Masquer icone de la barre des taches

Zolubu

Membre actif
7 Avril 2009
144
2
J'ai mon pilote (assez ancien) de mon imprimante (ou plus exactement du scanner; multifonction) qui affiche une icone dans la barre des taches, qui ne sert absolument à rien. Je ne peux pas l'enlever via le logiciel (il n'y a pas d'option pour).

Et comme j'ai un ecran de macbook, ca devient penible de ne pas avoir certain icones dans certain logiciel.

Je ne sais pas s'il y a une optin dans leopard, ou un programme; moi, je n'ai rien trouvé.:(
 
Tu as essayé de la faire glisser hors de de la barre des menus en maintenant la touche Commande appuyée ?
 
ca marche pas. Ca marche pas non plus avec les autres icones, ni avec les touches ALT et CTRL :(

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

Si ca marche en fait pour les autres icones, mais pas pour 2, dont l'icone du pilote

---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

en fait c'est déjà bien, je peux réorganiser les icones, et mettre à droite les plus important
 
Tu peux farfouiller dans les ressources et mettre une icône transparente si elle te gène.
 
Et on fait comment?
 
Donne moi un lien vers le driver de ton imprimante et je verrais ce que je peux faire ;).
 
J'ai mon pilote (assez ancien) de mon imprimante (ou plus exactement du scanner; multifonction) qui affiche une icone dans la barre des taches, qui ne sert absolument à rien. Je ne peux pas l'enlever

Si tu as une bonne sauvegarde à jour,
tu peux aller voir dans HD>Système>Bibliothèque>CoreServices>MenuExtras si tu trouves un fichier qui s'appellerait quelque chose comme Canon.menu pour le mettre à la Corbeille,
et suivre d'un Redémarrage.
 
Cool, merci ;)

http://fr.software.canon-europe.com/products/0010397.asp

c'est une MP600R

---------- Nouveau message ajouté à 12h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

L'icone, c'est "Canon IJ Network scan utility"

Tu fais un clic droit et tu affiches le contenu du paquet, ensuite tu vas dans ressources et tu remplaces, l'icône par une icône transparente ...
Tu peux pas nous faire une capture de l'icône en question ?
 
Bon voilà, c'est le dernier icône (toute à gauche).
Je vais regarder dans les ressources
Merci :up:

image1pyt.png
 
tu l'as trouvé ou???? je n'ai pas réussi à mettre la main dessus!