Marre de Johnny!

Statut
Ce sujet est fermé.

CastorJR

Membre actif
23 Janvier 2003
190
1
Hello, je voudrais vous faire remarquer quelque chose qui me gonfle:


Pour sa tournée "evenement" johnny hallyday, a eu gracieusement accés aux stades, sans en payer la location, don des municipalitées, sous pretexte d'offir un spectacle pour tout le monde aux administrés de leurs villes.
Plus des subventions du ministere de L'(in)culture...
Le prix des places est de 75 euros pour les moins cheres(un vrai scandale, c'est ça un chanteur populaire? un mec en enfile ses fans en leurs faisant payer un prix prohibitifs? ne me parler pas de la scene enorme qui doit couter bonbon, U2 avait des shows 10 fois plus gros, mais les billets etaient, pour leurs concerts à 30 euros!)
En plus ce cretin qui se fait passer pour un "rebel", et qui parade avec des ministres,genre raffarin, femmes de presidents etc, ça fait vachement rebel ça coco!

ET la, j'apprend qu'un festival que je connais bien, les eurockeennes, rassemblant environs 27000 personnes chaque soir, a vu ses subventions passer de 15000 à 7500 euros cette année, et ne sera plus subventionné l'année prochaine!
C'set affligerant, decourageant, minable, bref, je suis degouté...
+++
CastorJR
 
Je crois que dans l'histoire, ce n'est pas tant le chanteur, en l'occurrence Johnny, qui est à blâmer. Il n'y comprend pas grand chose.
Par contre, Jean-Claude Camus, son producteur, a plus à voir là-dedans que n'importe qui d'autre.
 
CastorJR a dit:
Hello, je voudrais vous faire remarquer quelque chose qui me gonfle:
CastorJR


Affligent.
mad.gif

Les motes me manquent !
mad.gif


Ya qu'a pas aller le voir.
'Vaut plus le coup le vieux !



 
Là je suis entierement d'accord !!!

En Belgique (johnny est belge malheureusement, mais comme tous les français croient qu'il est français
crazy.gif
) aussi une grosse partie des subventions vont à des artistes confirmés plutot qu'à des artistes en devenir.... même chose avec les festivals !

Je crois que c'est une tendance qui se généralise de plus en plus partout !

Les subventions belges ainsi que les droits d'auteur en Belgique reculent d'année en année pour les petits artistes tandis que les gros qui connaissent les gens qui accordent ces subventions les raflent à chaque fois !

C'est à devenir fou pour les gens qui veulent percer.... !
mad.gif


PS: Cator JR, si tu réponds à ceci, tu t'appeleras Castor seulement.... donc fais gaffe
crazy.gif
 
PetIrix a dit:



Affligent.
mad.gif

Les motes me manquent !
mad.gif


Ya qu'a pas aller le voir.
'Vaut plus le coup le vieux !




pkoi vaut "plus" le coup???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

vaut pas le coup!!! tout court
crazy.gif


je deteste ce type-la... et ca m'enerve qd on voit des milliers de fan l'aduler
mad.gif
mad.gif
 
Philito a dit:
Là je suis entierement d'accord !!!


PS: Cator JR, si tu réponds à ceci, tu t'appeleras Castor seulement.... donc fais gaffe
crazy.gif

Aillé, l'heure de la pubertée a enfin sonné, je vais avoir des poils!
cool
+++
Castor quelque chose
 
kasparov a dit:


pkoi vaut "plus" le coup???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

vaut pas le coup!!! tout court
crazy.gif


je deteste ce type-la... et ca m'enerve qd on voit des milliers de fan l'aduler
mad.gif
mad.gif
Moi je ne sais pas qui tu aimes mais je les deteste par principe, si si , juste pour être aussi con que toi !!
blush.gif
 
kasparov a dit:


pkoi vaut "plus" le coup???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

vaut pas le coup!!! tout court
crazy.gif


je deteste ce type-la... et ca m'enerve qd on voit des milliers de fan l'aduler
mad.gif
mad.gif

Je dis ça mais je ne l'ai jamais vu.
Et puis je n'aime pas plus que ça.
Y'en a qu'une seule que j'aime beaucoup, c'est "j'ai oublié de vivre." avec zique, façon Macadam Cowboy.

Mais pour le reste, ce n'est qu'un interprête.
 
Philito a dit:

Les subventions belges ainsi que les droits d'auteur en Belgique reculent d'année en année pour les petits artistes tandis que les gros qui connaissent les gens qui accordent ces subventions les raflent à chaque fois !

C'est à devenir fou pour les gens qui veulent percer.... !
mad.gif

Et qu'est ce qui se passe dans la vraie vie, pas en théorie :
des jeunes bons qui veulent réussir se lancent comme indépendant.
Ensuite quand ça marche ils veulent se faire des tonnes de pognons et ils vont frapper à la porte des grands majors. Ils se font mettre profond leur principe du départ mais ils ont des comptes en banques bien pleins.
La liste est terriblement immense.... de toutes ces merdes qui baffouent leur principe pour l'argent.
frown.gif

 
bonpat a dit:

Moi je ne sais pas qui tu aimes mais je les deteste par principe, si si , juste pour être aussi con que toi !!
blush.gif

allez allez... tu pourrais detester des choses que tu aimes
crazy.gif


Ceci dit, il est de mon libre droit de ne pas aimer johnny et tous ce qu'il represente...
il n'est qu'a mes yeux une machine a fric opportuniste, qui doit sa carriere a sa mediatisation precose...
mad.gif
 
bonpat a dit:

Et qu'est ce qui se passe dans la vraie vie, pas en théorie :
des jeunes bons qui veulent réussir se lancent comme indépendant.
Ensuite quand ça marche ils veulent se faire des tonnes de pognons et ils vont frapper à la porte des grands majors. Ils se font mettre profond leur principe du départ mais ils ont des comptes en banques bien pleins.
La liste est terriblement immense.... de toutes ces merdes qui baffouent leur principe pour l'argent.
frown.gif



Wouaw... dur là, non?
 
