Marre des spams - j'en peux plus !!!!

jupiter123

Membre actif
21 Janvier 2006
167
4
Paris
gtdway.blogspot.com
Bonjour,

Je reçois énormément de spams je n'en peux plus. Je craque !!!! Je passe au moins 30 mn par jours à les éliminer. J'ai 3 comptes.

Je suis sur LION avec apple Mail.

Jusqu'ici j'ai cree une règle qui dit que tout courrier reçu dont l'adresse n'est pas dans mon carnet d'adresse va directement à la poubelle. Tous les soir je reprend ma poubelle pour vérifier quun client ne m'a pas envoyé un email et je met en indésirable tous les spams.

Il y a surement une autre façon de faire pour m éviter cette fameuse demain heure.

Que me conseillez vous ? Connaissez vous une solution gratuite ou a défaut payante mais très efficace.

Les spam sont un fléaux un supportable.

Un grand merci d'avance pour vos conseils.
 
Dans MAIL => préférences => cocher "Filtrer le courrier indésirable" cochez également "A l'arrivé du courriel placer dans la corbeille des indésirable"

A chaque fois que tu vois un spam tu fais clic droit "signaler comme indésirable" ou tu l'ouvre et ta une icône avec un pouce vers le bas pour faire la même chose. Plus tu lui montre ce qu'est un indésirable plus il en filtrera tout seul.
 
Le meilleur remède que j'ai trouvé contre les spams...... c'est de faire attention à ce que je coche lorsque je m'inscris quelque part avec une adresse mail....

Avant d'avoir cette habitude, j'étais inondé de spams.... Il suffit d'avoir laissé coché une seule fois la mention "recevoir des informations de notre site et de nos partenaires", et la machine infernale est lancée! :hein:


Depuis, j'ai tiré un trait sur ma vieille adresse hotmail sur laquelle je n'avais jamais fait attention à tout ça et sur laquelle je recevais 30 spams par jour.... Et depuis, j'essaie d'utiliser une adresse non professionnelle, ni principale pour m'inscrire ça et là.... Du coup, si spams il y a, ça part sur celle-là.... :cool:
 
Normalement cela fonctionne bien ... Mais c'est sur que si tu les mets à la corbeille sans les signaler comme indésirable le filtre automatique ne risque pas de fonctionner ....
Normalement si tu fais ça correctement c'est a dire signaler tes spams comme indésirable à MAIL d'ici 10 jours il devrait perte capable de les éliminer tout seul ....
 
j'ai appliqué la consigne au sens strict. "Dans MAIL => préférences => cocher "Filtrer le courrier indésirable" cochez également "A l'arrivé du courriel placer dans la corbeille des indésirable" J'ai laissé quelques règles spécifique => Poubelle = viagra; pilule etc... Espérons que cela va marcher.

Le problème pour les boites comme la mienne c'est qu'on reçoit des tonne de courrier non sollicité. Cela va des fenêtres, au viagra quand ce n'est pas pire !!!! Je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas pour Mac une vrai solution professionnelle (UNE IDEE). On n'a parut être as de virus 'encore) mais on a des spams...
 
La solution marche très bien, mais il faut lui apprendre ce que tu considères comme indésirable c'est pourquoi il faut absolument que tu "signale comme indésirable" les Spams que tu reçois pour que MAIL apprenne ce que tu considère comme un spam !!! C'est un système de filtrage dynamique qui apprend au fur et a mesure que tu lui montre ce qu'est un spam en le "signalant comme indésirable". Cela fonctionne hyper bien genre ça filtre 98% des spams.

Pour les solutions professionnel et bien je ne sais pas comment tu tes débrouiller pour trouver une boite mail non équiper nativement d'un filtre antispam sur le serveur ...
 
comme Fix.
J'ai procédé de la même façon ce matin.
Je pense que modifié son adresse mail, c'est comme faire une clean install.
 
comme Fix.
J'ai procédé de la même façon ce matin.
Je pense que modifié son adresse mail, c'est comme faire une clean install.

Héhé.....

Ptit bémol toutefois.... J'ai donné ma méthode, qui a le mérite d'être radicale, mais elle n'est pas toujours simple à mettre en route... Surtout en milieu professionnel!.... Le changement d'adresses fait toujours craindre la perte de contact avec la clientèle... :sick:
 
Impossible de changer d'adresse professionnelle. Trop de clients on mon mail + les annuaires etc....
Mais bon je vais utiliser les system de faire apprendre à mail ce que je considère comme indésirable.
Cela devrait marcher. C'est peut être un mauvais moment à passer. Merci à tous pour vos conseils et joyeux Noel !!!
 
Si tu peux pas changer de mail, c'est très difficile.
Sinon, y a gmail qui a un filtre anti spam extraordinaire. Du coup, sur mail, je n'ai rien paramétré contre les spams.