Masquer GeekTool au démarrage (mais pas les Geeklets)

Victor Stark

Membre confirmé
24 Avril 2014
11
0
Bonjour à tous :)

Je sais que la question a été posée de nombreuses fois, sur ce forum et bien d'autres. Malheureusement, toutes les solutions proposées me sont inutiles, elle ne fonctionnent pas pour moi. Je m'explique : j'ai téléchargé Geektool, et j'ai créé plusieurs geeklets.
J'aimerais que geektool se masque au démarrage du Mac, mais pas les Geeklets. Je suis allé dans Préférences/Utilisateurs et groupes/ouverture et ai coché la case "masquer", mais rien ne change. J'ai décoché "garder dans le dock" dans les options, rien à faire.
Je vois trois autres cases sur la fenêtre Gekktool : Enable, Automaticaly launch at login et show in menu bar : serait-ce le problème ? Dans ce cas-là que dois-je décocher ? J'ai vu qu'en décochant la case Enable, les geeklets disparaissent, mais lorsque je la coche elle se décoche toute seule au redémarrage du mac et donc pas de Geeklets. Pour la laisser cochée, je dois cocher aussi Automaticaly launch at login, sinon ça ne marche pas.
Je ne pense pas que la dernière case soit important dans mon cas.

Voila, merci d'avance pour votre aide ! :)
 
Hum, si tu as bien tout ouvert dans les préférences de GeekTool...
Essaye de cocher Enable ET Automaticaly launch at login.
Dis moi le résultat.
 
Hum, si tu as bien tout ouvert dans les préférences de GeekTool...
Essaye de cocher Enable ET Automaticaly launch at login.
Dis moi le résultat.
Par défaut, c'est ce qu'il faudrait faire, mais pas sûr qu'après un redémarrage que l'icône ne soit plus présente dans la barre de menu.
 
Non elle ne le saurait pas normalement mais il aura toujours l'accès dans le launchpad. Donc bon, après ça dépend s'il veut avoir l'icône dans la barre de menu...
 
C'est ce que je fais déjà, et j'ai toujours la fenêtre geektool affichée avec les geeklets encadrés :/ Pour l'icône dans le dock, non ça ne me gêne pas :) En tout cas, merci pour ce début d'aide je commençais à désespérer :p
 
Bah s'il fait ça, l'application démarrera automatiquement en arrière-plan. Il y aura les geeklets mais pas la fenêtre de GeekTool c'est tout...
Alors par contre si la fenêtre s'affiche c'est qu'il y a un truc qui cloche dans tes préférences :
- soit du logiciel
- soit du système.
Vérifie les deux et dis moi si ça marche...
 
Désolé du temps de réponse, j'avais pas remarqué ta réponse et encore moins que personne ne prenait le temps de te répondre...
Alors pour les préférences du logiciel c'est simple :
- Tu ouvres GeekTool et dans ta barre de menu tu cliques sur "GeekTool" puis "Preferences", là tu vérifies.

Pour les préférences Système je ne suis plus trop sur, mais il me semble bien que tu dois aller dans "Utilisateurs et groupes" puis il y aura un onglet "Ouverture", et là tu choisis l'application GeekTool, cela ouvrira automatiquement l'application lors de l'ouverture de session.

D'ailleurs, je suis presque sur que tu dois cocher "Enable" ET "Automatically launch at login" PUIS tu vas dans les Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Onglet Ouverture > Rajouter l'application GeekTool.

Et ensuite teste et dis moi si ça marche. Bonne soirée à toi.