matériel bloqué chez ICLG fermé pour liquidation judiciaire

Qui a du matériel a recupérer chez ICLG qui en liquidation?

• Matériel sous garantie

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    1

guitaratata

Membre enregistré
30 Juillet 2012
1
0
J'ai déposé mon macbook pro chez ICLG avenue parmentier pour des réparations le13 juillet, ILs sont fermés depuis le 23 juillet pour liquidation judiciaire.

Mon matériel est encore sous garantie, j'ai obtenu par la hotline d'apple une adresse mail pour contacter le liquidateur.

Ce que j'ai fait dans la foulée, ils ont accusé reception de mon courriel par une réponse type sans me donner aucunne précision sur la procédure et les délais.

J'ai su par ailleurs que ce genre de procédure peut-être très longue.

Je pense que d'autres utilisateurs sont dans la même situation et je souhaiterais échanger des infos à ce sujet et se grouper pour faire force afin de récupérer notre matériel au plus vite.

Ça c'est un truc que j'ai du mal à comprendre.
Ceux qui viennent régulièrement sur les sites d'actu d'Apple comme MacG savaient qu'ICLG allaient probablement fermer. Bon, tous les Mac users le savaient pas, on peut pas les blâmer; mais comment une enseigne et des employés qui savent pertinemment qu'ils sont à 99% au bord de la fermeture peuvent continuer à immobiliser en SAV des ordinateurs de clients, sachant très bien qu'après ce sera un bordel monstre pour les récupérer...

Lucieaus je suis dans le même cas que toi avec la complication que je suis en ce moment à Singapour et je vois mal comment je vais pouvoir récupérer mon ordinateur (mais j'ai quelques amis à Paris, heureusement).

J'ai déposé mon ordinateur le 13 juillet a ICLG rue du renard derrière Beaubourg pour réparation -cause : kernel attack. Je suis allée là en désespoir de cause après que la Fnac m'ait dit qu'elle était dans l'impossibilité de récupérer mes données et que le seul moyen de réparer mon ordinateur était le remplacement de mon disque dur par Apple, chose possible car mon ordinateur quasi neuf était encore sous garanti.
J'arrive donc toute pimpante à ICLG, et demande s'il est possible de récupérer les données de mon disque dur avant de le remplacer. Ils me disent pas de souci et me font payer :
141 euros la récupération de données de mon disque dur
92 euros un disque dur neuf
20 euros d'accessoires divers

Bref je leur dis que je pars le dimanche 22 juillet à Singapour et que j'aurais besoin de mon ordinateur d'ici là. Pas de souci mademoiselle, me répondent-ils, ils me disent qu'ils me recontacteront dans la semaine pour que je vienne le rechercher. Le jeudi ne les voyant pas m'appeler ni m'envoyer de mail je les appelle, ils me disent pas de souci on est toujours en progression pour votre disque dur pour récupérer les données, le mieux c'est que vous veniez vendredi pour le reprendre et vous ferez jouer la garantie à Singapour pour le changement de disque dur. Vendredi je viens le rechercher, tout est fermé. Depuis je les appelle de Singapour et aujourd’hui je viens d'apprendre que magique, ils sont en liquidation judiciaire.

Lucieaus il y a t-il moyen que l'on puisse se contacter pour agir de manière commune?
J'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une conne, c'est pas possible que je perde mon ordinateur neuf comme ça...

Heu Audrey1234...

J'espère qu'il fait beau à Singapour! Sache que c'est plutôt du côté de guitaratata que tu as intérêt à poser la question, Lucieaus, c'est celui qui remue le couteau dans la plaie avec un "nul n'est sensé ignorer les infos de Macgé" où la liquidation était annoncée...

Avec une réponse pareille à son premier message, il n'est pas sûr que guitaratata ne revienne vite sur le fil (sauf s'il est maso) et tu as aussi la possibilité d'échanger avec lui par "message privé" car il aura alors un mél d'avertissement...

En espérant que ton problème se règle un jour,
amicalement,
Patrick

Dernière édition:
Ça c'est un truc que j'ai du mal à comprendre.
Ceux qui viennent régulièrement sur les sites d'actu d'Apple comme MacG savaient qu'ICLG allaient probablement fermer. Bon, tous les Mac users le savaient pas, on peut pas les blâmer; mais comment une enseigne et des employés qui savent pertinemment qu'ils sont à 99% au bord de la fermeture peuvent continuer à immobiliser en SAV des ordinateurs de clients, sachant très bien qu'après ce sera un bordel monstre pour les récupérer...

je crois qu'il s'en prend plutôt à l'enseigne qu'aux mac users peu chanceux non ?

Merci Powerdom,
d'avoir attiré l'attention sur la tournure de Lucie et désolé Lucie d'avoir été choqué par ton message!

Personnellement, je n'aurais pas apprécié ta réponse car au lieu de m'aider ou à défaut me consoler, je me serais d'abord senti puni de ne pas être "initié" et ensuite cela aurait simplement augmenté mon agressivité contre le magasin en liquidation. Mais cela ne veut pas dire que tu voulais chambrer guitaratata, peut être même qu'il a apprécié ta critique sur sa boutique, aussi je te présente ici mes excuses pour ne pas en rajouter!

Amicalement,
Patrick

Bonjour,

l'unique conseille que je peut donner c'est de ne plus acheter, ni laisser son matériel en réparation a une entreprise qui est au bord du gouffre.

j'ai travaillé pour un grand magasin d'informatique a Paris dans l'avenue Daumesnil et je sais de quoi je parle : déjà en temps normal il n'était pas rare que les ordinateurs des clients disparaissaient, mais depuis qu'il est en redressement judiciaire, je n'ai plus rien acheté, car au niveau garantie, c'est celle constructeur, c'est a dire "nada", dans la langue de Molière "rien" !

Bon courage quand même, car au vu des démarches administratives pour récupérer l'ordinateur, ça s'apparente plus au parcourt du combattant qu'a une simple séance de shopping !

bonjour
pourrais tu me donner l'adresse du liquidateur judiciaire, j'ai un probleme de facture laissée chez ICLG... merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

BONJOUR

quelqu'un pourrait il me transmettre l'adresse mail du liquidateur judiciaire ICLG, mes factures sont bloquées chez eux !
cordiales pensées

...BONJOUR

quelqu'un pourrait il me transmettre l'adresse mail du liquidateur judiciaire ICLG, mes factures sont bloquées chez eux !
cordiales pensées

Google ou tribunal de commerce et tu trouves:
Liquidateur:
SELAFA MJA en la personne de Me Valérie LELOUP-THOMAS