Materiel.net (Sérieux?)

bendder

Membre actif
7 Septembre 2005
304
7
39
Trélissac
Bonjour j'aurais voulu savoir si le site Marchant Matériel.net été sérieux (livraison, serieux, SAV)
car je compte y acheter des disques dur 1 TO pour mon futur Mac Pro
Merci

(J'ai fais pas mal le tour de la question et je pense que je vais prendre un
WD caviar black WD1001FALS pour mes RAW et AIFF
ET soit un autre Black
Soit un WD RE3 (WD1002FBYS) pour mes données vidéo DV/HDV (d'ailleurs si vous avez des avis sur se disque dur cela n'intéresse.)

Merci)

Sérieux, oui mais décevant au final. Je m'explique ! Payer plus cher pour avoir un service, je suis d'accord. Mais la dernière fois, j'ai acheté de la mémoire un mercredi genre vers 2 heures du matin. Je voulais un truc qu'ils étaient les seuls à vendre. Pressé, je ne regarde pas à la dépense et je paye l'envoi par UPS. J'ai été livré seulement le lundi. C'est pas normal quand on paye une livraison express. Soit, je me dis que Materiel.net est sérieux et que j'ai une bonne garantie.

Deux mois après, mes barrettes sont des problèmes (plein d'erreur avec memtest). Je les contacte. Ils me demandent de retourner les mémoires pour qu'ils les testent et les renvoient ensuite chez le constructeur... :rolleyes: De la part d'un site qui vend aussi cher, j'attendais au moins qu'ils me renvoient un kit de mémoire avant le retour du SAV. Bref, je ne commande plus chez eux. Si on a même pas un échange direct en commandant chez eux, c'est à dire rien de mieux qu'ailleurs, autant acheter ailleurs moins cher. En cas de problème, ça va encore plus vite quand on traite soi-même avec le constructeur.

Bref, je commande au moins cher chez LDCL ou Rue Du Commerce mais plus matériel.net Je ne les déconseille pas pour autant mais je me passe d'eux.

En tous cas, la procédure de SAV est pareille partout. Comment veux-tu qu'ils t'envoient de nouvelles barettes sans les tester ? Ils vont te croire sur parole ? :mouais:

oki, je vais donc essayer d'éviter matériel.net....
Je vais meme essayer de les acheter dans une boutique physique a Paris car je fais plus confiance au gens humain tous c'est site marchant mon l'air moyens

oki, je vais donc essayer d'éviter matériel.net....
Je vais meme essayer de les acheter dans une boutique physique a Paris car je fais plus confiance au gens humain tous c'est site marchant mon l'air moyens

J'ai commandé une imprimante (epson bx600fw) avec livraison chronospost et je les reçu deux jours après. aucun problème à signaler.

En tous cas, la procédure de SAV est pareille partout. Comment veux-tu qu'ils t'envoient de nouvelles barettes sans les tester ? Ils vont te croire sur parole ? :mouais:

Materiel.net a bêtement renvoyer mes barrettes au constructeur et a attendu qu'elles reviennent de chez le constructeur. Vu leur super réputation de SAV, ils auraient pu m'envoyer un autre kit au lieu de bêtement attendre que le constructeur en renvoie un autre kit chez eux puis qu'ils me ne renvoient... De la mémoire, ça ne se répare pas... Ils servent à quoi dans l'affaire à part allonger la procédure ? Au total, ça a duré 3 semaines. Avec d'autres barrettes chez LDLC, il y en a eu pour moins de 10 jours.

Il fût un temps où Materiel.Net était sérieux et rapide... Mais ce n'est plus le cas.

Ma dernière commande était une souris Logitech (la dernière sortie) : souris défaillante à la réception, souris qu'ils ont mis au moins trois jours à expédier, donc 5 jours en tout pour la livraison.

Je renvoie la souris, et là, re-belotte, près d'une semaine pour qu'ils prennent en compte mon colis et effectue le remboursement... sous forme de bon d'achat à utiliser sous trois mois.

Bref, je déconseille maintenant cette enseigne.

Materiel.net a bêtement renvoyer mes barrettes au constructeur et a attendu qu'elles reviennent de chez le constructeur. Vu leur super réputation de SAV, ils auraient pu m'envoyer un autre kit au lieu de bêtement attendre que le constructeur en renvoie un autre kit chez eux puis qu'ils me ne renvoient... De la mémoire, ça ne se répare pas... Ils servent à quoi dans l'affaire à part allonger la procédure ? Au total, ça a duré 3 semaines. Avec d'autres barrettes chez LDLC, il y en a eu pour moins de 10 jours.

Ben les process SAV, tu ne peux pas les éviter. Et chez les constructeurs, ça fonctionne sur la base de "1 donné, 1 rendu"

Je comprends bien. Mais payer plus cher pour avoir au final le même service qu'ailleurs, c'est plus pour moi...

Ca rejoint ce que dit également gibet_b. Maintenant, je vais au moins cher et le service n'est pas plus mauvais que du contraire même... LDLC livre super vite et sur Rue Du Commerce, ils ont parfois des prix vraiment explosés. En plus, c'est UPS par défaut pour la Belgique sans surcoût.