Masquer les extensions de fichiers

Bibuu_

Membre actif
19 Octobre 2011
310
10
Belgique
Salut,

J'ai une petite question pour vous:

J'aimerais savoir comment masquer les extensions (.mp3, .jpg,...) du nom des fichiers qui sont sur mon DD externe. Parce que je sais le faire, mais fichier par fichier.. pas très pratique ^^'

Merci d'avance! :)
 
Bonjour,

Tu ne pourras masquer les extensions uniquement sur ton disque dur externe. C'est le Finder qui permet ou non d'afficher les extensions, sur le disque dur interne comme sur les supports que tu vas brancher à ton Mac.

Pour désactiver l'affichage des extensions, va dans Finder | Préférences, onglet Options avancées. Décoche Afficher toutes les extensions de fichier.

Edit :
De plus, je te déconseille d'enlever les extensions de tes fichiers à la main, le Finder ne saura plus avec quoi ouvrir les fichiers en questions.
 
Dernière édition:
J'me suis mal exprimé: je veux enlever les extensions de tous mes fichiers (DD externe et interne) mais j'ai dis sur l'externe parce que s'est là qu'est la majorité de mes fichiers :p
Et j'ai déjà fait la manip'
Pour désactiver l'affichage des extensions, va dans Finder | Préférences, onglet Options avancées. Décoche Afficher toutes les extensions du Finder.
Mais ça ne change rien, même sur mon bureau y'a toujours les extensions.. :(
 
Non non puisque quand je coche "Masquer l'extension" sur un fichier, elle disparait ^^
Je veux savoir comment appliquer ça à TOUS les fichiers.
 
Bah quand j'ai vu ton message, j'ai voulu faire la manip' mais la case était déjà décochée.. ^^
 
Avec la case décochée, même sur mon bureau je vois les extensions :(
 
Peut être le fichier com.apple.desktop.plist est-il corrompu ?

Tester la manip dans une autre session; si tout va bien dans cette autre session, déplace sur le bureau ce fichier .plist.
 
En fait, les extensions sont affichées sur mon DD externe, dans mon dossier Musique et Image et sur mon bureau. J'ai l'impression que ça ne touche que les fichiers qui n'existaient pas d'origine. C'est possible?
Par contre, si je le fais manuellement (fichier par fichier), l'extension disparaît..

C'est quoi le fichier dont tu me parles?
 
Dernière édition:
En fait, les extensions sont affichées sur mon DD externe, dans mon dossier Musique et Image et sur mon bureau. J'ai l'impression que ça ne touche que les fichiers qui n'existaient pas d'origine. C'est possible?
Par contre, si je le fais manuellement (fichier par fichier), l'extension disparaît..

C'est quoi le fichier dont tu me parles?
C'est un fichier préférences.
Mais avant de le déplacer, teste dans une session pour voir si tu as le même problème. Si c'est le cas, alors supprimer ce fichier ne servira à rien.
 
Par contre, si je le fais manuellement (fichier par fichier), l'extension disparaît..

Quand tu dis le faire "manuellement" c'est à dire ?
Tu décoches la case "Afficher l'extension" dans les informations du fichier ?

Et sinon, une extension ne "disparait" pas, elle est soit visible, soit masquée.
Un fichier a besoin d'un extension pour que le système sache avec quelle application l'ouvrir.

:zen:
 
Quand tu dis le faire "manuellement" c'est à dire ?
Tu décoches la case "Afficher l'extension" dans les informations du fichier ?

Et sinon, une extension ne "disparait" pas, elle est soit visible, soit masquée.
Un fichier a besoin d'un extension pour que le système sache avec quelle application l'ouvrir.

:zen:

Oui c'est ça. Je dois le faire fichier par fichier.. Vu le nombre que j'ai, c'est physiquement impossible x)

Et oui je sais qu'elle ne disparait pas vraiment.. je disait qu'elle disparaissait dans le nom du fichier ^^'
 
Toujours personne?

Dans une autre session, c'est la même chose, impossible de masquer les extensions en bloc.. :(
 
Peut être le fichier com.apple.desktop.plist est-il corrompu ?

Tester la manip dans une autre session; si tout va bien dans cette autre session, déplace sur le bureau ce fichier .plist.

En fait je viens de voir que je n'ai pas ce fichier.. En regardant manuellement et en faisant une recherche sur mon Mac, introuvable..

Le problème viendrait de là? Comment obtenir ce fichier?
 
En fait je viens de voir que je n'ai pas ce fichier.. En regardant manuellement et en faisant une recherche sur mon Mac, introuvable..

Le problème viendrait de là? Comment obtenir ce fichier?
Tu as bien regardé dans le dossier préférences de ta petite maison ??