


[/QUOTE]

Tu veux pas venir bosser en suisse ?
smile.gif


ps : l euro marche tres bien en suisse, chez qui veut le prendre ... soit bcp de monde.
 
Statut
Ce sujet est fermé.