Matériel acheté à l'étranger : des précautions à prendre ?

Zède

Membre actif
7 Octobre 2002
284
3
43
Je ne suis pas sûr de poster dans le bon forum, auquel cas, je compte sur les modos pour me déplacer et m'en excuse par avance !

Mon frère part cette semaine à Singapour. Je lui ai demandé de regarder le prix du Nikon D70. Je voulais savoir si cette pratique comportait certains risques, en rapport surtout avec les douanes françaises et au matériel acheté (garantie...)
Faut-il prendre des précautions particulières pour le ramener : genre, virer la boite d'origine...

Merci de vos renseignements...

Tombé par hasard sur cette question (le hasard n'existe pas bien sûr ) nous vendons ce matèriel
à 1199 TTC avec le zoom 18/70mm.
Nous sommes 78 avenue de la République 75011 Paris.
Attention à la garantie ( j'ai un exemple CANON tout frais )
Nous proposons d'aiileurs une garantie 3 ans pour 149 ¤ .
On peut faire des prix sur les cartes..... et nous avons un LABO Numérique à prix trés intéressant (que demande le peuple).

AMICALEMENT

MICHEL
0680127287

:zen:

Tombé par hasard sur cette question (le hasard n'existe pas bien sûr ) nous vendons ce matèriel
à 1199 TTC avec le zoom 18/70mm.
Nous sommes 78 avenue de la République 75011 Paris.
Attention à la garantie ( j'ai un exemple CANON tout frais )
Nous proposons d'aiileurs une garantie 3 ans pour 149 ¤ .
On peut faire des prix sur les cartes..... et nous avons un LABO Numérique à prix trés intéressant (que demande le peuple).

AMICALEMENT

MICHEL
0680127287

:zen:

C'est très sympa ! Mais mes finances espèrent en fait pouvoir trouver le D70 a un prix excellent à Singapour. Maintenant, si je trouve pas, c'est pas grave, j'attendrai un peu... mais dans tous les cas, 1200¤, c'est trop cher !

Côté garnatie, je ne sais pas, Apple à bien une garantie internationale, mais c'est surtout au niveau des douanes qu'il faut ce méfier. Même si... ils ne faut pas les prendre pour des cons, Singapour doit faire parti des destinations surveillées. Je crois qu'au minimum il faudra régler la TVA (plus certainement certaines taxes et pénalités). Il faut bien calculer pour voir si le jeu en vaux la chandelle.

Lorsque mon frere est parti en Chine pour le boulot il m'a ramené un Canon A70, il en a pris un pour lui aussi.... guide d'utilisation en chinois logiciel de l'appareil en Français!

Aucun probleme à ma connaissance....

Est-ce qu'il y a des problèmes avec l'alimentation du chargeur (220 volts ?) ?

Je crois que l'on doit déclarer normalement un matériel acheté à l'étranger. Que risque-t-on si on ne le déclare pas ?

Zède a dit:
C'est très sympa ! Mais mes finances espèrent en fait pouvoir trouver le D70 a un prix excellent à Singapour. Maintenant, si je trouve pas, c'est pas grave, j'attendrai un peu... mais dans tous les cas, 1200¤, c'est trop cher !

le D70 est actuellement en promo chez carrefour a 999 ¤ avec 2 zoom sigma :siffle: