Marre de ne pas pouvoir ouvrir tous les fichiers!!!

bonobulo

Membre confirmé
30 Septembre 2005
46
0
49
hello

Je suis désespérée mon portable a même pas un an et je ne sais plus quoi faire pour pouvoir ouvrir les vidéos, blagues (notamment les formats pps. ) etc que l'on me transfert par mails ou pas d'ailleurs, il manque toujours un plug je ne sais quoi sur quick time, j'ai la dernière version windows mediaplayer et rien ne marche
récemment j'ai téléchargé VLC cela me sauve pour regarder des films mais bon pour le reste...
d'ailleurs à ce propos mon lecteur dvd est bloqué sur le zone un car j'ai changé les codes selon les dvd, mais comment puis-je faire ? est-ce bloqué définitivement ? et je n'ai pas réussi en faisant glissé l'îcone du dvd sur vlc...

je précise j'utilise safari, faut-il que j'aille sur mes mails via internet explorer ?? mais c l'horreur je ne vais pas faire les 2 :mad: : à chaque fois

HELP HELP
merci d'avance !!
bonobulo "la désespérée"
 
bonobulo a dit:
hello

Je suis désespérée mon portable a même pas un an et je ne sais plus quoi faire pour pouvoir ouvrir les vidéos, blagues (notamment les formats pps. ) etc que l'on me transfert par mails ou pas d'ailleurs, il manque toujours un plug je ne sais quoi sur quick time, j'ai la dernière version windows mediaplayer et rien ne marche
récemment j'ai téléchargé VLC cela me sauve pour regarder des films mais bon pour le reste...
d'ailleurs à ce propos mon lecteur dvd est bloqué sur le zone un car j'ai changé les codes selon les dvd, mais comment puis-je faire ? est-ce bloqué définitivement ? et je n'ai pas réussi en faisant glissé l'îcone du dvd sur vlc...

je précise j'utilise safari, faut-il que j'aille sur mes mails via internet explorer ?? mais c l'horreur je ne vais pas faire les 2 :mad: : à chaque fois

HELP HELP
merci d'avance !!
bonobulo "la désespérée"


Bienvenue sur MacG bonobulo. :zen:

Pour les PPS, ce sont des fichiers PowerPoint qui fait partie de la suite Microsoft Office.

Pour la vidéo, vas voir dans le forum vidéo, tu y trouveras beaucoup d'infos. ;)


Pour tes mails, je ne comprends pas pourquoi utiliser un navigateur pour les consulter, il y a l'application Mail
indextopmail20050412.gif
, pour relever ton courrier.
 
merci macmarco

en fait c mon mari qui utilise la fonction mail pour son adresse perso, la mienne est sur yahoo c pourquoi je suis obligée d'aller sur le net

je vais aller voir sur le forum vidéo
par contre je ne comprends pas quand tu me dis c la suite de microsoft outlook ? ça veut dire que c qq chose que je n'ai pas ? qu'il faut acheter ?

merci d'avance !
:)
 
Ben oui, pour ouvrir un fichier .PPS il faut soit avoir Powerpoint qui fait partie de la suite Office (de Microsoft), soit utiliser OpenOffice (ou NeoOffice), chercher des infos sur ces 2 derniers sur le forum ils présentent l'avantage de ne pas être payant... Autre possibilité, utiliser keynote, le logiciel d'Apple (payant lui aussi).

L'avantage d'OpenOffice ou neoOffice/J c'est que tu disposeras d'une bonne suite bureautique.

N'hésite pas à faire une recherche sur le forum ou à utiliser google !
 
bonobulo a dit:
merci macmarco

en fait c mon mari qui utilise la fonction mail pour son adresse perso, la mienne est sur yahoo c pourquoi je suis obligée d'aller sur le net

je vais aller voir sur le forum vidéo
par contre je ne comprends pas quand tu me dis c la suite de microsoft outlook ? ça veut dire que c qq chose que je n'ai pas ? qu'il faut acheter ?

merci d'avance !
:)


Pour ton compte Yahoo tu peux aussi utiliser Mail ! ;)
Voici un sujet qui en parle
. ;)



A propos de la suite Microsoft Office, si c'est juste pour visualiser un ou deux fichiers PPS de temps en temps, ça ne vaut vraiment pas la peine de l'acheter car elle n'est pas donnée.
C'est sur qu'à ce moment-là un logiciel OpenSource comme OpenOffice ou NeoOffice peut faire l'affaire, même s'il risque de ne pas lire correctement tous les PPS tels qu'ils le seraient avec Powerpoint. ;)
 
macmarco a dit:
A propos de la suite Microsoft Office, si c'est juste pour visualiser un ou deux fichiers PPS de temps en temps, ça ne vaut vraiment pas la peine de l'acheter car elle n'est pas donnée.
C'est sur qu'à ce moment-là un logiciel OpenSource comme OpenOffice ou NeoOffice peut faire l'affaire, même s'il risque de ne pas lire correctement tous les PPS tels qu'ils le seraient avec Powerpoint. ;)

Il y a aussi PowerPoint 98 Viewer (Classic only), qui ne lis peut-être pas les derniers formats des fichiers PPS (je n'en sais rien... :mouais:).
 
ok merci je vais aller chercher des infos sur openoffice :)
qq un a une idée pour le code zone du dvd? :nailbiting:
euh par contre pas trop à la fois car pouvoir consulter mes mails du dossier "mail" c'est à dire qu'on peut avoir 2 boîtes, là je cv pas faire :mad: argggggggghhhhhhhhhh encore un truc que je ne soupçonnais même pas et qui va m'énerver, je le sens !


merci bcp :)
 
bonobulo a dit:
ok merci je vais aller chercher des infos sur openoffice :)
qq un a une idée pour le code zone du dvd? :nailbiting:
euh par contre pas trop à la fois car pouvoir consulter mes mails du dossier "mail" c'est à dire qu'on peut avoir 2 boîtes, là je cv pas faire :mad: argggggggghhhhhhhhhh encore un truc que je ne soupçonnais même pas et qui va m'énerver, je le sens !


merci bcp :)


Pour le zonage du DVD, fais une recherche sur les forums(notamment vidéo), tu devrais trouver des renseignements. ;)

Pour Mail, si tu savais combien de boîtes j'ai ! ;) :D

Le mieux, quand même, ce serait que tu aies ton compte utilisateur personnel, au lieu d'être sur le compte de ton mari. ;)
Tu peux créer un nouveau compte dans les Préférences système/Comptes.
Comme ça tu peux avoir ta propre configuration pour Mail, si tu n'aimes pas que tout soit mélangé. ;)
 
bonobulo a dit:
qq un a une idée pour le code zone du dvd?

Tu devrais chercher via google s'il existe un patch de dézonage pour ton lecteur DVD.
Je ne me prononce pas sur la légalité de l'affaire. Apparemment les opinions sont partagées...
Quoique, perso, je pense que la lutte contre cette segmentation artificielle du marché est une juste cause... :zen:
Enfin, moi je n'en ai pas grand chose à f....., je ne regarde que des zones 2 :cool:
 
bonobulo a dit:
d'ailleurs à ce propos mon lecteur dvd est bloqué sur le zone un car j'ai changé les codes selon les dvd, mais comment puis-je faire ? est-ce bloqué définitivement ?
Les lecteurs DVD des ordis (peu importe qu'il soit PC ou Mac) autorisent jusqu'à 5 changement de zones. Au 5ème changement, le dernier choix est considéré comme définitif et ne peut plus être modifié par l'utilisateur.
Tu n'as pas du bien faire attention au message très clair qui s'affichait avant chaque changement de zone et qui te précise clairement le coté irréversible de la chose lors du dernier choix.
Maintenant il te reste 3 choix :
1/ Retourner ta machine chez Apple pour qu'ils fassent un "Vendor Reset"
2/ Utiliser un "patch" qui flashera ton lecteur (à tes risques et périls)
3/ Rester comme ça.
 
merci
en effet je préfère rester comme ça et rien touché sur l'ordi
en effet gwen j'ai vlc mais je ne sais pas comment faire car quand j'ouvre l'îcône du dvd et que je fais glisser ça ne marche, alors bon je ne suis pas très douée et je ne me suis pas attardée sur la chose en fait car pour certains fichiers envoyés cela fonctionne comme ça. si tu peux me dire la démarche ce serait adorable. pour les mails j'ai effectivement envie de garder ma boîte perso et j'en ai créé une mais elle apparait comme un dossier sur le côté gauche quand j'ouvre "mail" marcmame est-ce normal??
j'ai ai ajoute mon serveur yahoo dans "information du compte" ce qui fait que ça apparait toujours avec les infos de mon mari mais avec un serveur en plus. (j'ai rentré mon adresse mail + password)
en fait à gauche il y a 2 lignes "comptes" et "wanadoo" et je ne peux pas aller dans compte je ne peux aller que dans wanadoo, désolée je ne suis pas sûre d'être très claire! donc je ne vois pas ce que je dois faire de plus:( :mad:

bon bref c la merde !
aplus':zen:
 
Pas envie de faire un gros paté là, alors on va faire concis ;)

- DVD: si tu as dépassé le nombre de changements de zones autorisé, c'est pas VLC qui te sauvera. Cf. le post de MarcMame

- Mail: si tu veux utiliser Apple Mail, tu dois utiliser POP (réception) SMTP (envoi). Je ne pense pas que Yahoo mette un SMTP à disposition; pour le pop je ne sais pas, va voir dans ta configuration yahoo. Toujours est-il que le webmail Yahoo fonctionne très bien avec Safari...
 
merci anabys si je me suis lancée la-dedans c à la lecture des messages précédents ;) apparemment ça fonctionne chez certains mais j'utilise safari pour aller sur yahoo comme pour le reste:D
mettez-vous d'accord :) !!!!!!!!!!!!!!!! hihihi
pour le dvd pas grave je regarderais des zones 1 ce sera mieux pour mon anglais :up: