Masquer / Flouter les yeux sur une photo

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Je ne suis pas un pro de la photo numérique, mais je dois afficher des photos sur Internet.
Je dois cacher l'identité des sujets pour des raisons de secret médical, et je me demandais comment faire pour masquer le regard par une mosaique ou quelque chose qui soit plus joli que la barre noire (qui evoque trop le banditisme...)

connaissez-vous un soft qui fait cela simplement ?
sinon, peut-etre qu'un Photoshop-like ferait cela ?

merci de votre aide
 
Je suis parvenu à un résultat étonnant avec Live Quartz Image Editor (gratuit, mais uniquement pour Tiger) :love:

cf ma pièce jointe.

comment faire :

1/ importer l'image 2 fois (pour avoir 2 calques)
2/ appliquer un filtre de déformation sur l'image d'en bas dans la liste à gauche (= calque du dessous). Dans mon exemple j'ai utilisé le filtre "Déformation verre".
3/ sélectionner le calque supérieur
4/ Sélectionner les yeux avec l'outil correspondant : rectangle traitillé
5/ Menu édition > Supprimer.

Résultat : cela supprime les yeux de la photo non-déformée, et laisse apparaître les yeux déformés du calque en dessous ! :up:

A noter que ce logiciel Live Quartz n'est pas encore des plus ergonomiques, mais jouer avec les filtres c'est génial !!

Le filtres cristalliser/pixéliser/flou sont bien pour ce que tu veux faire aussi. ;)
 
kisco a dit:
Je suis parvenu à un résultat étonnant avec Live Quartz Image Editor (gratuit, mais uniquement pour Tiger) :love:

cf ma pièce jointe.

comment faire :

1/ importer l'image 2 fois (pour avoir 2 calques)
2/ appliquer un filtre de déformation sur l'image d'en bas dans la liste à gauche (= calque du dessous). Dans mon exemple j'ai utilisé le filtre "Déformation verre".
3/ sélectionner le calque supérieur
4/ Sélectionner les yeux avec l'outil correspondant : rectangle traitillé
5/ Menu édition > Supprimer.

Résultat : cela supprime les yeux de la photo non-déformée, et laisse apparaître les yeux déformés du calque en dessous ! :up:

A noter que ce logiciel Live Quartz n'est pas encore des plus ergonomiques, mais jouer avec les filtres c'est génial !!

Le filtres cristalliser/pixéliser/flou sont bien pour ce que tu veux faire aussi. ;)
Oui, vraiment bien ce petit LiveQuartz.

merci pour le tuyau !