Matériel d'acquisition vidéo sous Mac Intel

thx1982

Membre confirmé
11 Octobre 2005
55
5
Boujour à tous!
Je souhaite transferer des vhs ou autres sources analogiques sur un I Mac Intel 20".
Comme je vais faire du montage, je dois passer par du Firewire.
Quelles sont les solutions compatibles mac intel, en boîtier externe?
J'étais interessé par le formac, mais un technicien de chez Macway, m'a dit que le tuner n'était plus compatible sous intel.
En fait je voudrais trouver un matériel utilisable directement avec I Movie et pas trop cher.
Pouvez-vous me donner des marques compatibles avec Mac intel?
Etes vous au courant de mise à jours pour Mac intel ou de nouveaux matériels à venir, compatible entièrement avec Mac intel?
Je me demande également, si les boîtiers Pinnacle sont compatibles Mac intel et I Movie.
Je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet video sur Mac Intel, mais si vous avez des liens, merci de me les afficher.
Merci de vos réponses.:up:

Bon je reformule ma question :
Je pense acheter le Formac Studio DV/TV, mais sachant que je vais avoir un IMAC 20" Intel, ce matériel est il compatible?
Un technicien m'a dit que le tuner ne marchait plus sous intel. Donc je me demande juste si une personne a déjà testé ce matériel sur un Mac intel, ou sur Rosetta, et si il est au courant de mises à jour Tiger pour Mac Intel.
D'une manière plus générale existe t il pour moins de 200 Euros, un matériel d'acquisition vidéo en Firwire, autre que le Formac Studio.
Merci de vos réponses:)

Merci, ça fait plaisir de voir qu'au moins une personne veuille bien m'aider!:)
Je continu ma quête, je vais voir ton lien, et j'attend un réponse du service commercial Formac france qui semble aussi passionné par la question que sur ce Forum...:( C'est surement ce qui arrive quand on pose des questions bêtes;)

Bonjour,

Si tes videossont au format Secam le boitier Formac est ce qu'il te faut car il contient un transcodeur.
Lorsque j'ai acheté le mien (il y a quelques années maintenant), il existait deux modèles : un avec tuner un sans tuner.
J'ai pris celui sans tuner. Peut-il existe-t-il toujours ou trouveras-tu quelqu'un qui en a un à vendre d'occase.
Dans Imovie, il est reconnu comme un camescope. Pas de problème, très simple à utiliser.

La conversion de Secam à Pal est correcte

thx1982 a dit:
Bon je reformule ma question :
Je pense acheter le Formac Studio DV/TV, mais sachant que je vais avoir un IMAC 20" Intel, ce matériel est il compatible?
Un technicien m'a dit que le tuner ne marchait plus sous intel. Donc je me demande juste si une personne a déjà testé ce matériel sur un Mac intel, ou sur Rosetta, et si il est au courant de mises à jour Tiger pour Mac Intel.
D'une manière plus générale existe t il pour moins de 200 Euros, un matériel d'acquisition vidéo en Firwire, autre que le Formac Studio.
Merci de vos réponses:)
Oui, il existe ce que je possède et qui fonctionne sur mac et PC et Intel... ce patériel est vendu sur l'appel store, c'est la director's cut de miglia et ça fonctionne nikel crome !
Voila !

Merci pour vos conseils !
C'est vrai que le Miglia Director's Cut Péritel semble bien, mais je me demande ce qui justifie la différence de prix avec le Formac ? La qualité des composants ? ou les capacités du matériel sur la qualité d'image par exemple?
Par ce que je me dit que si les deux se valent, autant prendre le Formac pour moins de 200 Euros, même si le tuner ne marche plus sur Mac Intel...
Il y a aussi le Convertisseur ADVC-110 de Canopus sur l'apple Store, mais c'est un peu cher pour moi. La encore la différence de prix est elle justifiée?
Parce que même si je ne veux pas mettre trop cher,mais je préfère payer plus cher un matériel qui va me servir, au lieu d'acheter un boîtier pas cher qui va me faire une qualité vraiment médiocre...
Voilà mes questions existencielles :)

thx1982 a dit:
Il y a aussi le Convertisseur ADVC-110 de Canopus sur l'apple Store, mais c'est un peu cher pour moi. La encore la différence de prix est elle justifiée?
S'agissant du boitier Canopus, je l'utilise depuis quelques mois maintenant et je n'ai rien à en dire sinon du bon : 0 configuration, 0 pépins.

Ce qui m'a fait pencher vers ce produit :
- firewire : le boitier est reconnu directement par FinalCut Express et Pro.
- connectique complète : rca et s-video en entrée et sortie. Le boitier permet par ailleurs de reporter sur un écran externe la fenètre de visualisation de FinalCut ce qui est bien pratique pour évaluer proprement le résultat d'un montage, d'un titrage etc.
- le codec est largement reconnu par les professionnels. C'est le même qui est utilisé sur les modèles de gamme supérieure (seules les options accessibles sont plus étendues)
- la synchronisation vidéo/son est sans problème.
- il est possible de n'acquérir que du son.

Voilà le message reçu par la Hotline de Formac. (Merci à eux)

Bonjour,

Il existe une mise a jour sur le site de www.formac.de dans la rubrique
"service" qui s'appelle : studio tvr&dv 3.5.0 intel & ppc support

Cordialement,

Richard KEITH

FORMAC

Bon, le lien direct, c'est :
http://www.formac.de/Service/service.html

Je pense que je vais acheter le Formac DV, du coup, car il est vraiment moin cher que les autres et je vais juste l'utiliser pour quelques vhs.
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre, et à bientôt.

Rebonjours à tous!
Je poste juste un petit messages pour dire que j'ai reçu mon studio Formac dv/Tv.
Le dc Rom contient déjà la mise à jours Intel et PPc de Tiger. J'ai pu testé le tuner, et ça marche. bon c'est pas une super qualité, y a du grain, mais c'est convenable.
Par contre j'ai eu un gros problème pour transférer mes cassettes depuis mon magnétoscope. Pas de son et pas d'images, ni en RCA ni en composite. J'ai donc essayé avec un autre magnétoscope, un peu plus pro mais vieux de 10 ans. Et pareil, ça ne marche pas.
Après de nombreuses réflexions et de nombreux essais, j'ai compris que ça venait des cables que j'utilisais.
donc un petit conseil pour ceux qui ont eu le problème : acheter un cable neuf, de bonne qualité qui convertit péritel en composite vidéo+D+G, et surtout avec un commutateur in-out. car moi j'utilisais un semblable, mais sans doute trop vieux, et en le remplacant par le nouveau, avec ses connecteurs dorés, tout s'est mis à fonctionner. Enfin!! Je peux profiter de mon studio Formac. Mais bon si vos K7 sont trop vielle (genre l'image qui saute souvent), le Formac ne capte pas d'images pendans quelques 10èmes de secondes, donc c'est pénible. Ca fait un peu comme quand on écoute qqun qui ne capte pas sur un gsm...
Il me reste juste à optimiser la compression dans Imovie...Pour avoir un résultat pas trop mal et pas trop volumineux.
Donc pour le prix ça vaut le coup. Par contre j'ai eu plusieurs fois des KERNEL PANIC quand je l'utilisais, donc reste à voir dans le temps.

BONJOUR THX,

J'ai un formac comme toi je pense avec studio TV 3.5 et une qualité d'image trés mauvaise pour de l'acquisition TV.
Penses que je puisse améliorer l'image en changeant de cables comme tu cite ?
Sais tu pourquoi l'onglet "réglages" dans video est grisé.

Merci d'avance de ton aide précieuse .