Marre.....pas de vidéoconf.........

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
Salut à tous.

Je vais surement passer pour un lourd, mais je n'arrive toujours à avoir un connection audio/vidéo entre mon mac (OSX 10.3.8) et mon Isight (Ichat2.1 v153) et le Pc (XP et Webcam standard USB) de ma belle-mère.

Ouais, je sais :"mais il est fou, il veut communiquer avec sa belle-mère!!!! :eek: :eek: :D

Concrètement : il a AIM ver 5.5 la dernière.

Mon beau-frère, a installé et testé entre PC : succès.

Et avec nous : niette :mad:

Il estime que notre version n'est pas assez évolué et qu'il me faut la ver 5. Mais elle n'éxiste pas sur Mac ; et là il va réinstallé la ver 2 pour PC mais là plus d'audio.

Il est un peu dur de la feuille. :D

Maintenant je ne sais plus comment m'y prendre.

C'est inutile d'essayer de le faire switcher :D :D encore trop PC.

Son installation est la suivante :
Freebox ADSL avec un routeur ethernet relié à un PC bureau (le sien) et PC portable (ma belle-mère).
Et bien évidamment toute la panoplie anti-virus. (les pauvres!!)

Je suis sur que la solution ce trouve bien qq part sur le forum, mais malgré mes recherches je n'y suis pas arrivé

Alors je n'arrive plus. J'ai surfé sur MAC OSX Facile, lu OSX de O'reilly, et je ne trouve rien, AVMac non plus.
Bref, en panne.

Je compte sur les lumières du forum, les miennes sont éteintes. merci d'avance. :zen:
 
La dernière version d'AIM pour PC est la 5.9. Demande à ton beau-frère de se mettre à jour, peut-être que cela résoudra ses problèmes. Des configurations de ports à ouvrir sont peut-être aussi à l'origine de ce non-fonctionnement.

La vidéo-conférence entre un PC et un Mac via le protocole AIM est censée fonctionner, en théorie. En pratique c'est plutôt aléatoire. Ça peut marcher, comme ça peut ne pas marcher si j'en crois les témoignages lu ici et là.

As-tu bien parcouru les sujets qui parlent de cela? J'ai à mon tour fait une recherche.

Bonne lecture et tiens nous au courant...
 
Ah ben merci......... je passe vraiment pour une truffe......
pourtant j'avais bien mis Ichat dans les recherches.

Merci beaucoup je vais lire........
 
il faut win xp sur le pc