Heureusement, maintenant pour les artistes qui veulent decoller, ya la star ac & co...
laugh.gif


bon je sors par ou?
+++
 
Il y a quelques temps, j'ai fait un petit dérapage politique dans le sujet "J'aime, j'aime pas". Cela concernait, cette question et d'autres bien plus graves que la question de la réformette des retraites… Je ne peux pas aller plus loin car ce n'est pas le lieu, mais l'actualité parle d'elle-même (situation des associations culturelles ou sociales qui voient leurs subventions divisées par 2, du secteur de la santé, de l'éducation, des intermittents du spectacle)...

Et je rassure les belges : JH n'est pas un belge, ce n'est pas un français non-plus, ni un suisse, ni un monégasque : c'est un paquet de lessive de m.... qui nous enc....... jusqu'au ......... !
 
kasparov a dit:

Ceci dit, il est de mon libre droit de ne pas aimer johnny et tous ce qu'il represente...
il n'est qu'a mes yeux une machine a fric opportuniste, qui doit sa carriere a sa mediatisation precose...
mad.gif

Sauf qu'à son époque on nous sortais pas une nouvelle star tous les jours. Aujourd'hui il y en a trop, ça déborde et la qualité est misérable ...
 
le mac user est vraiment un rebelle qd même...
laugh.gif
laugh.gif


Nan je me moque même pas... je suis sérieux en plus...
smile.gif


Johnny, il est gentil, il a un bel organe, des chansons biens daubées comme il faut, mais si il meurt demain, ma seule peine sera de l'entendre encore plus car même si c'est difficilement imaginable, c'est possible... NANNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!
laugh.gif
 
CastorJR a dit:
Heureusement, maintenant pour les artistes qui veulent decoller, ya la star ac & co...
laugh.gif


bon je sors par ou?
+++

Non, non , tu ne sors pas.
C'est à tous ces braillards gesticulants, de la nouvelle génération de sortir.

Ils n'ont aucun talent, pas de voix pas de personnalité.
Que du flan.
Et en plus ils pensent faire un tube d'un reprise.
Ils n'ont en plus aucune inspiration musicale. Aucune créativité.

Ne me parlez surtout pas de ce ramassis d'analphabètes habillés de guenilles qui font les soirées crétines des ménagères stupides et des ados décérébrés!

mad.gif



 
Tout a fait d'accord avec toi CastorJR.
Ce Djoni est un charlot depuis ses débuts. Il n'a j'amais été foutu de composer le moindre morceau et encore moins d'ecrire 2 lignes d'une chanson. Il n'a fait que surfer sur la vague des différentes modes en se contentant successivement de faire des reprises de tubes américains, d'adopter la mode yéyé puis (vaguement) hyppie (avant de lui tirer dans le dos dans la foulée dès la mode passée), ensuite il y'a eu l'epoque Mad Max (bilan: fracture de hanche lors d'une "cascade"
laugh.gif
), puis une espece de flottement en "rockeur" romantique abandoné et tout ça... Depuis il patauge dans une espece de trip biker (les Hells Américains ont du bien rigoler en le voyant debarquer pour son live a Vegas) en faisant appel aux "compositeurs" qui ont le vent en poupe (Goldman, Obispo, De Palmas...).
Bref c'est une sous merde incapable, le seul probleme c'est qu'il est sortit a une époque ou la production francaise etait encore plus minable qu'aujourd'hui et qu'il a marqué toute la génération du baby boom qui n'avait que ca a se mettre sous la dent. Les baby boomers ont fait des petits et leur on transmis le virus d'autant plus que pendant ce temps là l'autre andouille faisait la girouette et suivait la direction du vent (ou plus probablement lui montrait-on la direction).
En ce qui concerne le prix des places de concert, il aurait tort de s'en priver. Si des blaireaux sont capable de cracher 500 balles pour voir ce naze se déhancher (sic) en faisant semblant de jouer de la guitare c'est tant pis pour eux et c'est pas moi qui vais pleurer quand il ne pouront pas payer la derniere traite de leur lada break.
Enfin, au sujet des subventions pour promouvoir l'art en général, on se rapproche doucement de ce qui s'est deja fait a Orange ou a Vitrolles...

" Tu te rends compte: si on avait pas perdu une heure et quart on serait là depuis heure et quart " Djoni au Paris Dakar ...
laugh.gif
 

JPMISS:
zen.gif
zen.gif
zen.gif


Enfin, je me consolerais demain soir, je vais voir radiohead aux eurocks!
Narf!

'Joie'
smile.gif
'joie'

Je vais essayer d'enregistrer sur md, si la qualitée est bonne, je diffuse sur un p2p quelconque...

+++
 
Statut
Ce sujet est fermé.