Sujet unique Masquer certains forums

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1060554
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
As-tu essayé avec un compte de membre du Club MacGé ?

- j'évoque ce facteur > car il est en dénominateur commun de ceux qui n'ont pas les chevrons de repliage des forums.​
Pour autant que de besoin, je signale que je n'ai pas non plus ces flèches de repliage quand je suis connecté et, à ma connaissance, je ne suis pas membre du Club MacG.
 
Tiens c'est vrai ! --> ça marche.

- bravo Anthony !​
 
Il y a encore un blême -->

- les chevrons de repliage / dépliage des forums sont bien apparents pour des utilisateurs connectés comme membres du Club MacG. Ce problème est réglé.​
- mais les préférences de repliage / dépliage ne sont pas conservées pour les utilisateurs. Il me suffit après avoir établi mes préférences > de cliquer sur forumsmacg (tout en haut à gauche de page) pour réobtenir le tableau global des forums => et hop ! tous les forums sont de nouveau dépliés.​
 
Il y a encore un blême -->

- les chevrons de repliage / dépliage des forums sont bien apparents pour des utilisateurs connectés comme membres du Club MacG. Ce problème est réglé.​
- mais les préférences de repliage / dépliage ne sont pas conservées pour les utilisateurs. Il me suffit après avoir établi mes préférences > de cliquer sur forumsmacg (tout en haut à gauche de page) pour réobtenir le tableau global des forums => et hop ! tous les forums sont de nouveau dépliés.​

Tiens étrange , j'ai pas ce problème , les préférences restent bien

Par contre si je me déconnecte , cela revient comme au départ ;)
 
Par contre si je me déconnecte , cela revient comme au départ ;)

Comme je le disais plus haut : les préférences d'affichage sont stockées dans le navigateur, pas dans le profil de l'utilisateur.
 
Bonjour,
En cherchant, je suis parvenu sur ce fil, je l'ai tout lu, et je ne vois pas comment conserver les préférences (déplier uniquement les sous-forums qui m'intéressent); la dernière réponse d'Anthony me laisse perplexe, que faut-il régler dans le navigateur (en l'occurence Brave chez moi) ?
 
Rien.

Ce n'est pas un paramètre stocké dans ton profil d'utilisateur (va savoir pourquoi), mais sous la forme d'un cookie/d'une session. Donc dès que ton navigateur supprime ça, la configuration des forums pliés saute.
 
Bon, de toutes façons je n'y connais pas grand'chose, essayé avec Brave, Safari et FF.
Dans ces conditions, pourquoi ne pas prévoir l'inverse: à l'ouverture des forums, avoir tous les sous-forums pliés, de manière à ce que l'utilisateur n'ait à "déplier" que celui dont le contenu l'intéresse ? Je trouverais ça plus logique et moins écranivore :merci:
 
Je confirme que le repliage des forums ne fonctionne qu'en mode momentané. Il suffit de recliquer le menu : forumsmacg pour que tout soit de nouveau déplié.

- avant le nouveau style de des forums, les préférences de repliage se conservaient bien. Actuellement jamais. Autant dire que replier tel ou tel forum ne sert à rien.​

Je note par ailleurs que l'affichage des anniversaires du jour n'est pas paginé. Il est impossible d'avoir accès à la liste complète.
 
Je confirme que le repliage des forums ne fonctionne qu'en mode momentané. Il suffit de recliquer le menu : forumsmacg pour que tout soit de nouveau déplié.

Sauf si tu navigues en permanence sans cookies/en navigation privée, c'est faux.

Je note par ailleurs que l'affichage des anniversaires du jour n'est pas paginé. Il est impossible d'avoir accès à la liste complète.

https://forums.macg.co/members/?key=todays_birthdays

(J’affiche jusqu’à 2 000 personnes, ce qui devrait suffire pour un forum qui compterait 730 000 membres, ce qui est encore loin d'être notre cas.)
 
Statut
Ce sujet est fermé.