Mat ou glossy pour le MBP???

DaFFFyL

Membre confirmé
9 Janvier 2007
20
0
39
Salut, je vais passer de l'autre coté de la barrière dès la fin du mois d'aout, mais j'hésite toujours entre l'ecran mat et le brillant... Je sais que la plupart d'entre vous crierons à l'hérésie pour le glossy mais je laisse qd meme la porte ouverte à cette solution. Si vous pouviez me donner vos impressions sur le sujet, ce serait sympa. Bonne journée à tous et déjà merci! ;)


*Dafffyl*
 
Je pense que c'est avant tout une question de goût personnel. Perso, mon MBP a un écran mat. Et je ne voudrais pas travailler avec un écran brillant.

Le mieux serait que tu ailles voir chez un revendeur, pour comparer de visu les 2 types d'écran...
 
Brillant ! Les couleurs du mat ne me plaisent pas du tout
 
J'ai eu les deux ces derniers mois.

J'ai adorer mon écran glossy, mais que je suis repassé au mat, je dois dire que j'ai eu une agréable surprise... j'ai trouvé cela reposant!

Pour un usage grand public et montrer ses photos en famille, un glossy ça peut être cool, cela magnifie ton écran... mais si tu passe 9h/jour devant, je trouve le mat plus reposant, plus agréable...

Après c'est surtout chacun ses goûts!!!
 
Brillant:

+ Cela mais parfois plus en valeur les couleurs
+ Agreable pour les photos et les films

- Traces de doigts tout le temps
- Attire beaucoup la poussiere
- Reflete l environnement exterieur
- Et encore les traces de doigts car vraiment tu vois que ca apres !


Mat

+ Agreable aussi pour les films et les photos
+ Pas de trace de doigts
+ Effectivement plus reposant que le brillant
+ Si l ecran est bon, mat ou brillant les couleurs sont belles
+ N attire pas la poussiere


- N'est pas brillant :)))) lol
 
pour le mat il y a des choses fausses, ou plutot a nuancer, moi sur mon mat j'ai des traces de doigts suite à de la poussière mis en évidence par le soleil qui était sur mon ordi
 
pour le mat il y a des choses fausses, ou plutot a nuancer, moi sur mon mat j'ai des traces de doigts suite à de la poussière mis en évidence par le soleil qui était sur mon ordi
Ca devient compliqué la !! :rateau:
 
Merci pour toutes ces infos! Je pense plutot pencher pour le mat... Le mieux serait de voir ce que ça donne en "vrai" mais chaque fois que je vais dans un magasin, il n'y a jamais de MBP brillant... Enfin de toute façon le mat est une valeure sure! Encore MERCI et a très bientot pour mon switch... :up:
 
Chaque fois que je vais dans un magasin, il n'y a jamais de MBP brillant...
Hypothèse positive, il n'y a JAMAIS l'option glossy car ils ont déjà tout vendu systématiquement avant que tu ne viennes.
Pas de bol!
:D
Hypothèse négative, ils ont déjà la réponse à ta question et ne sont pas assez fadas pour stocker du glossy alors qu'ils ont leur chiffres de vente qui prouvent qu'ils ne vendent surtout que le mat...

Un élément de réflexion cependant, ne compare pas le glossy des MBP avec ce que tu peux voir dans le monde PC.
Même si il est vrai que tu as systématiquement PLUS de reflets dans le glossy que dans le mat, ce n'est pas non plus le mode miroir des Sony et autres portables.
Donc si tu peux comparer avec des utilisateurs qui ont l'option, fais toi ta propre idée.
 
Pour faire court je vote pour le Mat... rien de tel pour bien bosser, même si le brillant paraît plus beau... (mais très faux niveau rendu)
 
Le mat est moins fatiguant pour les yeux surtout pour un 17";)
 
Je pense plutot pencher pour le mat... Le mieux serait de voir ce que ça donne en "vrai" mais chaque fois que je vais dans un magasin, il n'y a jamais de MBP brillant... Enfin de toute façon le mat est une valeure sure!
Je pense pareil que toi! :)
Pour voir un mbp 15", ce fil dit que les apple centers (ex: clg) pourraient en exposer.