Masquer disque dur externe sur compte

thetiti

Membre enregistré
19 Mars 2004
7
0
Bonjour,

J'ai deux Mac mini en réseau sur lesquels il y a une session pour les parents et une session pour les enfants. Sur l'un des deux Mac il y a un disque dur USB externe partagé.
Mon problème est que je voudrai masquer ce disque dur sur les session pour les enfants mais qu'il reste disponible sur les sessions parents.
En résumé macmini 1 est celui qui possède le disque dur externe :
Macmini 1 sur session parent et macmini 2 sur session enfant, le disque ne doit pas être visible sur le macmini2
Macmini 1 sur session enfant et macmini 2 sur session parent, le disque ne doit être visible que sur le macmini 2
Et si les deux macmini sont sur la session enfant aucun doit voir le disque dur.

Avez vous une idée pour réaliser cela ? Faut il un soft ?

Merci

Bonjour,

Sur la session des enfants, regarder ce que ça donne : Finder / Préférences / Générales décocher "disques durs" et "disques externes" de la rubrique "Afficher ces éléments sur le bureau".

Il y a longtemps, il existait un Finder simplifié, je ne sais pas si ça existe encore…

Merci Sly54 mais le fait de décocher dans préférence ne masque pas le disque dur complètement il est toujours accessible dans la colonne de gauche dans les fenêtre du Finder et le Finder simplifie est trop simplifié pour les enfants ils ont besoin d'un Finder normal

Il faut décocher dans Finder / Préf / "barre latérale", pas seulement dans "général".

Il n'y a pas moyen de faire en sorte de ne pas pouvoir modifier les préf. sans demande de mot de passe admin ?

Il n'y a pas moyen de faire en sorte de ne pas pouvoir modifier les préf. sans demande de mot de passe admin ?
Pas les préférences des Applications (y compris le Finder).

Mais tu as raison pour ce qui est des préférences de l'application Préférences système.